Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Comment se servir du logiciel Automator pour programmer des tâches automatisées !

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
290
Reply from Rivals Forums généraux Informatique MacOS : Comment se servir du logiciel Automator pour programmer des tâches automatisées ! #1
Salut à tous ! Beaucoup d'utilisateurs Mac OS ne connaissent pas Automator c'est pour cela que je réalise ce tutoriel.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

icône "Automator"
Automator qu'est ce que c'est ?

C'est un logiciel installé par défaut qui va vous permettre de créer des tâches automatisées , c'est très utile lorsqu'on sait s'en servir. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :tchuss: - RealityGaming

1. Ouvrir Automator (Applications > Automator) , voici la fenêtre de départ lorsque vous l'ouvrez.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - depart.png - RealityGaming
2. Veuillez choisir "Processus" , je vais vous expliquez le fonctionnement des "actions" ainsi que des "variables". Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Les Actions Les Variables

• Ces fonctions sont , comme leur nom l'indique , des actions prédéfinies (pré-faites) par Apple.

Elles sont présentées par catégorie "Calendrier" , "Contacts" , "Développeur" , "Document(s)", "Fichiers et dossiers" etc. Elles sont le pilier de votre tâche (processus) car ce sont elles qui sont exécutées.
  • Les variables sont des valeurs qui sont stockées, cela peut être une date , une adresse IP , un prénom etc.

Une variable ne peut pas contenir d'informations autres de celles qui sont pré-définies , c'est à dire qu'une variable ayant comme valeur une adresse IP ne peut pas contenir l'adresse de votre rue ou autres.

Pour illustrer ce que j'écris , nous allons apprendre à créer une tâche qui va redimensionner des photos et les mettre dans un nouveau dossier. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :nerd: - RealityGaming

CREATION DE LA TACHE

Liste des actions et variables utilisées pour cette tâche :
  • Action utilisées : "Nouveau Dossier" (Fichiers et dossiers) , "Redimensionner les images" (Photos) et "Demander des photos".
  • Variables utilisées : Aucune (je n'en ai pas choisis car je veux faire un exemple simple).
1. Tout d'abord, sélectionnez l'actions "Demander des photos" puis glisser / déposer dans la zone à droite ("chaîne d'actions").

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - demander-photos.png - RealityGaming

2. Vous pouvez personnaliser le message "Choisir des photos" en le modifiant dans la barre de texte "invite".

3. Sélectionnez ensuite l'action "Redimensionner les images" et glisser / déposer dans la zone à droite comme dans la 1ère étape. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - redimenssioner-image.png - RealityGaming

4. Selectionner l'action "Nouveau Dossier" afin de regrouper les photos redimensionées dans un seul dossier , vous pouvez donner un nom au dossier ainsi que le chemin ou il sera crée et reproduisez le geste comme dans l'étape 1. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

La tâche est terminée , vous pouvez l'exécuter en cliquant sur l'icône Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - executer.png - RealityGaming , si tout a bien fonctionné une icône "" verte devrait apparaître dans l'historique. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :smile: - RealityGaming
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - fini.png - RealityGaming

Ce tutoriel est dès à présent terminé , il a été rédigé par moi même entièrement.

Cordialement,

Rivals.​

D

deleted244412

Invité
Reply from deleted244412 Forums généraux Informatique MacOS : Comment se servir du logiciel Automator pour programmer des tâches automatisées ! #2
Très bon tuto, bravo Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Emeric'

Membre depuis Juin 2013
Premium
Inscrit
23 Juin 2013
J'aime
836
Reply from Emeric' Forums généraux Informatique MacOS : Comment se servir du logiciel Automator pour programmer des tâches automatisées ! #3
Merci du tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

D

deleted34147

Invité
Reply from deleted34147 Forums généraux Informatique MacOS : Comment se servir du logiciel Automator pour programmer des tâches automatisées ! #4
C'est ce genre de tuto que je cherches sur RG. Les macs sont abandonner ici. Merci beaucoup @Rivals ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
290
Reply from Rivals Forums généraux Informatique MacOS : Comment se servir du logiciel Automator pour programmer des tâches automatisées ! #5