• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Comment réparer un écran noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscrit
13 Mars 2011
J'aime
4 194
Reply from Killicam Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #1
Si vous aussi vous avez un écran noir quand vous démarrez votre PS3 (ça pourrait faire une bonne page Facebook :noelForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming suivez ce tuto !

L'écran noir c'est bien pour se servir de sa télé comme miroir mais pour jouer c'est embêtant... J'ai vécu cette expérience il n'y a pas très longtemps et je vais vous donner la solution pour éviter ce problème...

Partie I : Nettoyage et formatage
Vous pouvez avoir un blackscreen dans ces 2 cas (principalement) :​
- Le disque dur a bougé pendant l'écriture = corruption des données (en gros)​
- Surchauffe, si elle surchauffe trop souvent ca pourrait arriver mais je suis pas sur mais je n'exclus pas cette option​
Premièrement il faut identifier le problème et être sur que c'est bel et bien irréparable sans 'gros' bidouillages.​
Pour être sur que c'est pas anodin allez dans le recorvery mode et faites redémarrer le système. Si un message d'erreur apparait et vous dit à peu près : Le système ne peut pas booter, problème avec le disque dur; il faut passer par ce tutoriel pour réparer.​
Ensuite déclenchez le mode nettoyage de la PS3, au moins il y aura moins de poussière et ça limitera les risques d'YLOD ou de petits beugs.​
Tout d'abord j'ai eu ce problème sur une PS3 fat mais ça devrait faire pareil sur les slims même si le problème est moins fréquent je pense.​
Enlevez la trappe du disque dur qui est sur le côté gauche de la console et dévissez la vis bleu à l'aide d'un tourne-vis cruciforme. Tirez la tige en fer de la 'coque' du disque dur et sortez le HDD.​
Ensuite vous devrez formater le disque dur à l'aide d'un dock pour disques dur. Ca coute environ 30€ selon les modèles.​
Le formatage a duré environ 2heures pour mon disque dur de 320 giga...​
Partie II : Réinstallation du système
Une fois le formatage fini remettez le boitier sur le disque dur et remettez bien le disque dur à sa place et revissez la vis bleu et remettez la plaque en plastique qui sert de cache...​
Allumez le système et vous devrez avoir ce message :​
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming
Vous pourrez trouver la mise à jour 4.11 ici :​
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
A savoir que vous devrez réinstaller la mise à jour qui était installée avant le blackscreen.... Ou une plus récente !​
Acheter un dock coûte 30€, mettre la PS3 en réparation peut coûter au delà de 100€...​
En espérant que ce tuto soit utile à certaines personnes, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car ma PS3 test qui avait eu ce soucis vient de me faire un beau YLOD ya 5 minutes Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - --' - RealityGaming
Enjoy and like :fete:​

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Février 2012
J'aime
3 140
Reply from TOM Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #2

ANFE

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
11 Février 2012
J'aime
605
Reply from ANFE Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #3
Good tuto Killi :-D

YK

Banni
Inscrit
26 Mars 2011
J'aime
2 355
Reply from YK Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #4
Très bon tuto Killi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Inscrit
23 Avril 2012
J'aime
27
Reply from Deazh_ Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #5
Felicitations je pense que cela va aider beaucoup de membre

RoskO

La rue c'est nous
Ancien staff
Inscrit
21 Novembre 2011
J'aime
5
Reply from RoskO Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #6
Merci bon tuto

PlayerKiller001

Membre Premium
Premium
Inscrit
9 Mai 2012
J'aime
58
Reply from PlayerKiller001 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #7
tres bon tuto GG

Nute'

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
1 025
Reply from Nute' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #8
merci Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

TaKTiiK

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
30 Mars 2012
J'aime
1 072
Reply from TaKTiiK Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #9
GG Killi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Inscrit
21 Mars 2012
J'aime
0
Reply from clasicboys_38 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides OFW : Comment réparer un écran noir #10
on peut place le disque dans le pc et le formate aussi moi j et fait comme ca

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.