1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Comment installer Linux en machine virtuelle

Discussion dans 'Linux' créé par Killicam, 6 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Killicam

Killicam Outsider Ancien staff

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Hey, pour ce tutoriel je vais vous apprendre à installer Linux en machine virtuelle.
    En fait Linux se lancera dans une fenêtre ( comme un jeu en gros ) et vous aurez accès à Windows + Linux en même temps. Cette méthode comporte des inconvénients mais si vous avez un PC qui tient la route devrait pas yavoir de soucis ;).
    Nous allons utiliser Ubuntu, si vous voulez utiliser Xubuntu ou autre à vous de choisir !
    A savoir que Ubuntu demande 512 MO de RAM. Si votre PC est moins puissant utilisez Xubuntu, il a demande beaucoup moins et vous aurez Linux comme Ubuntu ;)

Requis :
    - Un PC assez potable ( perso j'ai 4giga de RAM + i5 + 1To )
    - Le logiciel

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

- Ubuntu ( Linux )

1/ Téléchargez Ubuntu >>>

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

<<< et Virtual Box >>>

<<<
    Cliquez sur télécharger. C'est un 32bits mais si votre Windows est en 64bits ( comme moi ) ça ne posera pas de problèmes ;).

2/ Lancez Virtual Box.
    - Cliquez sur Créer

3/ Suivez ces images à la lettre !

Remplissez comme ceci si vous utiliserez Linux en version Ubuntu

Vous réglerez la RAM que vous mettrez pour Linux quand il tournera. Je mets 1 giga environ pour qu'il puisse pas lagger.
    Ici vous mettrez l'espace que vous voudrez pour le disque virtuel. Moi j'ai mis 20 giga car avec les mises à jour ou quoi faut qu'il soit à l'aise. On m'a proposé 8giga, après à vous de voir ...
    Si tout correspond bien cliquez sur Créer

____

4/ La pré installation du disque virtuel est finie. Maintenant il faut mettre l'iso que vous avez téléchargé dans le disque virtuel.

Cliquez sur Général

Naviguez comme ici
    Cliquez sur le petit CD qui est à côté de ' Maitre secondaire IDE '

Ouvrez l'iso précédemment téléchargé

Cliquez sur Démarrer

Dites OK à tous les avertissements

Cliquez sur Installer Ubuntu

Moi j'ai coché les cases au moins tout sera nikel :)

Ca va effacer la mémoire du disque virtuel et pas le C: . Donc pas de risques ;)

Si vous avez faits comme moi ça devrait donner ça. Cliquez sur ' Installer maintenant ' pour lancer l'installation.
    Vous aurez des réglages de base à faire pendant l'installation tel que le fuseau horaire, la disposition du clavier et créer votre identité ( nom d'utilisateur, mot de passe .... ).

Ah ! Enfin installé, il faudra compter 1h30 / 2h pour l'installer, moi ça a prit +/- 1h. Donc là il faut redémarrer, ça redémarrera pas le PC mais le disque virtuel.

Après ça écrira des trucs chelou ^^. Appuyez juste sur ' Entrer '.

Donc, tout marche nikel jusque là. Si vous avez voulu mettre une sécurité par mot de passe écrivez votre mdp et cliquez sur ' Entrer '

Et voila le moment tant attendu !!! Linux marche !

Comment vous pouvez le constater, je suis sous Seven et je fais tourner Linux dans une fenêtre grâce à un disque virtuel !

En espérant que ce tutoriel rendra Linux plus accessible pour la plupart d'entre vous ;)

Gunnar et JB aiment ça.

2. Deft is bae

Deft is bae League Of Legends Editor Premium

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Appréciations:
    478
    Cool tes Jeux Team Fortresse 2;)

3. RZ.

RZ. Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Appréciations:
    5
    Je vous conseille Linux en DualBoot ;)

Gunnar aime ça.
  4. Killicam

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    ****** ya quelqu'un qui a touché les images

5. Killicam

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Tu nous fais un tuto ? ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité