Tutoriel Configurer | Optifine 1.7.2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Popole ღ

RealityMangaKai
Premium
J'aimes
224
Bonjour,

Voici un petit tutoriel sur comment configurer Optifine,
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2012%2F25%2F1340299871-ScreenShot114.png&hash=3782705eb069671f4e83625274a7b03d

Pour expliquer clairement, les options que je vais détailler en rouge sont celles qui demandent plus de ressources à votre PC et donc moins de FPS si petite configuration.
Les vertes sont celles qui demanderont moins de ressources pour avoir un meilleur taux de FPS. Au détriment de la qualité.

• Graphics
Change l’apparence des feuilles (transparentes ou non), nuages, herbes, ombres.
Fancy
Fast
• Render Distance
Paramètre à combien de case commencera le brouillard, avec un ajout de bloc possible entre deux options.
Le brouillard ne permet pas d'avoir un meilleur taux de FPS personnellement, je conseille de mettre en Normal +32/48.

• Smooth Lighting
Laissez 100%.

• Performance
L'onglet Performance permet de faire fluctuer le taux de FPS maximal selon les options.
Power Save bloque les FPS à 40.
Vsync bloque les FPS selon votre écran, la plupart du temps 60 Hz donc 60 FPS.
Balanced bloque les FPS à 120.
Max FPS n'impose aucune limite.

Vous serez tenté de mettre en Max FPS, cependant pour les utilisateurs de PC Portable ou bien de PC poussiéreux, je m'explique :
Ces options permettent de modifier vos FPS selon vos ressources PC, qui dit plus d'FPS donc plus de demande en ressource, irrémédiablement cela entraine une chauffe normale du PC.

Pour les PC portables, non gamer, les ventilations sont pas fameuse il est donc conseillé d'éviter de passer en Balanced et Max FPS, la chauffe n'est pas bon pour un ordinateur, cela entraine une mort prématurée des composants.

Je vous conseille, petites config et PC portables, Power Save ou Vsync, de ce fait les ressources matérielles restantes seront utilisée pour vous maintenir à ce taux.

• Brightness
Luminosité du jeu. A vous de choisir, aucune performance affectée.

• Clouds
Activer/désactiver les nuages.

• Fog
Le brouillard, sa qualité d'affichage.
OFF
Fancy

Fast

• Fog Start
En somme, cela paramètre si le brouillard à l’horizon apparait comme un "mur de brouillard" ou bien si cela fait progressif.
Pour les bonnes config, je recommande même d'utiliser le brouillard avec une variable 0,8 pour ne pas voir les chunks à l’horizon se charger et avoir une vue plus 'mystérieuse'.
0,2
0,6
0,6

Ces options n'affectent pas les performances et les FPS, choisissez selon vos goûts.

• Details
Plusieurs options :

- Clouds :
Modifie les nuages, affichage 2D, 3D, Default, OFF.
Fancy
Fast
OFF

- Trees :
Modifie les feuilles, opaques, transparentes, Default.
Fancy
Fast

- Water :
Modifie les effets de l'eau.
Fancy
Fast

- Sky :
Activez ou non la vue du ciel.
- Sun & Moon :
Activez ou non le soleil et la Lune.
- Depth Fog :
Active ou non le brouillard au niveau de la Badrock.
- Cloud Height :
Changez la hauteur des nuages.

- Grass :
Change la qualité de l'herbe.
Fancy
Fast

- Rain & Snow :
Modifier la qualité de la météo, désactiver la météo.
Fancy
Fast

Off
- Stars :
Activer ou non les étoiles.
- Show cape :
Afficher ou non les capes.

• Quality
Plusieurs options

- Mipmap Level et Mipmap Type :
Utile sur certains pack 128px minimum qui commencent à faire un effet de pixellisation lors des déplacements, pour éviter ceci mettre le Mipmap Level sur MAX et Mipmap Type sur Linear.
Sur certains pack < 128px, peut créer des lignes blanches sur le contour des items, désactiver le Mip Lvl et Type pour corriger ceci !
N'affecte pas les FPS.
- Clear Water :
Rends l'eau plus claire que la normale, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Random Mob :
Certains pack de textures utilisent plusieurs Skins pour les mobs, vous pouvez activer ou désactiver ici, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Better grass :
Change l'affichage de l'herbe en faisant un bloc complet sur l'herbe visible. Essayez pour comprendre. Aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Custom fonts :
Active ou désactive la police d'écriture contenue dans certains pack de texture.
- Swamp Color :
Active ou désactive la couleur des marais, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Smooth biome :
Permet de lisser l'affichage entre les biomes, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Connected Texture :
Essayez en regardant du verre aligné, vous comprendrez, aucun impact sur les performances pour mon cas.

• Animations
Permet de désactiver ou activer certains animations, feu, lave, eau etc ...
Désactiver certaines font gagner des FPS, notamment le Rain Splash (Particule de la pluie). Après pour le reste je vous laissé décider. Si vous voyez que vous ramez avec 4/5 blocs enflammés, désactive l'animation des flammes.
C'est selon votre cas !

• Performances
On n'y touche pas.

• Texture packs
Changez vot' pack In game.

• Other
On laisse comme ça.

PS : Sans Optifine j’avance à 19 FPS
Avec Optifine j'avance a 90 FPS

Lien Optifine :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Bye :bye:

Raviooooooooooli

Fc Bayern
Premium
J'aimes
869
Bonjour,

Voici un petit tutoriel sur comment configurer Optifine,
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2012%2F25%2F1340299871-ScreenShot114.png&hash=3782705eb069671f4e83625274a7b03d

Pour expliquer clairement, les options que je vais détailler en rouge sont celles qui demandent plus de ressources à votre PC et donc moins de FPS si petite configuration.
Les vertes sont celles qui demanderont moins de ressources pour avoir un meilleur taux de FPS. Au détriment de la qualité.

• Graphics
Change l’apparence des feuilles (transparentes ou non), nuages, herbes, ombres.
Fancy
Fast
• Render Distance
Paramètre à combien de case commencera le brouillard, avec un ajout de bloc possible entre deux options.
Le brouillard ne permet pas d'avoir un meilleur taux de FPS personnellement, je conseille de mettre en Normal +32/48.

• Smooth Lighting
Laissez 100%.

• Performance
L'onglet Performance permet de faire fluctuer le taux de FPS maximal selon les options.
Power Save bloque les FPS à 40.
Vsync bloque les FPS selon votre écran, la plupart du temps 60 Hz donc 60 FPS.
Balanced bloque les FPS à 120.
Max FPS n'impose aucune limite.

Vous serez tenté de mettre en Max FPS, cependant pour les utilisateurs de PC Portable ou bien de PC poussiéreux, je m'explique :
Ces options permettent de modifier vos FPS selon vos ressources PC, qui dit plus d'FPS donc plus de demande en ressource, irrémédiablement cela entraine une chauffe normale du PC.

Pour les PC portables, non gamer, les ventilations sont pas fameuse il est donc conseillé d'éviter de passer en Balanced et Max FPS, la chauffe n'est pas bon pour un ordinateur, cela entraine une mort prématurée des composants.

Je vous conseille, petites config et PC portables, Power Save ou Vsync, de ce fait les ressources matérielles restantes seront utilisée pour vous maintenir à ce taux.

• Brightness
Luminosité du jeu. A vous de choisir, aucune performance affectée.

• Clouds
Activer/désactiver les nuages.

• Fog
Le brouillard, sa qualité d'affichage.
OFF
Fancy

Fast

• Fog Start
En somme, cela paramètre si le brouillard à l’horizon apparait comme un "mur de brouillard" ou bien si cela fait progressif.
Pour les bonnes config, je recommande même d'utiliser le brouillard avec une variable 0,8 pour ne pas voir les chunks à l’horizon se charger et avoir une vue plus 'mystérieuse'.
0,2
0,6
0,6

Ces options n'affectent pas les performances et les FPS, choisissez selon vos goûts.

• Details
Plusieurs options :

- Clouds :
Modifie les nuages, affichage 2D, 3D, Default, OFF.
Fancy
Fast
OFF

- Trees :
Modifie les feuilles, opaques, transparentes, Default.
Fancy
Fast

- Water :
Modifie les effets de l'eau.
Fancy
Fast

- Sky :
Activez ou non la vue du ciel.
- Sun & Moon :
Activez ou non le soleil et la Lune.
- Depth Fog :
Active ou non le brouillard au niveau de la Badrock.
- Cloud Height :
Changez la hauteur des nuages.

- Grass :
Change la qualité de l'herbe.
Fancy
Fast

- Rain & Snow :
Modifier la qualité de la météo, désactiver la météo.
Fancy
Fast

Off
- Stars :
Activer ou non les étoiles.
- Show cape :
Afficher ou non les capes.

• Quality
Plusieurs options

- Mipmap Level et Mipmap Type :
Utile sur certains pack 128px minimum qui commencent à faire un effet de pixellisation lors des déplacements, pour éviter ceci mettre le Mipmap Level sur MAX et Mipmap Type sur Linear.
Sur certains pack < 128px, peut créer des lignes blanches sur le contour des items, désactiver le Mip Lvl et Type pour corriger ceci !
N'affecte pas les FPS.
- Clear Water :
Rends l'eau plus claire que la normale, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Random Mob :
Certains pack de textures utilisent plusieurs Skins pour les mobs, vous pouvez activer ou désactiver ici, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Better grass :
Change l'affichage de l'herbe en faisant un bloc complet sur l'herbe visible. Essayez pour comprendre. Aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Custom fonts :
Active ou désactive la police d'écriture contenue dans certains pack de texture.
- Swamp Color :
Active ou désactive la couleur des marais, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Smooth biome :
Permet de lisser l'affichage entre les biomes, aucun impact sur les performances pour mon cas.
- Connected Texture :
Essayez en regardant du verre aligné, vous comprendrez, aucun impact sur les performances pour mon cas.

• Animations
Permet de désactiver ou activer certains animations, feu, lave, eau etc ...
Désactiver certaines font gagner des FPS, notamment le Rain Splash (Particule de la pluie). Après pour le reste je vous laissé décider. Si vous voyez que vous ramez avec 4/5 blocs enflammés, désactive l'animation des flammes.
C'est selon votre cas !

• Performances
On n'y touche pas.

• Texture packs
Changez vot' pack In game.

• Other
On laisse comme ça.

PS : Sans Optifine j’avance à 19 FPS
Avec Optifine j'avance a 90 FPS

Lien Optifine :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Bye :bye:
Tres bon tuto +1 :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.