1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Créer son propre Challenge Lobby FACILEMENT - CFW 3.55/3.41 - 4.20/21/30/31

Discussion dans 'Corbeille' créé par HyperKut™, 13 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. HyperKut™

HyperKut™ VFX - GFX - Gameur - Programmeur Premium

Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Appréciations:
    184
    Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous faire un tutoriel très détaillé pour créer son propre Challenge Lobby sur PS3 sur les différents Call of Duty, ce tutoriel à été uniquement rédigé par moi, grâce à mes connaissances.
    Tout d'abord, il vous faudra ce matériel pour espérer faire un Challenge Lobby :
    - PS3 en CFW 3.55 ou 3.41 ou 4.XX (OBLIGATOIRE)
    - PS3 à jour 4.31. (pas obligatoire si vous avez votre accès PSN sur votre CFW)
    - FileZilla
    - Un cable ethernet
    - La mise à jour de MW2 à jour
    - Un patch modifié quelconque (patch_mp.ff)
    - BlackB0x FTP Server v1.2
    ATTENTION : SI VOUS N'AVEZ PAS DE PS3 JAILBREAKEE AVEC UN CFW, VOUS NE POURREZ PAS FAIRE DE CHALLENGE LOBBY, DONC NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A LIRE JUSQU'AU BOUT.
    Si vous avez le matériel nécessaire, vous êtes prêt pour créer votre Challenge Lobby. :D
    1) Tout d'abord, il faudra que vous installiez BlackB0x sur votre PS3 en CFW via : "Install Package File" pour qu'il vous génère votre IP à rentrer dans FileZilla. (Compatible TOUTES VERSION. Téléchargement ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

)
    2) Téléchargez FileZilla, il servira à transférer le patch modifié sur votre PS3. (Téléchargement ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

)
    3) Une fois fait, retournez sur votre PS3, et lancez Blackb0x FTP Server v1.2. Une IP va apparaitre, elle doit avoir ses chiffres au débuts : "192.168.X.XX" les "X" varies en fonction de votre IP.
    4) Ouvrez FileZilla sur votre ordinateur et rentrez l'IP obtenu dans "Hote" et laissez les autres champs vides, puis : "Connection rapide".
    5) Normalement, si vous n'avez pas fait d'erreurs vous devez voir des fichiers apparaitrent à droite et donc être connecté.
    6) Ils vous suffit maintenant de vous rentre dans ce dossier : "dev_hdd0 > game > BLES00684 > USRDIR. Et dans le dossier : "URSRDIR" vous verrez un : "patch_mp.ff" qui est le patch de base de MW2. PS : Si vous voulez faire un Challenge Lobby sur un autre Call of Duty, il vous suffit simplement de vous rendre dans sont BLES au lieu de celui de MW2.
    7) Il vous suffit maintenant de faire glisser le patch modifié dans la fenêtre, à ce moment là, une autre fenête va s'ouvrir, vous faite : "Remplacer".
    8) Voilà ! Votre patch est maintenant mis sur votre PS3. Je précise aussi qu'il ne faut pas quitter Blackb0x sur votre PS3, sinon vous allez être déconnecté avec FileZilla.
    9) Vous pouvez maintenant appuyer sur : "croix" sur votre PS3 dans Blackb0x, il va donc se fermer.
    10) Voici donc peut-être l'étape "finale". Il y a plusieurs cas possibles :
    - Votre PS3 en CFW lis les jeux et se connecte au PSN. (c'est mon cas)
    - Votre PS3 en CFW ne lis plus les jeux mais se connecte au PSN.
    - Votre PS3 en CFW lis les jeux mais ne peut pas se connecter au PSN.
    Si mon cas est aussi votre cas, alors vous pouvez faire un Challenge Lobby sur votre PS3 en CFW et donc éviter de perdre tout vos donnés en faisant un transfert de données sur votre PS3 à jour via cable ethernet. UNIQUEMENT dans ce cas là, lancez MW2 et go en multijoueur pour tester votre patch et le tutoriel s'arrête ici pour vous. Sauf si vous voulez faire un Challenge Lobby sur votre PS3 à jour, suivez la suite.
    Pour les autres cas, ou pour les personnes qui ne peuvent mais qui ne veulent pas jouer sur leur PS3 en CFW, il faudra donc faire un transfert de données, je précise qu'il vous fera perdre TOUTES vos données sur votre PS3 A JOUR, donc de préférence, copiez vos données sur un disque dur externe ou sur un clée USB assez puissante.
    11) Allez sur votre PS3 en CFW et allez dans : "Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de transfert de données > OK > 1. Transférez les données de ce système PS3 vers un autre système PS3. > Non."
    12) Ensuite on va vous dire de relier vos 2 PS3 via cable éthernet, faite-le et allumez votre PS3 à jour.
    13) Ensuite faite : OK.
    14) A ce moment là. Basculez sur votre PS3 à jour et suivez le même chemin que l'autre PS3 sauf que vous allez dans l'option 2. (Transfèrez les données d'un autre système PS3 vers ce système.)
    15) Patientez, suivez les indications que l'on vous dis, si necessaire revenez sur votre autre PS3, et le transfert va commencer. Je précise qu'il peut durer de 10min à 2h, donc patience. :D
    16) Une fois le transfert fini, allez sur votre PS3 à jour et lancer MW2, allez en Multijoueur puis en privé, et lancez la partie. Testez votre patch, et le tutoriel se termine ICI ! :D
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voilà 16 étapes pour vous montrer comment réaliser un Challenge Lobby le plus simplement possible. Plus simple n'éxiste pas, il s'avère qu'il est plus simple de jouer sur sa PS3 en CFW étant donné que le transfert de données est l'étape la plus "chiante". Je précise encore une fois que le tutoriel à été rédigé uniquement par moi, que je n'ai fais aucune recherche seulement pour les liens, je vous ais tout écrit grâce à mes connaissances en la matière. Un j'aime ne fais pas de mal, et si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
    xER0iiK_HaCKiinG pour vous servir.

xTaga aime ça.

2. xTaga

xTaga Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2011
    Appréciations:
    3
    Du déja vu ;) mais bon beau tuto :D

3. Eraaz PUBG

Eraaz PUBG Membre Premium Premium

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 114
    Beau travail
    mais tuto déjà existant

4. roro40

roro40 Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Appréciations:
    57
    merci a toi :) mais j'ai xbox 360 :( est ce qu il y a un tuto pour lobby sur xbox 360

5. xTaga

xTaga Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2011
    Appréciations:
    3
    roro tu a une jtag ?

6. roro40

roro40 Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Appréciations:
    57
    oui j'en est une :)

7. AnGe

AnGe Invité

Je verrouille ce sujet étant donné qu'il à déjà été créé une fois.

- Tout post de basse qualité sera supprimé, du style "haaaaaaaaaaaaaaa" ou "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Tout post disant un simple "Merci" "Pour" "Contre" etc... le sera également. Vous pouvez remercier, mais développez plus qu'un simple mot! :) Si ceci devient trop fréquent de votre part, un avertissement vous sera donné.
    - Le commentaire "Up :ok:" sans justification (remise d'un lien mort, d'une vidéo...) pour seulement faire remonter le sujet et qu'il soit vue des autres est interdit.
    - Comme dans le chat. Interdit de flooder ! Quand des fois on voit 4 réponses de la même personnes qui se suivent c'est chiant ! Apprenez à tout dire dans une seule réponse ! Et il y a la fonction éditer aussi.

Il est également interdit de poster plusieurs fois des tutos ou topics similaires, ceci afin de favoriser la qualité et de limiter le nombre de sujets dans les sections.

Je déplace donc ce sujet à la corbeille.
    Cordialement.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité