YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad?

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #1
Salut à tous!
Donc voilà je vais bientôt m'acheter un ventirad et j'aimerai savoir comment gérer la vitesse du ventilo fixé dessus, j'ai entendu qu'on pouvais à partir du bios mais il n'y à pas un programme ou autre au lieu d'aller dans le bios à chaque fois?​

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #2
Tu as l'utilitaire SpeedFan , mais le mieu est d'aller dans le bios ;)

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #3
Tu as l'utilitaire SpeedFan , mais le mieu est d'aller dans le bios ;)
Oui j'ai vu sa, j'en ai un de base fournis avec le boitier et celui du proco intel mais impossible de les règler

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #4
Oui j'ai vu sa, j'en ai un de base fournis avec le boitier et celui du proco intel mais impossible de les règler
Sinom tu achete un Controleur Ventilateur Fan ;)

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #5
Sinom tu achete un Controleur Ventilateur Fan ;)
Comment sa se fait qu'aucun des deux peut-être régler? Faut qu'il est la fonction PWM? De toute façon celui de base je vais le changer je vais acheter un à led et un autre be quiet et celui du proco je le laisse ou ventirad mais plus tard

Inscrit
23 Janvier 2012
J'aime
146
Reply from [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #6
Perso, j'ai une tour avec un panel de controle pour les ventilateurs et c'est pafait

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #7
Comment sa se fait qu'aucun des deux peut-être régler? Faut qu'il est la fonction PWM? De toute façon celui de base je vais le changer je vais acheter un à led et un autre be quiet et celui du proco je le laisse ou ventirad mais plus tard
les Be Quiet son parfait et silencieu ;)

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #8
J'ai réussi à régler le ventilateur du cpu (ventilo intel de base). Il était à 2600 t/min, je l'est mis à 1500 t/m sachant que mon proco est environ entre 30-40° d'après Speed fan, mais est ce que sa suffira en jeux?

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #9
J'ai réussi à régler le ventilateur du cpu (ventilo intel de base). Il était à 2600 t/min, je l'est mis à 1500 t/m sachant que mon proco est environ entre 30-40° d'après Speed fan, mais est ce que sa suffira en jeux?
Tout dépend du procco que tu as et a qu'el jeux tu joue

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #10
Tout dépend du procco que tu as et a qu'el jeux tu joue
Mon proco: i5 3470 à 3.2Ghz et avec une cg GTX 660 2go
Je joue à un peu de tout, mais genre Metro Last Light, Left 4 dead 2; Far cry 3, B.Infinite, Crysis 3 etc..

C'est surtout sur des jeux comme Far cry ou Metro que mon ventilo était horrible à entendre.

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #11
Mon proco: i5 3470 à 3.2Ghz et avec une cg GTX 660 2go
Je joue à un peu de tout, mais genre Metro Last Light, Left 4 dead 2; Far cry 3, B.Infinite, Crysis 3 etc..
Essaye en lancant un Bench et tu regarde ta température CPU lorsqu"il toune ;)

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #12
Essaye en lancant un Bench et tu regarde ta température CPU lorsqu"il toune ;)
Sur Metro ou Far cry mon proco monte à 55-60° ainsi que ma gtx 660 sinon le reste il monte à 40° sur Left 4 dead etc.. mais avec 2600t/m la j'ai mis 1500

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #13
Sur Metro ou Far cry mon proco monte à 55-60° ainsi que ma gtx 660 sinon le reste il monte à 40° sur Left 4 dead etc.. mais avec 2600t/m la j'ai mis 1500
C'est un peut beaucoup s'achant que tu était en 2600t/m et que tu est passer a 1500 , et de plus il fait Froid ..

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #14
Le mieu c'est de mettre en Auto , mais je ne voit pas pourquoi tu veut le changer ta vitesse , sa fait trop de Bruit?

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #15
Le mieu c'est de mettre en Auto , mais je ne voit pas pourquoi tu veut le changer ta vitesse , sa fait trop de Bruit?
Pour réduire le bruit quand je joue à Far cry 3 ou d'autre jeux gourmant mais c'est pas horrible non plus tu fait avec pour le moment, je vais le remettre par défaut et attendre mon ventirad, ta quoi comme ventirad?

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #16
Pour réduire le bruit quand je joue à Far cry 3 ou d'autre jeux gourmant mais c'est pas horrible non plus tu fait avec pour le moment, je vais le remettre par défaut et attendre mon ventirad, ta quoi comme ventirad?
Si il faut du bruit c'est qu'il chauffe et a besoin de refroidir considérablement , si tu change le tr/min tu risque de cramer ton Procco
Moi j'ai un cooler master blizzard t2

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #17
Mais speed fan est étrange chez moi il me donne 6500t/m alors que dans le bios 2600.. m'enfin..

W.

VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 221
Reply from W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #18
Si il faut du bruit c'est qu'il chauffe et a besoin de refroidir considérablement , si tu change le tr/min tu risque de cramer ton Procco
Moi j'ai un cooler master blizzard t2
Il est bon ce ventirad? je pense me prendre le même ou le tx3 evo, ta quoi comme proco?
Mais speed fan est étrange chez moi il me donne 6500t/m alors que dans le bios 2600.. m'enfin..

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment gérer la vitesse d'un ventilateur fixé sur un ventirad? #19
Il est bon ce ventirad? je pense me prendre le même ou le tx3 evo, ta quoi comme proco?
Oui il est plutôt pas mal comme Ventirad , moi en procco j'ai un fx 9370

J'aime: W.