YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Comment nettoyé un ordinateur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PSRG | Y0LK3RS

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Février 2013
J'aime
140
Reply from PSRG | Y0LK3RS Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #1
Bonsoir/Bonjour,

Je fais un appel a l'aide, pour savoir comment nettoyé un ordinateur. Je veux dire par le avec les mauvais programme, etc..

Merci, cordialement.

VikkStar

Tu veux un lobby ?
Premium
Inscrit
21 Mai 2013
J'aime
1 584
Reply from VikkStar Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #2
Pareils , je cherche aussi :D

Tzq

Membre Premium
Premium
Inscrit
11 Décembre 2011
J'aime
117
Reply from Tzq Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #3
CC CLEANER , ou un nom du jore .

Zaaiqo

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Juin 2012
J'aime
322
Reply from Zaaiqo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #4
Tu le formate.. :trollface:

Tzq

Membre Premium
Premium
Inscrit
11 Décembre 2011
J'aime
117
Reply from Tzq Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #5
Ou met le a la machine a laver :trollface:

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscrit
29 Juillet 2013
J'aime
535
Reply from Wariie Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #6
CCleaner tu a le msconfig.exe qui te permet de sélectionner les éléments qui ce lance en même temps que ton ordi. Tu a: spybot: search and destroy qui est bien pour trouver les virus.

Inscrit
4 Mai 2013
J'aime
404
Reply from dank meme Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #7
Commence par passer des scans de plusieurs anti-virus. Si le problème persiste tu peux toujours reformater ton PC. :)

PSRG | Y0LK3RS

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Février 2013
J'aime
140
Reply from PSRG | Y0LK3RS Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #8
Enfaite, je ne veux pas perdre toute mes données..

VikkStar

Tu veux un lobby ?
Premium
Inscrit
21 Mai 2013
J'aime
1 584
Reply from VikkStar Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #9
CCleaner tu a le msconfig.exe qui te permet de sélectionner les éléments qui ce lance en même temps que ton ordi. Tu a: spybot: search and destroy qui est bien pour trouver les virus.
La R&D ? :rofl:

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscrit
29 Juillet 2013
J'aime
535
Reply from Wariie Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #10
xD T'es parti loin toi !

KuXz'

#__WTF?
Premium
Inscrit
24 Janvier 2013
J'aime
90
Reply from KuXz' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #11
Défragmente ton ordi et passe un coup de ccleaner, après prends un anti-malware et anti-spyware.

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 744
Reply from Djamel SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #13
Salut,

D'abord pour le nettoyer tu passes un coup de CCleaner tu peux le télécharger via ce lien =>
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Ensuite pour regarder si il n'y a pas de malware ou autres virus de ce genre tu télécharges Malwarebytes qui va te trouver les virus et tu auras le choix entre les garder,les mettres en quarantaine ou encore les supprimer fin bref un bijou quoi ! Voici le lien pour le DL =>

Tu peux télécharger Avast qui est un très bon anti-virus,voici le lien. =>

Je te conseil aussi Comodo Firewall qui est un très bon moyen de protéger son pc et de naviguer en toute tranquillité. Voici le lien =>

Voici leurs fonctions.

CCleaner ;

CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la
de Windows. Il permet de la vérifier et de l'optimiser en nettoyant les librairies dynamiques (
) inexistantes, les contrôles Active X, les raccourcis sans cible, les programmes obsolètes, classes invalides et les extensions de fichier inexistantes.

Il garantit aussi le
en vidant l'historique des navigateurs web et des programmes lancés , les
, les logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système...

Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les
, les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes.
Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées :
,
,
, Office,
,
,
.

Le programme prend en charge les navigateurs suivants :
,
,
, Google Chrome. En outre, une section Outils vous permet de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage.

Tutoriel pour l'utiliser =>

Malwarebytes ;

Principales fonctionnalités
  • Balayage rapide : A partir d’un simple clic, vous disposerez en un temps record du rapport concernant l’état de santé de votre système. Dans le bilan, vous verrez les fichiers infectés par le logiciel malveillant qui peut être un virus, un cheval de troie ou encore un vers.
  • Mise en quarantaine et suppression : Les fichiers infectés peuvent être mise en quarantaine afin de ne pas altérer le fonctionnement de votre système. Vous pouvez aussi supprimer la menace comme bon vous semble.
  • Mise à jour prioritaire : Ces dernières sont composées d’une liste des dernières versions de malware circulant sur internet. Si le logiciel dispose des dernières mises à jour, il est peu probable que votre système soit infecté par un quelconque virus.
  • Multilingue : Tout le monde aura la capacité d’utiliser le logiciel puisque ce dernier intègre plusieurs langues d’utilisation dont notamment : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand, etc.

Avast ;

• Moteur d'antivirus et anti-espion
  • Protection anti-rootkit en temps réel
  • avast! Community IQ
  • Honeypots comportementaux
  • avast! Scanner intelligent
  • Mises à jour de virus intelligentes
  • Mode silencieux / jeux
  • Informatique écologique
  • avast! iTrack
  • Agent des Fichiers / Bouclier Courrier Électronique
  • Bouclier Web
  • Bouclier P2P/ messagerie instantanée
  • Agent Réseau
  • Agent actions suspectes
  • Software Updater (pour tenir à jour Adobe Flash Player, Adobe Reader, Java, etc. afin de corriger les vulnérabilités)
  • Nettoyage du navigateur (pour supprimer les barres d'outils indésirables)

Comodo Firewall ;

Les principales fonctionnalités :

• Validation des composants d’une application avant toute connexion sur Internet : cette dernière version de Comodo Firewall for Windows, certainement plus performante, propose la plupart des fonctionnalités existantes chez les firewalls payants. En effet, avec ce programme, rien ne sera laissé au hasard. Tous les composants d’une application passeront par lui avant de se connecter sur le Net. Ce sera en fonction du résultat de la vérification qu’il donnera ou non l’autorisation de naviguer en ligne.
  • Alertes avec des niveaux de sécurité : dès que le programme suspecte une menace, il alerte immédiatement l’utilisateur avant que celle-ci n’atteigne le disque dur du PC. Cette alerte s’intensifiera en fonction du danger que pourrait engendrer le logiciel malveillant.
  • Protection contre l'arrêt de processus : il se peut qu’une menace très puissante réussisse à interrompre le fonctionnement d’un pare-feu. Ce qui n’est pas le cas avec Comodo Firewall for Windows. Il empêche en effet cet arrêt de processus afin de maximiser la protection contre des trojans, spywares et autres virus.
  • Sécurisation du démarrage de l'ordinateur (boot) : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel assure également une sécurisation dès le démarrage de l’ordinateur. Il a en effet pour but de réduire au maximum les risques d’intrusion dans le PC.
  • Mises à jour automatiques : il faut reconnaître que sans une mise à jour régulière, les logiciels assurant la sécurité de l’ordinateur ne seront pas efficaces. C’est la raison pour laquelle des mises à jour automatiques se feront avec Comodo Firewall for Windows.

En espérant t'avoir aidé.

PSRG | Y0LK3RS

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Février 2013
J'aime
140
Reply from PSRG | Y0LK3RS Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #14
Salut,

D'abord pour le nettoyer tu passes un coup de CCleaner tu peux le télécharger via ce lien =>

Ensuite pour regarder si il n'y a pas de malware ou autres virus de ce genre tu télécharges Malwarebytes qui va te trouver les virus et tu auras le choix entre les garder,les mettres en quarantaine ou encore les supprimer fin bref un bijou quoi ! Voici le lien pour le DL =>

Tu peux télécharger Avast qui est un très bon anti-virus,voici le lien. =>

Je te conseil aussi Comodo Firewall qui est un très bon moyen de protéger son pc et de naviguer en toute tranquillité. Voici le lien =>

Voici leurs fonctions.

CCleaner ;

CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la
de Windows. Il permet de la vérifier et de l'optimiser en nettoyant les librairies dynamiques (
) inexistantes, les contrôles Active X, les raccourcis sans cible, les programmes obsolètes, classes invalides et les extensions de fichier inexistantes.

Il garantit aussi le
en vidant l'historique des navigateurs web et des programmes lancés , les
, les logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système...

Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les
, les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes.
Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées :
,
,
, Office,
,
,
.

Le programme prend en charge les navigateurs suivants :
,
,
, Google Chrome. En outre, une section Outils vous permet de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage.

Tutoriel pour l'utiliser =>

Malwarebytes ;

• Balayage rapide : A partir d’un simple clic, vous disposerez en un temps record du rapport concernant l’état de santé de votre système. Dans le bilan, vous verrez les fichiers infectés par le logiciel malveillant qui peut être un virus, un cheval de troie ou encore un vers.
  • Mise en quarantaine et suppression : Les fichiers infectés peuvent être mise en quarantaine afin de ne pas altérer le fonctionnement de votre système. Vous pouvez aussi supprimer la menace comme bon vous semble.
  • Mise à jour prioritaire : Ces dernières sont composées d’une liste des dernières versions de malware circulant sur internet. Si le logiciel dispose des dernières mises à jour, il est peu probable que votre système soit infecté par un quelconque virus.
  • Multilingue : Tout le monde aura la capacité d’utiliser le logiciel puisque ce dernier intègre plusieurs langues d’utilisation dont notamment : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand, etc.

Avast ;

• Moteur d'antivirus et anti-espion
  • Protection anti-rootkit en temps réel
  • avast! Community IQ
  • Honeypots comportementaux
  • avast! Scanner intelligent
  • Mises à jour de virus intelligentes
  • Mode silencieux / jeux
  • Informatique écologique
  • avast! iTrack
  • Agent des Fichiers / Bouclier Courrier Électronique
  • Bouclier Web
  • Bouclier P2P/ messagerie instantanée
  • Agent Réseau
  • Agent actions suspectes
  • Software Updater (pour tenir à jour Adobe Flash Player, Adobe Reader, Java, etc. afin de corriger les vulnérabilités)
  • Nettoyage du navigateur (pour supprimer les barres d'outils indésirables)

Comodo Firewall ;

Les principales fonctionnalités :

• Validation des composants d’une application avant toute connexion sur Internet : cette dernière version de Comodo Firewall for Windows, certainement plus performante, propose la plupart des fonctionnalités existantes chez les firewalls payants. En effet, avec ce programme, rien ne sera laissé au hasard. Tous les composants d’une application passeront par lui avant de se connecter sur le Net. Ce sera en fonction du résultat de la vérification qu’il donnera ou non l’autorisation de naviguer en ligne.
  • Alertes avec des niveaux de sécurité : dès que le programme suspecte une menace, il alerte immédiatement l’utilisateur avant que celle-ci n’atteigne le disque dur du PC. Cette alerte s’intensifiera en fonction du danger que pourrait engendrer le logiciel malveillant.
  • Protection contre l'arrêt de processus : il se peut qu’une menace très puissante réussisse à interrompre le fonctionnement d’un pare-feu. Ce qui n’est pas le cas avec Comodo Firewall for Windows. Il empêche en effet cet arrêt de processus afin de maximiser la protection contre des trojans, spywares et autres virus.
  • Sécurisation du démarrage de l'ordinateur (boot) : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel assure également une sécurisation dès le démarrage de l’ordinateur. Il a en effet pour but de réduire au maximum les risques d’intrusion dans le PC.
  • Mises à jour automatiques : il faut reconnaître que sans une mise à jour régulière, les logiciels assurant la sécurité de l’ordinateur ne seront pas efficaces. C’est la raison pour laquelle des mises à jour automatiques se feront avec Comodo Firewall for Windows.

En espérant t'avoir aidé.
Wouah ! Merci beaucoup, je fais cela de suite, merci a tous de m'avoir, ou du moment d'avoir essayer de m'aider ! :)

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 744
Reply from Djamel SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #15

Dylanlbp

CSGO :D
Premium
Inscrit
11 Novembre 2011
J'aime
136
Reply from Dylanlbp Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #17
Tu le lance par terre , comme moi

Inscrit
21 Juin 2011
J'aime
45
Reply from leprogujanais Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #18
Tu telecharge roguekiller et ADWcleaner et voila

Vedronex

Membre Premium
Premium
Inscrit
29 Juillet 2012
J'aime
442
Reply from Vedronex Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment nettoyé un ordinateur ? #20
Désinstalle des logiciels que tu ne désire plus et va faire un tour dans ton "Program Files" et supprime les dossier de logiciels que tu ne désire plus non plus. :ok:
P.S. Le reste à déjà été dit.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.