• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel convertir un disque dur fat32

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Malhaucoqxis

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
639
J'aime
224
Points
2 886
#1
Salut tout le monde voici un petit tuto qui jespere vous aidera :)

Les disques durs exploités par Windows Vista utilisent le système de fichiers NTFS. si vous acheter un disque séparément, ou si vous avez monté votre ordinateur à partir de pièces détachées, il se peut que votre disque repose sur un système de fichiers FAT32. mais vous ne pourrez pas faire de restauration système sur un système de fichiers comme celui-ci.

Connaitre son système de fichiers

Pour connaître le système de fichiers de votre disque dur, cliquez sur Démarrer puis sur Ordinateur. Cliquez sur l'icône de votre disque dur, certainement C:. La partie inférieure de la boîte de dialogue indique clairement le type du système de fichiers.

Conversion FAT32 -> NTFS

Pour convertir un disque FAT32 en NTFS sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, tapez invite et cliquez sur Invite de commandes.
Tapez "convert c: /fs:ntfs", (où c:\ est la lettre de votre disque dur) appuyez sur la touche entrée et patientez jusqu'à la fin de la conversion.
Attention : bien que la conversion de système de fichiers ne soit pas destructive, c'est un processus assez lourd et je vous conseille de sauvegarder vos données (au moins celles auxquelles vous tenez le plus) sur un disque annexe avant de lancer la conversion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires