[Commentaires paisibles] Ces analystes qui pensent que la PS4 va confortablement dominer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube SILEXGAMING

YouTuber [FR]
Premium
Inscription
26 DĂ©cembre 2012
Messages
1 252
J'aimes
403
Points
4 286
#1
Autant la PS4 et la Xbox One seront au coude à coude sur le lancement, autant la PS4 sera loin devantd’ici 2017 d’après un institut.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Ah ! Les prévisions météo du jeu vidéo sur la prochaine génération. Rien de tel pour des commentaires paisibles sur le site. Alors attention, ce bulletin nous emmène jusqu’à 2017, oui oui. C’est de la prévision très prévisionnelle, aaaaaaah oui. Ce rapport provient d’IHS, une entreprise qui fournit des analyses dans de nombreux domaines, dont celui du jeu vidéo.

Commençons déjà par les prévisions de ventes pour la fin d’année :

IHS prévoit 2,4 millions de PS4 vendues d’ici la fin 2013 contre 2,2 millions de Xbox One.

Le rapport précise à ce sujet :

IHS s’attend à une certaine fidélité des consommateurs sur les différents territoires. La Xbox One va ainsi mieux se vendre que la PS4 en Amérique du Nord, et la PS4 va mieux se vendre que la Xbox One en Europe.

Oui, bon, on le savait déjà et on en avait même déjà parlé
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Mais IHS va plus loin et donne ses estimations d’ici fin 2017 :

IHS prévoit 49 millions de PS4 vendues d’ici la fin 2017 contre 38 millions de Xbox One.

IHS croit que la fidélité des consommateurs est plus grande chez Sony – notamment en Europe et au Japon – et qu’elle sera décisive dans la domination mondiale de la PS4 sur la Xbox One d’ici fin 2017.

De surcroît, IHS pense que les deux consoles vont profiter des mauvaises ventes de la Wii U qui devrait se prolonger. Les consommateurs qui avaient acheté une Wii précédemment préféreront, toujours d’après IHS, acheter une nouvelle console (type PS4 et Xbox One) plutôt que de mettre à jour leur système en achetant une Wii U.

Après, comme le dit Jack Tretton, une génération n’est pas un sprint, mais bien un marathon. Or, avec le rallongement des cycles de vie des consoles, on peut s’attendre à une génération très longue. Du coup, quatre ans, c’est peu, si on y réfléchit.

Et maintenant, vos commentaires. Tous très respectueux. Et gentils.

Source jdg​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut