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Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image

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Reply from INF3RN0_PVM Corbeille 📒 : CrĂ©er son propre bot avec Actionaz 2 - En image #1
Ce tuto est entiĂšrement COMPLET de la familiarisation a l'action, alors pour ce qui n'aime pas du tout lire, la sortie est la :
----> ∩
Pour ce qui n'ont pas besoin d'explications avec Actionaz, le chapitre II vous attend !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_wink.gif&hash=49b2a4cc76f2415b0e1cb2d1b4a997dd

Je divise mon tuto en plusieurs Ă©tapes, le sommaire est ci-dessous :

I.Familarisation
1)Observation et compréhension
2)Les actions et leurs possibilités
3)Préparations avant Test

II.Créations simples
1)SystĂšme de Flood
2)SystĂšme de RĂ©colte
3)SystĂšme de combat

III.Partage
1)Adaptation de la résolution
2)Création d'une archive SFX
3)Création d'un installateur .exe

‱ Facile Ă  crĂ©er
‱ Un peu difficile Ă  crĂ©er
‱ Difficile Ă  crĂ©er

Donc, pour commencer, il faut télécharger Actionaz 2, c'est gratos bien entendue !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_wink.gif&hash=49b2a4cc76f2415b0e1cb2d1b4a997dd


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I.Familiarisation

1)Observation et compréhension

Vous venez d'ouvrir Actionaz, c'est :
Soit de l'anglais, soit du français, soit de l'allemand ou soit du chinois >.<
Si il est en français, bah t'en mieux pour vous, passe directement au 2Úme paragraphe !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_wink.gif&hash=49b2a4cc76f2415b0e1cb2d1b4a997dd

Si il est en anglais ou allemand, vous avez un Petit onglet en haut avec écrit soit Language (anglais) soit Sprache, bah vous cliquez dessus, et vous prenez en Francais (French-Französisch)
Si c'est en chinois, c'est normal, c'est parce que vous débutez et que vous ne comprenez rien !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2F943868.gif&hash=1c48f02f5f6160c652e46e3bed21e3d7


Maintenant que vous ĂȘtes prĂšs, voilĂ  une petite image pour vous aidez :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg80.imageshack.us%2Fimg80%2F1417%2Factionaz2tuto1.png&hash=64d48dad2e43b4df999b77e8a0f1667b


Les boutons Monter et Descendre servent à déplacer les actions.
Les autres me paraissent logique, je ne les explique pas !^^

Voilà, je pense que vous avez déjà compris un peu comment sa marche, maintenant, penchons nous vers le bouton "Nouvelle Action"...


2)Les actions et leurs possibilités

Donc, quand vous cliquer sur le bouton "Nouvelle Action", un petite fenĂȘtre s'affiche, elle vous montre tout un pack de petite action facile d'utilisation et pourtant trĂšs utile...
Examinons le menu déroulant...

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg146.imageshack.us%2Fimg146%2F3091%2Factionaz2tuto2.png&hash=d620cf589031e6596d99c18feebd0ef7


Si vous voulez un peu plus d'explications, regardez la description à coté du menu déroulant !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_wink.gif&hash=49b2a4cc76f2415b0e1cb2d1b4a997dd



3)Préparation avant Test

Sachez qu'il faut toujours de la prĂ©paration avant le test, car si vous avez mit une action qui arrĂȘte Actionaz ou arrĂȘte votre ordi, vous devez TOUJOURS enregistrer votre projet avant le test.
MĂȘme un bug pourrais foutre en l'air votre projet, donc faite trĂšs attention.
Ensuite, attendez vous a une impossibilitĂ© de stopper une action si c'est une demande de Question ou une FenĂȘtre ouverte...


II.Créations simples

1)SystĂšme de Flood
Donc, pour vous le principe est trĂšs simple vu que normalement, vous avez compris !^^
Mais bon, je vous passe une petite image ici :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg7.imageshack.us%2Fimg7%2F6097%2Factionaz2tuto3.png&hash=8a3676bdff8d66e2f78f3859418e1bc5


La ou il y a Ă©crit Position X/Y de votre chat, vous avez peur hein ?^^
Vous savez pas ou c'est ?^^
C'est pas grave, un bouton "Choisir" vous permet de choisir l'emplacement juste en cliquant a l'endroit ou vous voulez que sa clic !^^
Ensuite, il y a l'action Pause qui est a 5000 ms, vous pouvez changer tout sa !^^
Voir mĂȘme le changer tout le temps si vous crĂ©er un demande de texte avec un choix en chiffre en ms, ensuite, pour la pause il faudra mettre le code de la variable la place de 5000 !^^
C'est comme a partir de "Texte" ou il dise que sa doit Ă©crit {$phrase}, sa veux dire que sa va Ă©crire la variable phrase !^^
Vous pouvez également ajouté des chiffre aléatoire en ajoutant
{#rand(0,1000)} a la fin, noter qu'il y a un bouton qui vous donne toutes les commandes possible, la toute premiÚre est celle la, rand !^^Ensuite, il faut juste choisir entre quelle valeur sera généré votre nombre (ici entre 0 et 1000).

Ensuite, vous pouvez en créer des beaucoup plus technique, comme le miens
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!^^


2)SystĂšme de RĂ©colte

Alors, avec le systÚme de flood, je pense que vous avez déjà bien compris comment marche Actionaz !^^
Mais bon, les choses séreuses commencent !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2F172405.gif&hash=8c77a8ac18840a952530208d0f691e0a


Pour commencer, positionnez vous a une map avec si possible, beaucoup de la ressources voulu a récolter, et aussi, avec le moins de personne qui y passe.
Je vous conseille une map d'Incarnam (depuis une mise a jour, il est possible de retourné dedans quelque soit le lvl !^^).
Sachez que vous devez retenir votre ID MapCell pour que le script marche a chaque exécutions !^^Je vous conseille un coin de map (pas trop dur a retenir), un coin ou on vous voit sans la transparence.
Donc, vous allez devoir faire beaucoup de clics, des pauses, avec un maximum de dĂ©placements alĂ©atoires !PrĂ©parez vous a 45 voir 30 (si vous ĂȘtes trĂšs actif) bonnes minutes pour la crĂ©ation du projet !

Alors, ouvrez votre Actionaz (si ce n'est pas déjà fait...) et faite une Nouvelle action, un clic, et cliquer sur le bouton "Choisisr", le ton de votre écran devient légÚrement blanc.Cliquez sur une ressource (je citerais blé).L'écran redevient normal, et vous allez devoir maintenant, cliquer vraiment vous sur la ressource et vous avez le menu déroulant, NE CLIQUEZ PAS sur faucher, retourné sur Actionaz et nouvelle action=>clic=>choisir sur "faucher" et donc, le blé sera faucher, mais attention, maintenant, il va falloir faire une pause.Nouvelle action=>Pause=>14000 ms (recommander), le temps que vous arriver devant le blé et que votre blé soit bien faucher (ensuite, m'était 12700 ms, sa ira si vous prenez les blé les uns a coté des autres...) !^^
Et voilà, vous avez faucher un blé sans rien toucher !Magique ?Non, juste ce que vous avez fait !^^
Mais bon, le travail n'est pas DU TOUT fini...
Faite sa avec tout les blés que vous voyez, jusqu'a que vous les ayez tous avec le script !^^
C'est la que c'est long, mais pas obligé de tous les prendre, prenez en 10-15 et sa ira largement le temps qu'il repousse tous 1 par 1 !^^
Bref, pour ajouté des mouvement aléatoire, faite une nouvelle action, un clic et cliquer n'importe ou !^^
Vous n'avez plus qu'a ajouté 1 mouvement aléatoire entre chaque faux !^^
Lorsque tout ceci est fait (faux/mouve aléatoire,etc...), faite un clic qui vous ramenera au coin de la map ou vous étiez au début, et faite une pause de 5000 ms (recommander) le temps que votre perso arrive.
La, soit vous choisissez combien de fois vous répété le bot avec la commande "Répéter" vu plus haut, soit vous rajouté une nouvelle action=>Aller à et vous faite une retour a la ligne/label 0 (ou lorsque votre script commence).
Note :Si le blĂ© est dĂ©jĂ  en train d'ĂȘtre fauchĂ©, ne vous en faite pas, votre perso se dĂ©placera, attendra la pause et reprendra aprĂšs X ms !^^
Ou encore, si il clique sur un perso au lieu du blé, il prendra l'option "Envoyez un message privé", mais rien ne sera envoyé, donc aucun risque !^^

Voilà, votre script et prÚs, je n'en est pas encore créer moi, mais je suis en train !^^
Plus bas, le plus attendu de tous :


3)SystĂšme de Combat

/!\Il est conseillé de créer d'autre petit programme simple et de regarder des tutos vidéo sur internet avant de se lancé dans la création de combat, sinon vous n'allez rien comprendre/!\

Alors, maintenant, vous avez encore plus compris avec le systĂšme de rĂ©colte, alors bon, sa devrait ĂȘtre rapide quand mĂȘme !^^
Mais on va appliquer une nouvelle action importante => Couleur d'un pixel.
Vous allez a une map non abonné si possible, avec des petit NPC, comme les bouftou au chateau d'amakna.
On va regardez bien précisément leurs déplacement.
Et a chaque fois que le bouftou a la position que vous voulez, faite couleur d'un pixel, "Choisir" et tok, cliquez n'importe ou sur le bouftou ou un NPC du groupe.
La, couleur d'un pixel nous passe la couleur du pixel du bouf, en bas, vous avez "Si Vrai" et "Si Faux".Se qui veux dire par exemple :
Si le pixel est comme sa :aller a la ligne/label XX
Si le pixel n'est pas comme sa (faux) :Aller a la ligne/label XX
Eh bien, si c'est faux, prennez attendre, si c'est vrai, faite aller a la ligne/label qui suit ou ne rien faire (c'est pareil) et faite en sorte qu'a la ligne qui suit, votre perso clique sur le bouftou.

Et vous allez devoir encore utiliser couleur d'un pixel.cliquez sur tout les endroit bleu, et :
Si vrai faire :ne rien faire et faire sa jusqu'a arriver au bouf, vous allez devoir faire plusieurs combat pour locker toute les case bleu.
Donc, sur les couleur d'un pixel (pour les casesbleus), pour tous vous faite :
si faux :aller a la ligne/label qui amenne vers le déplacement du perso/les attaques.
Il arrive en combat, il clique sur prĂšs nouvelle action donc.
Et la, sa va ĂȘtre TRES long, vous allez devoir prendre toute les Cell ou on peux marcher sur la map voir si le bouf y est ou pas !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2F943868.gif&hash=1c48f02f5f6160c652e46e3bed21e3d7

Donc, si vrai, ne rien faire et si faux :
Attaquer a la position X/Y de la couleur d'un pixel ou est le bouf.ceci fait, le script passe le tour.
Rajouter une couleur d'un pixel pour voir si le combat est fini (si le rapport de combat apprait en gros) et si le pixel du rapport est vrai, nouvelle action=>clic sur la croix pour le fermer, et sa repart.Le script va attendre que la couleur du pixel du bouf va revenir au mĂȘme endroit pour cliquer et GO, sa repart !^^

VoilĂ , c'est assez difficile, car ce n'est pas encore trop dĂ©tailler, mais croyez moi, avec un peu de temps, sa viendra tout seul et vous allez tout comprendre, vous n'aurez peux ĂȘtre mĂȘme pas besoin de revenir sur le tuto tellement sa vous paraitra logique !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_wink.gif&hash=49b2a4cc76f2415b0e1cb2d1b4a997dd


VoilĂ , c'est fini, amusez-vous bien !^^



III.Partage

1)Adaptation de la résolution
/!\Cette partie est longue mais facile a rĂ©alisĂ©, ne le faite que si vous partager votre bot a quelqu'un qui n'as pas la mĂȘme rĂ©solution que votre ordi !/!\
Alors, je pense que vous savez trĂšs bien que tout le monde n'as pas le mĂȘme ordi que vous !>.<
Ce qui pose des problÚme vu que Actionaz est un logiciel qui fait EXACTEMENT ce qu'on lui dit au pixel prÚs, donc forcément, chez certain, sa bug !^^
Pour adaptez votre bot a la résolution, le principe est TRES simple.
Demandez a l'utilisateur du bot de donner ses propres clic a l'endroit ou il veut !^^
Ici, je vais prendre un clic :
Imaginons que le clic est réglé pour cliquer ici (en valeur X/Y) :

X :543 Y :764

Il y a de forte chance que l'utilisateur lance le bot et que le clic soit a un endroit autre que la ou il est sensé cliqué, dans ce cas la, il faut créer deux demande de texte a l'utilisateur qui par exemple demande :
"Position X du blé :"
et
"Position Y du blé :"
Bien entendu, l'utilisateur ne sera pas la position précise du blé !^^
Donc faut l'aider, pour cela, créer un autre petit programme qui donnera la valeur X/Y de sa souris !^^
Une boite de dialogue qui a comme message se que vous voulez, mais ajouter comme code :

{#mousex()} pour donner la position X
et
{#mousey()} pour donner la position Y

Voilà, quand l'utilisateur a les coordonné, il faut lui demander donc, on reprend les demande de texte qui enregistrerons les valeurs que l'utilisateur a écrit dans les demandes dans des variables qui aurons pour nom (par exemple) pour X :mousex et pour Y :mousey
Ensuite, pour le clic, au lieu de mettre c'est coordonné :

X :543 Y :764

Vous m'Ă©tez :

X :{$mousex} Y :{$mousex}

Et voilĂ , le script cliquera a tel endroit !^^


2)Création d'une archive SFX
Bon, vous vous demandez ce que c'est ?C'est tout simplement une archive du script mais en .exe !^^
Pour la créer, un bouton est prévu a cette effet, c'est le bouton a droite du bouton n°17 !^^

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg80.imageshack.us%2Fimg80%2F1417%2Factionaz2tuto1.png&hash=64d48dad2e43b4df999b77e8a0f1667b


Ensuite, choisissez le répertoire et voilà, c'est fait !
Rien de plus simple !
Note :Votre script doit ĂȘtre enregistrĂ© avant de faire l'archive
Note2 :Ne lancer pas Actionaz + l'archive, un message d'erreur apparaitra...


3)Création d'un installateur .exe


VoilĂ , sa sera tout pour le moment, j'Ă©diterai quand...euh...quand j'aurais envie !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cheat-gam3.com%2Fimages%2Fsmilies%2F943868.gif&hash=1c48f02f5f6160c652e46e3bed21e3d7
 
A

AnGe

Invité
Reply from AnGe Corbeille 📒 : CrĂ©er son propre bot avec Actionaz 2 - En image #5
Le membre à subit un bannissement permanent suite à des infractions répétées ou graves sur le forum, je déplace donc le topic à la Corbeille. :modo:

Cordialement.
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


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