YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

comment faire son role play (poste ton role play ici :) )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

SoulxEater

Invité
Reply from SoulxEater Corbeille đź“’ : comment faire son role play (poste ton role play ici :) ) #1
Beaucoup de serveurs français demandent pour l’inscription un petit résumé rp de votre personnage. Nous allons ici vous donner des conseils afin d’avoir une bonne base et vous donner toutes les chances d’être accepté.

Le Rp signifie quoi ? CelĂ  veut dire RolePlay. Qui se traduit en Jouer un RĂ´le.

Voici quelques Ă©tapes Ă  suivre pour avoir une bonne base.

Etape 1: Choisir son nom

Il est important de bien choisir son nom car vous allez être appellés ainsi tout au long du jeu. Ne prenez pas un nom d’un héros connu comme Hercule, William Wallace, Lancelot, Legolas ou autres; cela prouve que vous manquez d’imagination. Pour vous aider, il y a toujours des émulateurs de nom bien pratiques. Aussi, pour ceux qui ont beaucoup d’imagination, il y a le jeu du méli-mélo; cela consiste à taper des lettres dans le désordre et à l’aide de celles-ci, créer un nom qui y ressemble.
Exemple: rjanielit
Cela pourrait donner Janine, Raniel, Annie, Liant, etc. Si avant de vous inscrire sur minecraft, vous aviez choisi un nom lego4598, rien ne vous empĂŞche sur le forum de vous donner un surnom Role Play.
Etape 2: Les qualités et défauts

Quel sont toutes les qualités et les défauts de votre personnage ?
Il peut être curieux mais arrogant, gentil mais traître, intelligent mais peureux, travailleur mais égoiste… La liste est très longue; voici quelques exemples qui pourront vous aider.
Exemples de qualités:
Vif d’esprit, intelligent, compétent, travailleur, courageux, patient, respectueux, persévérant, pacifique, généreux, miséricordieux, compatissant, brave, honnête, fidèle, persévérant, joyeux, diplomate, prudent…
Exemples de défauts:
Égoiste, idiot, poltron, irrespectueux, paresseux, sâoulon, manipulateur, hautain, arrogant, égocentrique, impulsif, solitaire, coeur de pierre, rustre, grossier, malpoli, timide, avare, perfectionniste, ambitieux, vengeur, lunatique, rêveur, fataliste, dépressif, sarcastique, paranoïaque, nerveux, jaloux, querelleur…
Il y en a d’autres bien sûr, à vous de les trouver. Ceci déterminera la personnalité de votre personnage.

Etape 3: les goûts
Qu’est-ce que votre personnage aime et qu’est-ce qu’il n’aime pas.
Votre perso doit aimer quelque chose, et aussi détester de quoi. Personne n’aime ou déteste tout. Il peut aimer la nature et détester tous ceux qui coupent du bois, il peut aimer être en compagnie des siens, il peut ne pas aimer les gens arrogants, ect.
Etape 4: la phobie
Tout personne a une phobie d’une chose, vous n’êtes pas invulnérable. Avez-vous peur du feu à cause que dans votre enfance, votre maison a brûlé ? Si oui, n’allez pas vous battre contre un magicien qui vient de vous caster une boule de feu par exemple. Avez-vous peur de tout créature rampante ? Bref, trouvez-vous une phobie. Ne me dites pas quand dans la vie réelle, vous n’avez peur de rien, TOUT être vivant a peur de quelque chose.
N’ayez pas honte d’avoir peur, car c’est la peur qui peut vous sauver la vie. Si la peur n’existait pas, vous ne regarderiez pas dans les deux directions quand vous traversez la rue et il n’y aurait pas de limites de vitesse. Bref, la peur c’est une chose quoditienne.
Exemples de phobies:

peur de l’eau
peur du feu
peur de la magie
peur des créature rampantes
peur des araignées
peur de la mort
peur des hauteurs
peur des espace clos
peur des grand espaces
peur d’être seul
peur des foules
peur de la ville
peur des ĂŞtres vivants plus grands que lui
etc. Il y a une peur pour toutes les petites chose de la vie !
Etape 5: le background
Que s’est-il passé pendant l’enfance de votre perso ? Était-t-il le fils d’un fermier qui a décidé qu’il en avait assez de n’être qu’un simple paysan et a décidé de devenir chevalier ? Ou la vieille histoire classique, vos parents se sont fait massacrer par des orcs par exemple et vous voulez vous venger ? Au moins faites ça avec plus d’imagination. Vous pouvez inventer n’importe quoi, tant que ça tient debout et que ce n’est pas exagéré.
Dites-vous que VOUS êtes ce perso, auriez-vous eu le courage de combattre un dragon quand vous étiez enfant ? J’en doute très fort.
Etape 6: la personnalité
La personnalité de votre perso; comment agit-il ? Comment est-il ? Cela peut être un « touche-à-tout » ou encore un type mystérieux qui ne parle que lorsque c’est important, une brute qui aime la bagarre à mains nues, un sâoulon qui passe plus de temps dans une taverne que chez lui. Inventez-vous une personnalité sans toutefois exagérer, style un fou qui veux tuer tout le monde. Ce type de perso, ça ferait longtemps que les autorités l’auraient exécuté. Fiez-vous à vos qualités et défaults de votre personnage et détailler-les.
Etape 7: le but
Quel est le but principal de votre perso ? Bien sûr au débuts cela peut être simplement être le meilleur pêcheur de la côte, pourquoi pas ? C’est beaucoup mieux que « je veux être le plus fort de ces terres ».
Etape 8: les traits physiques
Il peut avoir une cicatrice qu’il s’est faite lors d’un combat, déformé, bossu, borgne. Pas obligé d’en avoir tout de suite. Au cours de votre aventure il peut vous arriver bien des choses.
Etape 9: les petits détails
Là maintenant ce sont les petits détails: l’âge de votre perso, sa taille et son poids. Ces petits détails peuvent être importants pour un bon joueur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut