• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Photoshop Crée une Color Correction (CC) facilement sur Photoshop et sans Plugin !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
694
Reply from EvaZeR Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Crée une Color Correction (CC) facilement sur Photoshop et sans Plugin ! #1
Bonjour à tous, dans ce tutoriel je vais vous apprendre à faire une Color Correction sur Photoshop sans plugin ! ( le titre quoi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :blush: - RealityGaming )
Matériel Requis :
  • Photoshop ( j'utilise la version CS6 )
  • Un ordinateur
  • Un texte ou une image
  1. Crée ou importer directement votre image dans photoshop.
  2. Sélectionner le calque de votre image ou texte.
  3. Allez dans l'onglet Calque ( situé dans la barre en haut) ---> Nouveau Calque de réglage ---> Courbe de transfert de dégradé
  4. Double-cliquez sur la barre de dégradé ( de base Blanc vers Noir ), une fenêtre va alors apparaître avec plusieurs dégradés Pré-définis.
  5. Sélectionnez le 5ème dégradé en partant de la gauche ( Bleu-violet vers Orange )
  6. Cliquez sur "OK"
  7. Puis sélectionnez le calque de courbe de transfert de dégradé.
  8. Mettez l'opacité entre 30% et 40%
  9. Réalisez à nouveau l'étape N°3
  10. Double-cliquez sur la barre de dégradé, une fenêtre va apparaître.
  11. Sélectionnez le 3ème dégradé pré-défini ( Noir vers Blanc ) ou si il n’apparaît pas crée-le.
  12. Mettez l'opacité à 80%
  13. Glissez ce calque en dessous du premier calque de courbe de transfert de dégradé ( /!\ Pas en dessous de votre texte ou image )
  14. Sélectionnez le 1er calque de courbe de transfert de dégradé.
  15. Allez dans l'onglet Calque --> Nouveau calque de réglage--> Courbes.
  16. Cliquez sur "OK"
  17. Allez dans paramètres pré-définis et sélectionnez Contraste Moyen.
  18. Répétez l'étape N°15 /!\ Sans allez dans les paramètres pré-définis /!\
  19. Ajustez selon vos préférences ( Plus ou moins clair )
  20. Glissez ce dernier calque en dessous du 1er calque de Courbe.
Voilà ce tutoriel est fini Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
Si vous avez des questions, contactez-moi par MP Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
EDIT: Merci à @Rivals GTP pour ces conseils Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :love: - RealityGaming

D

deleted23650

Invité
Reply from deleted23650 Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Crée une Color Correction (CC) facilement sur Photoshop et sans Plugin ! #2
Merci j'adore ton tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.