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Connaitre sa version de kernel et sa version de flash

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SeeQz_iTaazer

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Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : Connaitre sa version de kernel et sa version de flash #1
En visite sur nos forums et si vous avez déjà demandé de l'aide, vous avez sûrement entendu parler de version dekernel. Mais qu'est-ce que c'est ? Le kernel (noyau en anglais) est le noyau du systÚme d'exploitation de la Xbox 360. C'est en quelque sorte un logiciel qui régit le fonctionnement de la console.
Le Kernel peut ĂȘtre mis Ă  jour pour disposer de nouvelles fonctionnalitĂ©s. La console a bĂ©nĂ©ficiĂ© de nombreuses rĂ©visions du noyau. Si vous voulez savoir quelle est la version de votre kernel, suivez la procĂ©dure dictĂ©e ci-dessous.
Note : Si votre dashboard ressemble à ça :
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Alors ne cherchez pas plus loin, vous disposez du dashboard 14699 dit "Metro."
Pour ceux qui auraient une interface différente, procédez comme suit :
Allez dans ma Xbox et ParamĂštres systĂšme.
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Puis, allez dans Infos systĂšme, tout en bas.
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La version du kernel est affichée aprÚs le K :2.0.xxxxx.0
Dans notre cas, c'est K : 2.0.12611.0 qui correspond à la révision 12611 et qui date du 1er novembre.
LĂ  oĂč cela se gĂąte, c'est que la version de flash du lecteur n'est sauvegardĂ©e nulle part sauf dans la mĂ©moire flashdu lecteur.
Note : Si votre console ressemble Ă  ceci :

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La Xbox 360 S
Cette Xbox 360 est la Xbox 360 S, elle possÚde une carte-mÚre Trinity (anciennement Valhalla) et son ampérage est de 10.83.

1. Par l'amérage
La premiĂšre solution est donc l'analyse de l'ampĂ©rage. Les consoles ayant des composants moins gourmands en Ă©lectricitĂ© Ă  chaque modification de la carte mĂšre, l'ampĂ©rage n'est donc jamais le mĂȘme d'une gĂ©nĂ©ration Ă  l'autre.
L'autocollant indiquant l'ampérage se trouve sur le panneau à l'arriÚre de la console.

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Dans le cercle rouge se trouve l'autocollant indiquant l'ampĂ©rage :​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fxbox.mediagen.fr%2Fxbox360hdmi203wback_050084002E00004057.jpg&hash=9875b39c41c1281204aa0f893a50f443
Utilisez le tableau ci-dessous pour identifier votre console :​
  • XĂ©non/ZĂ©phyr : 16.5
  • Opus/Falcon : 14.2
  • Jasper : 12.1
  • Trinity (Valhalla) : 10.83

Notez Ă©galement que les premiers modĂšles des deux premiĂšres gĂ©nĂ©rations (XĂ©non et Opus) n'ont pas de port HDMI. Il s'agit lĂ  du seul moyen de les diffĂ©rencier, puisqu'elles ont le mĂȘme ampĂ©rage que leurs soeurs de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration.
Par la forme de la prise de courant
Chaque révision de carte mÚre a vu apparaßtre un nouveau transformateur, fournissant toujours moins d'énergie au fil des générations. La prise dans la Xbox 360 change donc en accord avec la fiche du transformateur, afin de garantir un branchement sans problÚmes.

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C'est donc ici qu'il faudra regarder, toujours a l'arriĂšre de la console, et comparer la fiche avec celles ci-dessous.​
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De gauche a droite, XĂ©non/ZĂ©phyr, Opus/Falcon et enfin Jasper. Pour les deux premiĂšres gĂ©nĂ©rations, mĂȘme remarque que prĂ©cĂ©demment : regardez la prĂ©sence/absence de port HDMI et vous serez fixĂ©.​
Maintenant que vous connaissez votre version du kernelet celle du flash, il est possible de savoir quel jeu votre console peut lire. Pour ce faire, il faut d'abord connaĂźtre laWave du jeu en question. Tapez le nom du jeu dans la barre de recherche du lien ci-dessous, la Wave sera affichĂ©e dans la colonne du mĂȘme nom.
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L'ensemble des firmwares LT et LT+, ainsi que le 1.51pour Hitachi sont des firmwares dits Waveless, ce qui veut dire qu'ils ne se préoccupent pas des Waves. Si vous avez un de ces firmwares, vous pourrez lancer la plupart des jeux.
Pour les firmwares et les Waves associées :

Wave 2 iXtreme 1.4 et supérieur
Wave 3 iXtreme 1.51 et supérieur
Wave 4 iXtreme 1.61 et supérieur
Toutes Waves iXtreme LT et LT +, 1.51 pour Hitachi
Note : Le firmware 1.6/1.61 possĂšde
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qui permet Ă©galement de lancer les jeux de Wave trop haute mais ne permet pas de lancer les jeux Ap2.5 sous le dernier kernel (12611).
AprĂšs ces deux firmwares, suivirent les premiers LT, donc aprĂšs-coup les Waves ne furent plus un problĂšme, mĂȘme chose avec le LT+.
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L'AP2.5 c'est quoi ?
Les jeux dits A_2.5, sont les six jeux suivant : Fable III, Assassin Creed Brotherhood, Need For Speed: Hot Pursuit, Halo Reach, Call of Duty: Modern Warfare 2, Call of Duty: Black Ops qui sont des cas particuliers.
Les jeux utlisant la nouvelle architecture XGD3 sont également tous dotés de l'AP2.5
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).
  • Comment lancer un jeu AP2.5 - format XGD2 ?
Il requiĂšrent en effet une version de kernel de 12611 minimum (mĂȘme si Fable 3 passe avec le dashboardbĂȘta 12416) et un firmware LT+ (exception faite des lecteurs Samsung qui ont besoin du 1.6/1.61 minimum et de l
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).
Note :
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la version du kernel de votre console est inférieure ou égale à 9199 une méthode de contournement sans reflashage en LT+ existe, .
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  • Et les jeux AP2.5 - XGD3 ?
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Comment je lance ces jeux ?

Les jeux (peu importe leur architecture) doivent Ă©galement ĂȘtre patchĂ©s via ce tutoriel et ĂȘtre gravĂ©s sur un DVD de bonne facture, si possible avec un graveur Ihas :
PremiĂšre Ă©tape : Patch
MĂ©thode avec ABGX - conseillĂ©e​
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MĂ©thode avec Xbox Backup Creator
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DeuxiĂšme Ă©tape : Gravure
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(conseillĂ©e)​
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A

AnGe

Invité
Reply from AnGe Corbeille 📒 : Connaitre sa version de kernel et sa version de flash #2
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