• Envoi de vidĂ©os pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Comment vous amĂ©liorer sur Counter Strike : Global Offensive

Est-ce que des playlists pour vous améliorer vous intéressent ?

• Oui

Votes: 3 100.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Nombre de votant
    3
  • Poll closed .

KoriA

Animateur de la section CSGO
Inscrit
6 FĂ©vrier 2012
J'aime
617
Réponse de KoriA Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #1
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FzQvLdjz.png&hash=335cf1a1edf02111e07e7c935bde30da

Ceci est un premier essai de topic pour voir quelle mise en page je peux lui donner.

edit: je viens de voir la limite de 15 liens média sur un seul topic, par conséquent je vais créer des playlists précises.

Il se peut que certains aspects abordés dans ce "tutoriel" ne vous intéressent pas suivant si vous souhaitez avoir plus de connaissances et en faire usage en matchmaking ou aller beaucoup plus loin que ça (ESEA, Leagues,LAN,etc...).

Les options de lancement :

-window: Cette option de lancement force le jeu en mode fenêtré.

-novid: Cette option de lancement désactive la vidéo d’introduction de Valve.

-tickrate 128: Cette option de lancement vous permettra d’héberger des serveurs offline en 128tick au lieu des habituels 64tick.

-fullscreen: Cette option de lancement force le jeu en mode plein-Ă©cran.

-noborder: Cette option de lancement force le jeu en mode fenêtré sans bordures.

-w <nombre> et -h <nombre>: Cela permet de forcer la résolution ingame ( ainsi pour -w 1280 et -h 960, la résolution du jeu va être de 1280×960 )

-x <nombre> et -y <nombre>: Cela permet de positionner le jeu en mode fenêtré.

-high: Cette option de lancement va mettre Counter Strike: Global Offensive en priorité.

-language english: Cette option de lancement met le jeu en anglais.

-refresh <nombre>: Cette option de lancement force le taux de rafraîchissement du jeu. Cette option n’est intéressante que si vous avez un écran à haut taux de rafraîchissement ( 120/144Hz ).

-console: Cette option de lancement ouvre automatiquement la console lors du démarrage du jeu.

-nojoy : Cette option va désactiver les contrôleurs (type manette XBOX/PS), cela peut aider à avoir plus de FPS.

-nod3d9ex1 : Cette commande rendra vos Alt+Tab plus rapide.

-threads <Nombre de cœurs> : Cette commande permet d'indiquer au jeu qu'il doit utiliser un le nombre de cœurs indiqué au lieu d'un seul par défaut. Cette commande permet un gain de FPS généralement.

Pour ma part mes options de lancement sont : -novid -nojoy -high -threads 8 -refresh 144 -tickrate 128 +exec autoexec.cfg -width 1280 -height 960

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Les options vidéo :

Je vous recommande ces options là pour un gain de FPS et une meilleure visibilité/concentration sur ce qui se passe ig.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FjDTIy2c.jpg&hash=6f9c43726b80dab3f5c31d834b8099d2

Customisez votre crosshair :

Pour s'améliorer sur CSGO il ne s'agit pas simplement d'avoir un bon aim, du game sens, du brain, etc... Il s'agit aussi d'avoir un crosshair qui vous va, sur cette map vous pourrez customisez votre crosshair pour voir s'il vous va.
Tout d'abord, télécharger
map.

Ici vous pourrez paramétrer votre crosshair ainsi que choisir sa couleur (je vous conseil une couleur qui n'est pas naturel pour toujours bien le voir et ne pas le confondre avec un élément du décors.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FIfB3qvQ.jpg&hash=52e20653973a40fb930d9932233977c9

Il s'agit ici de crosshair de joueurs pro si jamais vous voulez en utiliser un ou simplement les tester.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FBxS55n4.jpg&hash=82c99047a04047141efcefb447ba813c
Devenez un meilleur joueur :

Apprenez les différents stuffs & tricks :

Mirage :

Dust 2 :

Cache :

OverPass :

Train :

Cobblestone :

Nuke :

Tips & Trick de pro :

Quelques sites utiles :

Stuffs, Strats et minimap :

Trouvez des gens pour jouer avec vous :

Trouvez des teams pour jouer contre la votre :

Trouvez vous une team ici :

Autres système de matchmaking (128ticks):

/!\ Système d'abonnement mensuel à hauteur de 6.20€~/!\

Je vous déconseille d'utiliser :
-FACEIT en dessous de MG1~
-ESEA en dessous de LEM
-CEVO en dessous DMG

Entraînement quotidien :

Il est compliqué de garder un aim consistent sans entraînement quotidien, un entraînement quotidien permet aussi de développer la mémoire musculaire. Je vous propose quelques entraînement quotidien à réaliser suivant le temps que vous pouvez/voulez consacrer au jeu.

Entraînement débutant ( 20 minutes):

Cette entraînement consiste à échauffer votre aim et vos réflexes si vous jouez 1/2h par jour ou de temps en temps seulement.

-20 minutes de DM Valve
-- 10 minutes avec des riffles
-- 10 minutes avec des pistols

Entraînement intermédiaire ( 30/40 minutes~) :

Cette entraînement consiste à échauffer votre aim et vos réflexes si vous jouez plusieurs heures par jour assez souvent.

- 200kills sur
map

-20 minutes de DM Valve
-- 10 minutes avec des riffles
-- 10 minutes avec des pistols

Entraînement expert ( 1h10~):

Cette entraînement consiste à échauffer votre aim et vos réflexes si vous jouez plusieurs heures par jour tout les jours.

-300 kills sur
map

-30 minutes en FFA only HS
--20 minutes sur des serveurs toutes armes
--10 minutes sur des serveurs only pistols

- 20 minutes en retake

Entraînement "pro" ( 2h10):

Cette entraînement est ciblé pour les personnes jouant en team et voulant aller loin dans CSGO. Il faut savoir qu'il demande énormément de temps et de motivation il n'est pas à la portée de tout le monde.

-30 minutes sur des serveurs Warm-up avec ESL settings

-50 minutes en FFA only HS
--30 minutes sur des serveurs toutes armes
--20 minutes sur des serveurs pistols only

-20 minutes en retake

-30 minutes stuff practice

Mon entraînement perso ( 3h30):

Je n'ai pas grand chose à dire sur mon entraînement si ce n'est qu'il est plus pousser que le précédent. Le niveau de jeu en face n'est pas le même qu'en MM et demande plus de rigueur.

-30 minutes sur des serveurs Warm-up avec ESL settings

-60 minutes en FFA only HS
--30 minutes sur des serveurs toutes armes
--30 minutes sur des serveurs pistols only

-30 minutes en retake

-30 minutes en stuff practice

-30 minutes practice de mes déplacements
--15 minutes écran allumé
--15 minutes Ă©cran Ă©teint

-30 minutes practice de mes décales/lignes à prendre avec mon style de jeu

Bonus :

Pour améliorer votre aim je peux aussi vous conseiller d'aller sur
map. Mettez vous dans leur zone et suivez en un avec votre crosshair comme
en changeant les distances (à noter je viens de lancer csgo et j'ai les mains froides :espion: ). Cela va vous permettre d'améliorer votre tracking.

Il existe des maps pour apprendre vos ligne de prefire et check toutes les positions. Cela vous aidera Ă  clear des positions plus rapidement et ne pas vous faire tuer bĂŞtement car votre crosshair n'Ă©tait pas sur la position de l'ennemi.

N'hésitez pas à faire ces maps et donner vos record de temps en précisant la difficulté des bots ainsi que leur nombre.

Mes records personnels avec 21 bots en hard (je n'ai pas fait certaines (parties) des maps donc il manque des temps) :

Dust 2 => Long A : 27 secondes
B par tunnel : 28 secondes
B par mid : 33 secondes
Short : 30 secondes

Mirage => A : 37 secondes
B : 31 secondes
Mid : 34 secondes

Cache => B : 19 secondes

Voici une liste des maps disponibles :

Cette map est vraiment du bonus mais si vous voulez faire tilt vos adversaires quand ils cross pour aller en B, cette map est faite pour ça :oui:. Personnellement j'entraîne mes temps de réaction avec cette maps en tuant les bots ENTRE les portes et non pas en travers des portes.

Exemple (realistic + Kevlar/helmet) :

La map :

Évitez quand même de faire ça en matchmaking, sur les démos cela paraît comme du prefire et peut conduire à un OW ban !

Voici quelques serveurs pour vous aider dans ces entraînements :

FFA only HS :
5.196.58.216:27025
51.254.16.90:27035
62.210.207.131:27018

FFA only HS pistols :
5.189.140.116:27015

Retake :
176.57.141.66:27015
185.38.151.244:27606
51.254.182.47:27315
176.57.141.66:27016
176.57.141.66:27018

Pour rejoindre ces serveurs il vous suffit d'ouvrir votre console et de mettre "connect <ip>"
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FrYNcJgj.jpg&hash=e550ef31a25cf54a58c6d287ddc24f58

Le .cfg est Ă  mettre dans le dossier cfg de csgo (Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg)
Pour l’exécuter en jeu il vous suffit de lancer une partie hors ligne avec des bots et d'ouvrir la console et de mettre "exec prac". "prac" étant le nom du .cfg à exécuter.

--------------------------------------------------

Passons maintenant à une partie plus poussée concernant les nouvelles teams ou celles voulant améliorer certains aspects comme la comms.

Tout d'abord il faut savoir que dans une team il y a des rĂ´les (Entry, Lurker,Support,IGL et Caller)
Pour avoir une définition détailler, les +/-, les habilités à avoir pour chaque rôle il y a une très bonne documentation sur
site.

L'entry fragger :

Le Lurker :

Le Support :

L'IGL/Caller :

La communication :

bonus exemple de comms :

Divers :

Coaching/Analyse :
Ayant désormais le temps de proposer ce genre de service, je vous faire part de mon expérience !

A propos de moi :

Je suis un joueur de 19 ans, j'ai acheté CSGO il y a maintenant 5 ans et ai tout de suite cherché à être compétitif. J'ai accumulé beaucoup d'expérience durant ce lapse de temps, comptabilisant pas loin de 5 000h de jeu au total !
J'ai eu la chance de jouer dans des équipes françaises tel que Clan-Mystik pendant quelques mois avant de partir de moi même (une team qui a accueilli de grands joueurs tel que apEX, shox, kennyS, mistou, KioShiMa,...), Critical~, BlizzCorp pour ne citer que les principales.
Ainsi que deux équipes internationales, Wild Generation et Team WITHIN pendant une durée d'environ 1 an chacune avant de partir de moi même suite à des problèmes personnels. A l'heure actuelle la Wild Generation a été dissoute et refondée en team Serbe pour pouvoir faire des LANs et la Team WITHIN à changé de nom avant d'être acquéri par une structure semi-pro, ils jouent maintenant en ESEA Main.
Au sein de ces équipes j'ai pu jouer contre beaucoup de sub-top Européen ainsi que des pros et ainsi acquérir beaucoup d'expérience et de connaissance de jeu que je mets maintenant à disposition !

Je suis disponible principalement sur Discord (KoriA#8406) et sur RealityGaming (en mp pour les demandes de coaching/analyse svp).

Je n'ai pas de barème de prix mais un tarif horaire de 6€/h étant donner que chaque cas est différent et demandera une dose de travail plus ou moins importante !

Pour éviter tout problème un devis préalable sera fait pour vous informer du temps que je pense prendre pour vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour vous améliorer, si le tarif vous convient, le paiement sera effectué et ensuite mon travail commencera.

Vous recevrez à l'issu de mon analyse, un PDF regroupant tout ce que j'ai remarqué, mes conseils, des schémas de tactiques, des liens vous redirigeant vers du contenu vidéo qui vous aidera à vous améliorer là où vous avez le plus de mal et plus que ça si besoin en ai ! Comme dit précédemment, chaque cas est différent.

mise Ă  jour 15/06/18 :
Après une absence non négligeable sur le forum je reviens mettre à jour ce topic !

C'est aussi le moment de proposer mes services de coaching/analyste, tant pour les teams que pour les joueurs individuellement !

Petit message personnel pour certaines personnes.

Cela ne vous servira à rien de vous faire boost (encore plus par des cheaters) à un rank plus élevé que votre rank actuel, si vous y êtes il y a une raison. Tous ce que vous y gagnerez sera de vous faire kick par vos mates car vous n'êtes pas à la hauteur ou vous perdrez vos match et redescendrez à votre vrai niveau tout en pourrissant les games des autres. (blablabla t'as proposé un service de boost. Oui et je me contredis mais je préfère que les gens sache que ce n'est pas utile.).
Utiliser des cheats car vous n'arrivez pas à rank up ou que vous pensez tomber contre des cheaters est totalement inutile, tout ce que vous gagnerez sera un ban et vous devrez payer pour un nouveau compte avec CSGO. Allez à votre rythme pour vous améliorer, tout est une question de volonté.[/SPOILER]

Dernière édition:
Inscrit
19 Août 2015
J'aime
10
Réponse de leek Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #2
Ça peut-être intéressant pour les gens qui commencent à jouer ouais :D

jeree

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Novembre 2011
J'aime
813
Réponse de jeree Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #3
Ça peut-être intéressant pour les gens qui commencent à jouer ouais :D
faut voter en haut tu a pas l'air de l'avoir fait :)

Sinon ouais en plus je recherche pour apprendre stuff,map ... et tous ce serait cool

D

deleted590651

Invité
Réponse de deleted590651 Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #4
Ouaip ça peut être intéressant, le top serait que ça soit épinglé.

KoriA

Inscrit
6 FĂ©vrier 2012
J'aime
617
Réponse de KoriA Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #5
Je commence à réunir beaucoup de vidéos pour aborder tout les aspects possible. J'éditerai le topic dès que possible.

KoriA

Inscrit
6 FĂ©vrier 2012
J'aime
617
Réponse de KoriA Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #10
Ben ça donne pas la position des ennemis? Peut être que j'ai mal compris et que ça change juste la gueule du radar?
T'as mal compris. Il suffit juste de lire ce qu'il y a a de marquer sur le site.

Inscrit
1 Mars 2013
J'aime
371
Réponse de Edddyyy Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #11
nice bb <3 KEUR KEUR

Monero

Cybersécurité
Premium
Inscrit
18 DĂ©cembre 2012
J'aime
1 817
Réponse de Monero Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #16
Coucou les cafardhinios c'est malek

:trollface:

Monero

Cybersécurité
Premium
Inscrit
18 DĂ©cembre 2012
J'aime
1 817
Réponse de Monero Jeux-vidéo Counter strike 🎮 : Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive #20