Comment se lever tôt ! [ASTUCES]

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6 Août 2013
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#1
Avec la rentrée qui arrive, voici également le retour des bonnes résolutions. Une des plus fréquentes est sans doute celle qui tourne autour du réveil: Comment faire pour arriver à se lever plus tôt?

Pour les couches-tard encore sur RG, regardez ces astuces pour pas rater la rentrée ! ( comme moi :( )


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Se lever plus tôt: une quête difficile mais salvatrice!

Certains y arrivent, et souvent, ce sont des personnes dynamiques et ambitieuses. Pourquoi pas vous? Voici quelque astuces pour vous aider à vous lever plus tôt.

25 astuces pour se lever plus tôt
  1. Donnez-vous une bonne raison de vous lever. A quoi sert-il de se lever tôt, si, au fond, il n’y a aucune raison de le faire? Vous devez trouver votre bonne raison de vous lever tôt. Cela peut être, en vrac, devenir plus performant au boulot, être en meilleure santé, s’occuper d’avantage de ses enfants… Ou encore, tout simplement, parce que vous vous êtes rendu compte que la vie des gens qui traînent au lit n’est souvent pas forcément enviable! L’important, c’est que cette bonne raison vous fasse bouger et vous lever plus tôt le matin. Vous devez vous la répéter encore et encore, comme un mantra, jusqu’à ce qu’elle fasse partie de vous!
  2. Oubliez le bouton répétition/snooze sur votre réveil! Le fameux bouton répétition, qui permet de couper la sonnerie du réveil et de s’accorder encore quelques minutes de sommeil, ne vous aidera jamais à vous lever plus tôt. Il vous faut l’oublier! Mettez votre réveil à un horaire fixe, et levez-vous à cet horaire. Lorsque l’on s’accorde quelques minutes de sommeil en plus, on a tendance à en vouloir toujours plus. Vous devez donc vous rappeler votre bonne raison et vous lever!
  3. Soyez conscient des répercussions que peut avoir le fait de se lever tard. Les gens qui se lèvent tôt les connaissent, et apprécient les améliorations que le fait de se lever tôt leur procurent. Mais ceux qui ne les connaissent pas ont tendance à se lever plus tard… La meilleure méthode pour être conscient des bienfaits de se lever plus tôt est encore d’essayer!
  4. Dormez suffisamment avec un sommeil de qualité. Les gens qui possèdent un sommeil de mauvaise qualité sont souvent léthargiques en pleine journée. Vous devez essayer d’avoir un bon sommeil réparateur la plupart du temps.
  5. Faites de votre lit votre partenaire! Un grand lit, des oreillers moelleux et des draps douillets vous aideront sans doute à changer votre façon de vous endormir et de vous réveiller. Mais vous devez également changer votre lit de place pour qu’il face face au soleil levant; la lumière du matin vous incitera a vous lever plus tôt.
  6. Ouvrez votre fenêtre. Avoir de l’air qui circule pendant votre sommeil est bon pour votre santé, assurez-vous donc d’avoir une ou deux fenêtres d’ouvertes la nuit pour assurer un flux constant.
  7. Habillez vous confortablement pour mieux dormir. Portez des vêtements/pyjamas confortables qui ne vous inciteront pas à rester éveillés lorsqu’approche le moment de vous mettre au lit. Vérifiez que ce que vous portez sur vous est en accord avec votre environnement et la température de votre corps. Cela vous aidera a atteindre un sommeil de meilleure qualité; vous serez ainsi protégé de la chaleur ou du froid.
  8. Dormez en étant heureux! Il y a certainement des tas de problèmes auxquels penser avant de s’endormir. Mais même avec de sérieux soucis, il vous faut trouver un moyen de vous voir sous un angle positif et d’évacuer toutes ces pensées négatives! Essayez de penser que demain sera mieux qu’aujourd’hui, et que vous pouvez faire en sorte que ça soit le cas, à la place de l’habituel « La vie est injuste, pourquoi ça n’arrive qu’à moi? ».
  9. Créez-vous un rituel au moment de vous endormir. Pensez à l’ensemble des choses positives qui illuminent votre esprit et apaisent votre âme. Ne pensez surtout pas au boulot que vous avez à accomplir le lendemain. A la place, pensez aux vacances auxquelles vous aurez droit une fois que vos tâches seront achevées. La méditation, ou même les prières peuvent également être des moyens de se relaxer et d’être apaisés pour certains; essayez quand vous sentez que vous êtes prêts.
  10. Evitez les pièges de la nuit! Ne laissez pas de télévision ou d’ordinateur connecté à Internet dans votre chambre. Écartez les bons livres ou les magazines intéressants de votre table de chevet! Vous ne penserez ainsi qu’à vous endormir et éviterez les tentations.
  11. Mangez et buvez comme il faut avant de vous endormir. Il ne faut pas manger juste avant de se coucher; le corps étant en activité pendant la phase de digestion. Il faut également dîner léger, éviter les boissons alcoolisées et le café. Ainsi, cela vous évitera certains troubles du sommeil et ne vous empêchera pas de vous lever plus tôt.
  12. Pensez à aller aux toilettes avant de dormir. Comme cela, vous vous assurez de ne pas vous réveiller au milieu de votre sommeil!
  13. Ne changez pas votre rythme le Weekend. Gardez vos horaires de coucher et de réveil le Weekend et pendant les vacances; car une fois l’habitude perdue, difficile d’y revenir.
  14. Utilisez la lumière a bon escient. L’obscurité nous aide à dormir, et la lumière a maintenir le corps en activité. Utilisez-la pour régler vos cycles jour/nuit, en utilisant la lumière naturelle ou encore en faisant en sorte que les lumières s’allument automatiquement à des horaires définis le matin.
  15. Changez la sonnerie de vote réveil! A la place d’une sonnerie douce qui peut inciter à utiliser le fameux bouton répétition, trouvez-vous une sonnerie qui vous est vraiment insupportable. Placez ensuite votre réveil dans un coin de la chambre que vous ne pouvez pas atteindre de votre lit. Cela vous obligera a vous lever plus tôt pour aller l’éteindre!
  16. Etirez-vous. Ne vous levez pas précipitamment, étirez-vous conciencieusement pour bien commencer la journée!
  17. En sortant du lit, étirez-vous encore. Étirez-vous encore pour vous assurer d’être tout à fait réveillé. Par exemple, sautez et trottinez sur place avant de vous diriger à l’étape suivante: la salle de bain ou la cuisine.
  18. Buvez un verre d’eau. Pour certaines personnes, un verre d’eau le matin n’est pas seulement une bonne manière de commencer la journée, c’est aussi une manière de réveiller leur corps. Si vous en avez besoin, mettez aussi de l’eau sur votre figure pour vous réveiller complètement!
  19. Affichez une liste des choses que vous désirez accomplir. Si vous vous sentez encore trop endormi après être sorti du lit, jetez donc un oeil à la liste des choses à faire que vous avez préalablement pris soin d’afficher sur la porte de votre salle de bain ou de vos toilettes. Cela pourra sans doute vous faire apprécier le fait de vous lever plus tôt!
  20. Plus de confort au réveil! Enfilez des vêtements confortables quand vous vous réveillez, comme un pyjama par exemple, et des grosses chaussettes chaudes pour les matins froids. Vous n’aurez ainsi plus l’excuse du temps qu’il fait pour rester encore quelques minutes au lit; vous aurez déjà préparé tout ce qu’il faut: cela vous aidera également à vous lever plus tôt!
  21. Trouvez un partenaire pour vous épauler. Cela vous aidera si quelqu’un peut vous assister dans votre objectif. Demandez à votre conjoint, un ami, un collègue ou encore votre mère de vous rappeler à l’ordre!
  22. Soyez préparés pour les impondérables. Un enfant malade, un cauchemar, un téléphone qui sonne, nombreux sont les évènements qui peuvent déranger notre sommeil. Dans tous les cas, trouvez une méthode pour vous rendormir aussitôt. Ne vous levez pas sauf en cas de force majeure!
  23. Trouvez quelque chose qui vous donne la pêche! Trouvez une musique ou un album qui a un effet positif sur votre moral, qui vous permet d’attaquer la journée du bon pied. Vous pouvez également mettre une sonnerie que vous appréciez en réveil si cela vous motive. Si le café ou encore le jus de fruit frais vous donne la pêche, alors buvez-en! Si allumer la télé pour regarder les news vous permet de bien commercer la journée, alors faites-le.
  24. Ouvrez une fenêtre supplémentaire au saut du lit! Faites rentrer encore plus d’air dans votre intérieur. Prenez une minute ou deux pour respirer de grandes bouffées d’air frais, effet garanti!
  25. Félicitez-vous à haute voix. Une fois que vous êtes levé, exprimez-vous votre gratitude à haute voix! Cela augmentera votre bien-être et vous motivera à continuer dans vos vos efforts. Il est toujours agréable de s’envoyer des fleurs
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Je partage juste ces astuces, ça ne vient pas de moi ! ;)

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Magz'

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Cest sur de tous respecter mais y'a de bons conseils :)
 

DmZ

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Pense tu moi , moi quand j'ai pas beaucoup dormir et que je me réveille tôt , malgres 5 réveil ( réels ) je ne les entend pas et je me lève à 17h ..
 

iFlow

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#10
Moi quand ma mère me réveille ( ouais je sais :trollface:) j'hésite a lui lançé un :
Taggle , je veut dormir :grrr: :grrr:
 
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