YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

CONSOLES REMPLACé PAR LES SMARTPHONES ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

P A r a D i z Z x ™

Alias PrDzxPROD
Premium
Appréciations
943
Salut all , je viens de découvrir sa :o !

Des consoles comme la Xbox, les PlayStation et la Wii U sont vendues à perte. C’est ce qu’
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Ben Cousins, un développeur de jeux vidéo sur iOS qui a auparavant passé plusieurs années à travailler pour plusieurs grands studios dont Electronic Arts, Lionhead et Sony.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.zdnet.fr%2Fi%2Fedit%2Fne%2F2013%2F01%2Fxbox360-140x105.jpg&hash=19fe951c6c89e95d930fe63b74cf2241
Convaincu que les jours des consoles sont comptés il assure que Microsoft et Sony ont perdu des sommes colossales. Chiffres comptables des deux entreprises à l’appui, Cousins révèle que Microsoft a perdu près de 3 milliards de dollars avec la Xbox en 10 ans. La situation serait encore pire pour Sony qui aurait perdu quasiment 5 milliards de dollars sur la même période.

Les consoles en fin de vie, remplacées par les tablettes et smartphones ?
Sur les 74 millions de Xbox 360 écoulées à ce jour, le développeur souligne que 40% l’ont été après la baisse de prix décrétée en août 2009. Même phénomène pour la PS3 dont 42% des volumes ont été réalisés après la sortie de la version Slim. Preuve selon Cousins qu’une bonne partie des acheteurs de ces consoles cherchaient avant tout un bon rapport performance/prix.
Il se dit convaincu qu’une tablette ou smartphone haut de gamme répondent mieux au compromis souhaité par ces clients. « La raison pour laquelle je me suis tourné vers le mobile il y a un an et demi est précisément que je suis parvenu à la conclusion que les consoles sont en fin de course. Je parie ma carrière là-dessus. Voilà à quel point j’y crois… », lâche-t-il en guise de conclusion. (Eureka Presse)

Source :zdnet.fr :ok: !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.