YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Comment jouer support ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
22 DĂ©cembre 2012
Messages
18
J'aime
4
Points
3 553
Reply from Grecow Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #1
Salut à tous, je suis spécialisé support sur League of Legend ( un poste qui semble intéressé personne pour le seul motif que l'on ne fait pas de kill, alors que c'est selon moi le rôle le plus intéressant ! ) et je vais essayer de vous donnez l'envie d'assurer plus cette fonction .

Avant toute chose vous devez lire se long pavé avec cette musique, enjoy :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Tout d'abord pour les débutants, en quoi consiste le rôle du support ?
Le support à la responsabilité de protéger le carry ad, il doit assurer plusieurs tâches pour son carry :

Utiliser des wards dans les alentours pour éviter les ganks. Premier point important, comment bien placer ses wards ?! Voici un aperçu des wards importantes à placer en commençant pour l'équipe bleu :

  • En rouge, les wards les plus importantes, sur lesquelles vous devez vous concentrer en prioritĂ©.
  • En vert, les wards dĂ©fensives, permettant d'Ă©viter les invasions ennemies et participant Ă  la prĂ©vention des ganks.
  • En orange, les wards offensives, permettant de prĂ©parer une invasion et facilitant le travail du jungler.
  • En blanc, les wards situationnelles, dĂ©pendant notamment du comportement ennemi, Ă  l'instar des bushs de bordure de lane parfois utilisĂ©s Ă  outrance par des champions, tels que Rengar ou Nunu.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fserialgamers.fr%2Fimages%2Fgamer-stratege%2F2013%2Fleague-of-legends%2Fguide-placer-wards-balises%2Fleague-of-legends-lol-ward-position-emplacement-strategie-equipe-bleue-top-mid-bot.jpg&hash=d969c3b8761088280972ada5246a4be7


Pour l'Ă©quipe violette :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fserialgamers.fr%2Fimages%2Fgamer-stratege%2F2013%2Fleague-of-legends%2Fguide-placer-wards-balises%2Fleague-of-legends-lol-ward-position-emplacement-strategie-equipe-violette-top-mid-bot.jpg&hash=2d82e2abb9f2d7b88e60e14aea82079d

(Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)

Le support doit laissez l'intégralité du farm (des sbires) au carry tout en faisant en sorte de le protéger, ne soyez pas toujours trop aggresif ! Le farm est quelque chose de très important, sachez que 16 last hit équivaut à 1 kill : donc si vous n'êtes pas sur de vous, jouez safe et laissez farmer votre carry ad.



Interressons nous maintenant au différents supports que vous pouvez utiliser :

Les supports classiques :

Ce sont ceux qui ont fait leurs preuves, les most-picks, les plus efficaces en lane comme en teamfight. Ils sont très performant et facile d’accès pour n’importe quel quidam souhaitant s’initier au support.


Comment faire un guide support sans ne serait-ce que mentionner Soraka ? Pour moi l’un des (le ?) meilleurs support actuel. Ce champion est basé sur le sustain (La tenue de lane, la regen). Elle soigne énormément, procure de l’armure, rend de la mana, silence et SURTOUT un ultimate global qui soigne instantanément toute votre équipe où qu’elle soit sur la map. C’est un excellent contre à Karthus et est capable de carry très fortement la phase de lane avec l’ulti.
Elle baby-sit énormément son carry c’est pourquoi on l’appréciera avec des carrys late game ou de ceux profitant de la mana façon "spam infini". De plus, son silence est parfait, calez ça sur le support qui l'empêchera de vous contrôler.
C'est un excellent contre à des teams très orientées AD ou des vis-a-vis agressifs comme Urgot ou Ezreal. Elle permet d'afk farm longtemps et push beaucoup. Si vous la pick contre un Karthus, on vous en voudra surement pas !
Carrys : A peu près tous, mais le gameplay changera.


Taric, parce qu’il faut des hommes, des vrais sur la botlane. Procure des soins, de l’armure, un stun et un ultimate de boost stat. C’est un champion très complet qui permet d’être agressif, et très utile en teamfight.
Du fait de sa polyvalence, on l’apprécie avec des personnages agressifs, qui s’accommodent très bien de son stun : Vayne, Tristana, Urgot, Sivir, MF, Graves, Caitlyn, Corki, Varus.
Ça vous permet de coller un stun, et tout de suite, votre carry va pouvoir le pilonner, le marteler et lui infliger de lourds dégâts ! Quand vous le placez, assurez vous qu'il soit à portée, ne pas stun à 50m et dire "OMG WHY U NO COME ?". Et j'en ai vu ...


Un autre champion facile d’accès et polyvalent, Sona , qui est principalement basée sur les auras et le boost stat. Elle possède un heal, un boost AP/AD, un boost armor/MR, un boost moove speed et un ulti très intéressant en teamfight qui fait danser tous les personnages présents dans une zone devant elle. Combinée avec des champions comme Amumu ou Morgana, c’est un sort redoutable. Elle sera très appréciée dans le teams AoE. Très bon poke via passif + A.
C’est un personnage facile à prendre en main, mais son passif n’est pas évident d’entrée de jeu. C’est un champion encore une fois très polyvalent qui s’accommodera de presque tous les carrys. Je ne vois pas de carry avec lequel il serait étrange de se retrouver avec une Sona.
Petit point noir, elle a reçu de nombreux nerfs qui la rendent assez faible atm. Moins tanky et poke bien moins fort.


VACHETTE ! De son nom, Alistar, un champion que j’aurai pu ranger dans la catégorie « agressif » , mais qui trouve sa place dans cette catégorie notamment grâce à son heal. Un personnage très tanky, avec une faible conso de mana (On accentuera le coté tanky grâce à cette faible conso) et des contrôles très forts aussi bien en lane qu’en teamfight ! Un bump et un knock permettant de caler un burst très facilement. Un ultimate sous forme de purge qui permet de dive dès les premiers niveaux (à ne pas surestimer tout de même). Et donc un heal à faible CD permettant un très bon sustain.
Comme la plupart des agressifs, on l’appréciera avec des carrys axés early game : Caitlyn, Ezreal, Graves, Sivir, Urgot, MF et de même, il porte très bien Tristana et Vayne, Varus.
Comme Taric, si vous maîtrisez le headbut (Z) et l'atomisation (A), vous pouvez faire de votre adversaire ce que vous voulez. Deux exemples très parlants : Sur un facecheck de votre adversaire, Atimisation, vous avancez, et headbut vers votre team. Ou encore, vous entendrez souvent parler du fameux "combo" d'Alistar, qui se définit par : Je charge avec le headbut, et au moment PILE de l'impact, je lance l'Atomisation. C'est un truc à prendre qui, une fois maîtrisé, vous permettra des engages audacieuses ! Le petit trick sur le combo, c'est appuyer sur A, dès que vous voyez la vachette partir, réactif !


Longtemps ma favorite, Janna est parmi les supports que je classerai « late game ». Ça peut paraitre pas très naturel de parler de support late game mais c’est justifié. Son shield apporte une BF Glaive au niveau 5, des contrôles insanes et à distance (Contrairement à Alistar) permettant de split une team entière en teamfight et en fait un contre à beaucoup de personnages AoE, et un knock qui peut être retardé et avec une excellente portée. Ce qui permet de compenser ton heal médiocre.
Laning pas super ouf en comparaison des autres supports, mais excellente en teamfight. Elle fait vraiment le café.
On la joue avec des carrys safes pour maximiser l’impact du bonus AD et compenser l’absence de heal et capables de profiter des CC pour être agressifs : Ashe, Caitlyn, Vayne, Corki, Sivir, Tristana, Ezreal, Urgot, Graves, Varus.
C'est un contre à beaucoup de teams AoE et des persos à canalisation, elle permet de désengager un combat TRES TRES VITE !
Des personnages comme Warwick ne vous font pas peur ! Kennen, allez oust ! Et encore mieux, face à un Urgot, si vous avez lancé votre tornade sur lui au moment de son ulti, c'est magique
proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffureur.org%2Fforums%2Fimages%2Fsmilies%2Fbiggreen.gif&hash=8d738328d3086e38f6728e9049a2fe1b
.


Nouvelle venue chez les supports,Lulu est très forte. Support qui poke très fort et a une excellente portée !
Un slow double skillshot très efficace qui applique un slow violent et dont la portée peut être augmentée via son E. Son E qui applique un bouclier, donne de l'AP et applique le passif sur la cible (cible alliée), son utilisation offensive étant très peu utilisée, applique le passif + vision + dommage. Et un bonus move speed en allié, un silence + slow en offensif qui vous amusera d'autant plus que la cible devient un écureuil
proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffureur.org%2Fforums%2Fimages%2Fsmilies%2Fbiggreen.gif&hash=8d738328d3086e38f6728e9049a2fe1b

Ultimate qui donne énormément de HP et knockup tout les ennemis autour de la cible (alliée).
Comme Janna, pas de heal, un bouclier avec bonus dommage, du control puissant, et une force en teamfight assez impressionnante, très bon support de teamfight et late game.
Carrys : Composante AP forte et ceux qui s’accommodent du moove speed. MF, Kog, Trista (OP Jump + Ulti), Ezreal, Vayne, Varus.


J’aurai pu mettre Leona parmi les supports agressifs, mais elle a ce truc qui fait qu’elle est plus correcte en support que les agressifs. Elle deal très peu mais ça se compense par son passif qui augmente les dégâts de son carry. Ce passif est très puissant sur les ganks et prises à partie. Un stun, un boost résistances puissant, un root+dash, et un ulti AoE stun+slow à distance, bref, du CC a plus savoir qu'en faire.
Elle a mit du temps à se faire accepter dans la méta, mais je pense que pour un jeu agressif, c'est le support le plus effiace atm.
Carrys : Corki (OP), Varus (OP), Ezreal, MF, Vayne, Caitlyn (early game n stuff)

Comme vous pouvez voir, ce ne sont pas des listes courtes, chaque carry peut être joué avec une bonne quantité de support et être viable. Ne partez pas avec une idée en tête du style « On va play Alistar Vayne parce que c’est OP. » Puis en face ils pick Alistar, ne vous en faites pas ! Vous avez du choix !


Les supports alternatifs.

On y arrive. Ce que tout le monde choisit quand il est forcé de support. Les supports agressifs sont en général des personnages disposants d’énormément de contrôles ou de poke et cherchent à offrir l’avantage en zonant (C’est-à-dire faire libérer une zone à son adversaire, l’empêcher d’approcher par peur de la punition.) ou en tuant l’adversaire, d’où leur titre d’agressif. Personnellement je pense qu’il faut jouer l’agressivité jusqu’au bout avec ces personnages, prendre de l'AP ou des builds tank purs.
Ils sont à jouer dans des cas particuliers et surtout avec des carrys early game : Urgot, Caitlyn, Ezreal, Graves, Vayne (Qui est late mais son burst via E s’accommode de ce gameplay offensif) et pourquoi pas Sivir.
Je ne vais pas détailler autant leur concernant, déjà parce que ce n’est pas mon gameplay, je suis un mauvais joueur offensif, et que les carrys sont généralement les mêmes pour chaque que ceux sus-cités.


Peut-être le plus apprécié, Blitzcrank. Un hook dévastateur, qui colle bien, qui bump et silence. Bon early et capable de beaux petits tricks. Bref, rien à jeter. Seul soucis, et c’est aussi le cas pour Maokai et Shen, c’est le late et les teamfights qui deviennent difficiles. Là où Alistar a un ulti, là ou Leona a un Z (Et encore des fois …), eux n’ont rien et parce qu’ils sont CàC, ils sont très exposés. Faites attention.


Nautilus est une excellente alternative à Blitzcrank. Un hook, un root, un slow, un ulti dégueulasse en cc de team. Très bon malgré la vitesse lente de l'ulti.


Zilean, support vraiment old-school … Mais vraiment pas valable je trouve. Déjà c’est un carry AP. Deuxièmement il n’a qu’un seul sort de support en dehors de son ultimate (Donc gros CD). Et troisièmement, son seul avantage j’oserais dire, son harass constant avec les bombes qui se retrouve être pourquoi il se fait counter si facilement. Bah oui, si tu prends une bombe, et bien tu te mets au milieu de tes creeps, la bombe explose, ça donne du CS au Zilean (et pas à son carry), et ça push, tu appelles ton jungler et basta. Bonne option, mais pas super.


Nidalee, un heal avec de l'AS, un excellent contrôle des bush et du poke violent. Risque de KS élevé. A jouer full AP.


Gangplank a des points assez sympas pour lui. Buff MS/AS de groupe. Nice. Un slow, nice aussi (qui permet un harass violent early). Ulti global qui slow sur une bonne zone, nice toujours. Ce qui donne combiné à un Shurelia une bonne force d'engage via R+E+Shurelia qui est très efficace.
Peine un peu en early au final parce qu'Ă  harass tout le temps mais sans hard CC vous ferez pas grand chose, Ă  jouer selon le jungler.
Par contre, si vous arrivez Ă  le porter en late, c'est un offtank immonde. Ca vous changera pas le perso. Prenez un Atma mĂŞme en support et il vous fait un 5e dealer (qui Ă©tait Ă  la base support) du tonnerre. Bonne option late game, mais pas support de ouf.


Du poke, un slow, bonus AS/MS et debuff AS/MS, ulti slow AoE. Sorte de GP avec debuff, moins efficace late game imo, mais beaucoup le classent dans les supports classiques.
Deny efficace et trap à l'ulti possibles. Nunu a un très bon potentiel actuellement, ça s'arrête là.
Carrys early et mobiles de préférence : Graves, Ezreal, Vayne, Caitlyn, Sivir, Kog'Maw

J’étais déjà en train d’écrire le paragraphe suivant, et « Zut j’ai oublié de parler de Lux ! ».
Amis des skillshots, venez ici ! En support agressif, surement la plus efficace car c'est un AP avec une énorme portée. Slow de zone, double cage + shield. Encore une fois, jouer en full AP pour faire du dommage.


Les supports "fun"
Histoire de se faire plaisir ... C'est pas des supports supers forts, mais si vous voulez cheese, changer un peu, ce sont de bonnes options
proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffureur.org%2Fforums%2Fimages%2Fsmilies%2Fsmile1.gif&hash=2d4c9f8fb62b0438e149e2e894ece3c1



Kayle, c’est un support late game (Je le dis encore, j’ai pas honte) car la phase de lane ne sera pas la plus évidente ! Elle a un heal qui augmente le moove speed de façon significative, un E pour harass un peu avec le A, un slow et surtout un ultimate avec un CD ridicule une fois passé les 30~40% de CD qui rend votre cible invulnérable à TOUT les dégats pendant quelques secondes, c’est du dive easy et c’est absolument insane quand vous avez votre carry méga focus qui découpe tout le monde.
Mes carrys préférés, des late game ou des mobiles, ou les deux, Kog-Maw (qui se combine assez bien avec le passif de Kayle, puisqu’en early se sont deux persos hybrides), Corki, Sivir, Tristana (Passif toussa aussi), et surtout, mais alors SURTOUT Vayne ! Ce perso est déjà OP de base, alors quand elle chase, qu’elle découpe tout le monde, inchopable par sa vitesse et son fufu, si en plus tu la rends invulnérable, c’est surement le combo bot lane que je préfère actuellement.



Karma est un cas un peu particulier et je me dois d’en parler un petit peu.
Elle a quelques soucis qui l’empêchent d’être jouée correctement en tant que support.
Beaucoup la prennent en mid mais ce n’est pas réellement un carry AP et pourtant elle en a besoin de l’AP. C’est son premier souci, elle a besoin d’AP pour être réellement efficace, donc du farm, donc pas super pour le carry.
Deuxième point, c’est un champion no-ulti et possède à la place le Mantra, deux charges permettant à ses sorts de heal, de doubler d’effet ou de deal en zone. En lane on va utiliser le deal en zone pour harass et on se retrouve souvent avec une seule charge de Mantra. C’est peu et pas super, idem en teamfight, il faut bien choisir quand les lancer ! Un heal souvent, et un lien ? Un shield ? Un autre heal ? On hésite vraiment trop à le lancer pour pas gaspiller. On a entendu parler à une époque d’un up la concernant sur un une charge de Mantra supplémentaire et un silence, ce qui la rendrait plus viable imo.
Néanmoins, ça reste un bon support. C'est juste que ses sorts sont pas supers impressionnants, c'est dans le même style que Nunu/GP mais en version défensive.
Autre chose, ses spells sont en parfaite adéquation avec une team bruiser. Le heal en %hp totaux, un moove speed et un shield. Tout pour du bruiser, peut faire un très bon support late sur des teams à HP.



Maitrises, runes et spells

Sur ce point je vais vous exposez mes propres runes qui peuvent s'appliquer Ă  l'ensemble des supports :

x3 Quintessences de Gold / Armure
x9 Grandes marques d'armure
x9 Grands sceaux d'armure / Golds
x9 Glyphes de résistance magique / Regeneration Mana

Les quints de gold permettent de rattraper quelque peu le retard du fait que laissiez votre farm au carry. C'est un avantage certain pour vite pouvoir se stuffer correctement et warder comme il se doit la map !


Pour les maitrises je vous conseille de vous rendre sur le site millenium et les faire toutes Ă  l'avance, pour certains personnages tels que : Sona/Janna/Taric/Soraka les maitrises sont les mĂŞmes, vous y gagnerez donc en temps !


proxy.php?image=http%3A%2F%2Fhydra-media.cursecdn.com%2Flol.gamepedia.com%2F2%2F21%2FClairvoyance.png&hash=296158de2a70992ba0c9debc39f0c866
Anciennement un must have, la clairvoyance s'est vu prendre des nerfs assez violents, et les supports aguerris l'utilisent de moins en moins, à cause principalement de son CD devenu très long et du up du heal. Ça n'en reste pas moins un bon sort !
Notamment avec des carrys comme Ashe, pour l'engagement voire Ezreal ou Caitlyn ou les supports Ă  skillshot, ou pour la jouer plus "fight in the jungle".
Vous pourrez l'utilisez au début de partie pour scout les stuffs, essayer de tracer le jungler en early. Palier des problèmes de ward aussi bien sur votre lane que sur les autres. Vos alliés en auront besoin pour chase dans des bushs ou counter jungler, soyez réactifs là-dessus.
Vous devez l’utiliser à bon escient, avec son CD grandement agrandi, une CV trop tôt peu peut-être vous coûter l'engagement d'un teamfight.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages1.wikia.nocookie.net%2F__cb20111115121118%2Fleagueoflegends%2Fimages%2F7%2F74%2FFlash.png&hash=0d810765ac07a592b739740e158a2e05

Must-have sur beaucoup de persos capables de flash+cc (Alistar, Sona, Taric, Janna et pas mal d’agressifs.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages4.wikia.nocookie.net%2F__cb20111115121117%2Fleagueoflegends%2Fimages%2F6%2F6e%2FHeal.png&hash=816f19bcbac6b91908c9526237299079

Souvent prise par le carry. Pas un mauvais sort mais fortement perdu en intérêt sur un support.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages3.wikia.nocookie.net%2F__cb20111115121118%2Fleagueoflegends%2Fimages%2F4%2F4a%2FExhaust.png&hash=dc1a3a463d2814f75ce694a099a72623

Ce que j'utilise de plus en plus souvent depuis le nerf de la CV, Fatigue/Flash. Le carry prenant le heal ou la purge, ça permet d'avoir l'avantage monstrueux de la survie du carry et de l’agressivité du support. Il faut être très synchro avec son carry et sentir quand le besoin se fera ressentir. Prendre le point pour l'améliorer.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages1.wikia.nocookie.net%2F__cb20111115121117%2Fleagueoflegends%2Fimages%2Ff%2Ff4%2FIgnite.png&hash=e23e0f57e7bb4b32ba5be07d601dd505

Peut-être utilisé contre Soraka et team fortes en heal. Pas mauvais, juste attention à pas KS.

Clarté ...

Je la cite, mais s’il vous plait, séparez-vous de ce spell ! Il ne vous servira que si vous spammez pendant les 10 premières minutes. Ensuite vous n’aurez plus de problèmes de mana et il vous sera inutile. N’utilisez pas Clarté, vous n'avez pas besoin de spam.



Starters et stuff



proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages4.wikia.nocookie.net%2F__cb20130623070405%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2F7%2F7d%2FJalon_de_Vision_Obj.png&hash=aa1ca6493077ae979d843a0b5e9e32f0
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages3.wikia.nocookie.net%2F__cb20130623073003%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2F3%2F3a%2FBalise_de_Vision_Obj.png&hash=3891f61b7e8efe50316f7088e0711a32
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages1.wikia.nocookie.net%2F__cb20130623074959%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2Fc%2Fc9%2FCharme_F%25C3%25A9erique_Obj.png&hash=6f75188a12752fc5586479ac875965a2


Le meilleur starter pour moi ! Grace au charme féerique votre mana et votre vie se régénérè plus rapidement, n'utiliser donc pas directement votre potion de soin elle pourra vous être utile plus tard ! Grace au jalon de vision vous pourrez enlever la ward de l'équipe adverse, cependant ne tardez pas trop pour la poser car certains jungler gank très rapidement. (potion x2, jalon x2, charme féerique x1, jalon de vision x1)


Pour la suite des items veuillez vous referez si dessous :

Le Shurelia
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages3.wikia.nocookie.net%2F__cb20130623080425%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2Fd%2Fd3%2FSonge_de_Shurelya_Obj.png&hash=d8cde692ddfe23eacea67954b40853b3

Cet item mérite une parenthèse, à lui tout seul il est l’un des piliers du gameplay support. C’est ainsi que vous upgraderez souvent votre Pierre Philo. Il offre CD (SEHR STRONK !), des HP, de la regen. YATRAIBON !
Mais ce qui fait la magie de cet item, c’est son actif. Un bonus moove speed important qui va permettre à votre team un engagement très rapide ! A ne pas oublier, ni négliger !

Le médaillon de l'Iron Solari
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages3.wikia.nocookie.net%2F__cb20130623073009%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2F1%2F15%2FM%25C3%25A9daillon_de_l%2527Iron_Solari_Obj.png&hash=0cd8762a33c3963e87433860b973e2ad

Le nouvel item de support, complément du Zeke pour reformer l'ancienne Stark. Il offre un peu d'armure, des HP, une aura de regen, et un actif intéressant qui place des boucliers sur vous et toute votre team. C'est une nouvelle façon de faire évoluer votre coeur d'or, bien moins contraignante qu'un randuin pour les supports squishys.

Autres items sympas
proxy.php?image=http%3A%2F%2Ft1.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcTnl_H6tMSBjIiszQZ5nI5SajebcCHoDrfQwRmSBnt74q4X70r0rDdImw&hash=e3cfe93ad2953e54d4564e571914d2ee

Anti-heal, AP, CD, regen mana. Le nouveau Morello est super contre les heals ! Très bon item et permet d'évoluer la pioche de Kage.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages2.wikia.nocookie.net%2F__cb20130319091253%2Fleagueoflegends%2Fimages%2F0%2F08%2FRanduin%2527s_Omen_item.png&hash=80376b297a128db40ad3ca3f76c5f24d

Armure, HP, et actif très sympa ! A utiliser si il y a beaucoup d’AD en face. Notez que les bruisers aiment faire cet item. Demandez à votre team encore une fois ! Evolution du cœur d’or.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fforum.magmike.org%2Fimages%2FLeagueOfLegends%2FItems%2F3110.gif&hash=cc5ee707b564cb8ad64b138e7e48f066

CD, Mana, un pool d’armure très fort ! Alternative au Randuin. Même conditions.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages2.wikia.nocookie.net%2F__cb20130721064627%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2Fe%2Fef%2FSceptre_Abyssal_Obj.png&hash=941582ad381719a993e32dd8567af981


Si l’AP profite à votre perso et que beaucoup d’AP en face. Et si vous êtes riche.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Feuw.leagueoflegends.com%2Fboard%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D53037%26d%3D1316519599&hash=30bcd5c98759381e2ca90dd04334fc85
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.mobafire.com%2Fimages%2Fitem%2Fninja-tabi.gif&hash=491a9c616bba863a71060e8a825f2677
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages2.wikia.nocookie.net%2F__cb20130623072140%2Fleagueoflegends%2Ffr%2Fimages%2Ff%2Ffe%2FBottes_de_Lucidit%25C3%25A9_Obj.png&hash=27ec7f05b4a1a8c434b1c0582cf31b55


Sandale de mercure dans le cas ou un champion ap est feed dans la game (ou si il a du potentiel en late game), tab ninja contre des champions ad puissant et enfin les bottes de lucidité pour des personnes tels que soraka pour raccourcir les temps d'attentes entre les sorts.


Fin : Ce tuto touche à sa fin, j'espère avoir pu transmettre quelque chose, n'oubliez pas que le support est très important et que league of legend ne se résume pas qu'à faire des kills ! Je signale que ce tuto n'est pas entièrement de moi, j'y ai ajouté des touches personnels afin de le compléter :) !

N'hésitez pas à laissez un com et un petite appréciation :)

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

Mathis2315

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 FĂ©vrier 2012
Messages
1 152
J'aime
207
Points
4 263
Reply from Mathis2315 Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #2
Merci du partage et de ton tuto super ! Tu ma donné envie de jouer support !! Par contre tu n'as pas citée lux ?? (Ou alors j'ai lu trop vite) Bref,
Excellent tuto, tu mérite mon j'aime ^^
 
Inscrit
22 DĂ©cembre 2012
Messages
18
J'aime
4
Points
3 553
Reply from Grecow Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #3
Merci du partage et de ton tuto super ! Tu ma donné envie de jouer support !! Par contre tu n'as pas citée lux ?? (Ou alors j'ai lu trop vite) Bref,
Excellent tuto, tu mérite mon j'aime ^^
Merci pour ton j'aime !
J'ai pas ajouté lux oui ... j'y ai pensé mais d'un point de vue purement personnel je n'arrive pas à admettre qu'elle puisse être joué support !
 
D

deleted59625

Invité
Reply from deleted59625 Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #4
Merci pour ce partage :D
 

Mathis2315

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 FĂ©vrier 2012
Messages
1 152
J'aime
207
Points
4 263
Reply from Mathis2315 Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #5
Merci pour ton j'aime !
J'ai pas ajouté lux oui ... j'y ai pensé mais d'un point de vue purement personnel je n'arrive pas à admettre qu'elle puisse être joué support !
Je ne suis pas d'accord avec toi ^^
 

Borat Belgium

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 DĂ©cembre 2012
Messages
283
J'aime
48
Points
3 876
Reply from Borat Belgium Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #6
Tuto très complet , j'éspère que ce tuto vas donner envie a plusieurs joueurs de jouer support car cela est TRES UTILE ! tu as gagné un J'AIME bien mérité !

J'espere que tu vas faire d'autre tuto de ce genre comme " tank" , "adc" ect .. :)
 
Inscrit
22 DĂ©cembre 2012
Messages
18
J'aime
4
Points
3 553
Reply from Grecow Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #7
Tuto très complet , j'éspère que ce tuto vas donner envie a plusieurs joueurs de jouer support car cela est TRES UTILE ! tu as gagné un J'AIME bien mérité !

J'espere que tu vas faire d'autre tuto de ce genre comme " tank" , "adc" ect .. :)
Merci beaucoup, si j'ai le temps j’essaierais de faire un tuto par rôle oui :) !
 
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
311
J'aime
45
Points
3 758
Reply from leprogujanais Jeux-vidéo League of Legends 🎮 [LoL] Discussions : Comment jouer support ? #8
Pas du tout d'accord avec toi sur certain item et surtout sur les ward a placer . Il n'y a que deux ward importantes ensuite ce ne sont que des ward que j’appelle "situationelle" . Les ward importantes sont celles devant les objectifs neutres ( dragon , nash ) ensuite cela dépend de la game , par exemple si un assasin et feed dans ta team tu a juste a full ward leur jungle et ton assasin fera le reste . Mais si l'assasin feed et dans l'autre team tu n'a aucune raison de ward leur jungle tu dois ward la tienne pour choper l'assasin et prendre des objectif . Aprés tu a oublier de parler des objet a gold , qui sont pourtant les items les plus important . Si tu est dans une game ou tu a beaucoup de gold faire deux item a gold trés tot peut être un trés bon choix . En plus a l'arrivé de la S4 dans quelque jour ton guide va être totalement faux , nouveaux item , nouvelle façons de jouer . si tu n'est pas d'accord avec ce que je vien de dire tu peut me contacter sur league of legend . pseudo : leprogujanais
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut