YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Commentez des vidéos sans lier Google+ ! (patched)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
13 Janvier 2012
J'aime
19 068
Reply from Fabien 🚀 Forums généraux Vidéos, musiques et chaînes 📹 Chaînes : Commentez des vidéos sans lier Google+ ! (patched) #1
Bonjour à tous, YouTube est au plus mal : modification du système de copyright, obligation de lier Google+, etc... voici un tutoriel vous permettant de bypass le système de Google+ qui vous bloque pour poster des commentaires sur des vidéos si vous refusez de lier votre compte YouTube à une page Google+.​

C'est pas très difficile comme technique, mais ça peut paraître complexe pour certains.

Rendez-vous sur cette vidéo :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

La particularité de cette vidéo, c'est qu'elle n'a pas le nouveau système de commentaire de Google+, vous pouvez donc la commenter sans avoir lier Google+ à votre chaîne YouTube, mais ça... on s'en fiche, je vais vous montrer comment éditer la page de cette vidéo de façon à ce que lorsque vous commenterez cette vidéo, vous n'allez pas réellement commenter cette vidéo mais une autre vidéo... qui possède le système de commentaire Google+ !

Système de commentaire Google+ :
Commentez des vidéos sans lier Google+ ! (patched) Chaînes  Chaînes

Système de commentaire sans Google+ :

Lorsque vous êtes sur la vidéo que j'ai link ci-dessus, faîtes un clique droit sur votre souris, puis "Inspecter l'élément".

La console de votre navigateur va alors s'ouvrir en bas de la page, faîtes un clique droit sur la deuxième ligne, puis "Copy as HTML".

Ensuite vous avez plusieurs possibilités, je vais vous en présenter deux : une solution par logiciel et une solution par internet.

Solution par logiciel :

Ouvrez NotePad++ (
) et collez le code que vous avez copié précédemment.

Cliquez sur "Recherche", puis "Remplacer..." ou faîtes directement "Ctrl+H" sur votre clavier.

Une fenêtre s'ouvre, mettez dans la première ligne cet ID : rMojwsry270
(c'est l'ID de la vidéo du début)

Dans la seconde ligne, mettez l'ID de la vidéo que vous voulez commenter, dans mon cas je vais mettre cet ID : Yq7xEbSUlOQ

Faîtes ensuite "Remplacer tout", un message en bleu en bas de cette petite fenêtre va apparaître pour vous notifier que 109 correspondances ont été remplacées.

Copiez le code modifié, si vous voulez être rapide faîtes "Ctrl+A" et "Ctrl+C", ou sélectionnez la totalité du code et faîtes un clique droit, puis "Copier".

Maintenant retournez sur la vidéo de départ, et faîtes de nouveau un clique droit sur la deuxième ligne de la console qui s'était ouverte, puis faîtes "Edit as HTML".

Puis utilisez les raccourcis clavier pour sélectionner le code présent pour coller le code que vous avez modifié, faîtes "Ctrl+A" et "Ctrl+V" dans cet ordre.

Une fois ceci fait, fermez la console. (petite croix en bas à droite au dessus de la portion de page appartenant à la console)

Solution par internet :

Allez sur ce site internet (
) et collez le code que vous avez copié précédemment dans la grosse zone de texte qui se trouve en bas de la page.

Dans la première zone de texte, mettez cet ID : rMojwsry270
(c'est l'ID de la vidéo du début)
Dans la seconde zone de texte, mettez l'ID de la vidéo que vous voulez commenter, dans mon cas je vais mettre cet ID : Yq7xEbSUlOQ

Faîtes ensuite "Find and Replace Text", un message va apparaître pour vous notifier que 106 correspondances ont été remplacées.

Copiez le code modifié, si vous voulez être rapide faîtes "Ctrl+A" et "Ctrl+C", ou sélectionnez la totalité du code et faîtes un clique droit, puis "Copier".

Maintenant retournez sur la vidéo de départ, et faîtes de nouveau un clique droit sur la deuxième ligne de la console qui s'était ouverte, puis faîtes "Edit as HTML".

Puis utilisez les raccourcis clavier pour sélectionner le code présent pour coller le code que vous avez modifié, faîtes "Ctrl+A" et "Ctrl+V" dans cet ordre.

Une fois ceci fait, fermez la console. (petite croix en bas à droite au dessus de la portion de page appartenant à la console)

Maintenant vous n'avez plus qu'a cliquer dans la zone de saisie du commentaire, et d'écrire le commentaire souhaité.

Une fenêtre d'association Google+ peut apparaître, fermez la et rédigez votre commentaire, faîtes le vite quand même puisque la fenêtre Google+ revient régulièrement, fermez la à chaque fois.

Publiez le commentaire et c'est gagné.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.