YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Comment detecter un virus ?

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
3
Reply from SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #1
Bonsoir a vous ,
Etant joueur de Dofus , j'ai vu sur le chat ( de Dofus ) que certain petit bots faisait de la pub pour un sois disant logiciel qui fait up ( Mytho ) .
Connaissant une technique pour bypass les starpass , j'ai facilement réussi a télécharger le lien .
En revanche je ne sais pas si je dois l'ouvrir car je ne suis pas sur de ce qu'il y a dedans .
J'ai donc fait une analyse avec virustotal.com et cela me donne ça :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.
N'y existerait-il pas un moyen de l'ouvrir sans que mon ordi sois infecter par un Trojan ?
Merci d'avance et pour ceux qui veulent le fichier je leur enverrais par mp .
Merci .
Cordialement , XSaFe .
PS : Le dossier téléchargé est un .rar

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscrit
27 Décembre 2012
J'aime
5 012
Reply from Peaky Blinders Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #2
C'est un virus supprime tout ça ;)

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
3
Reply from SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #3
Merci okay :)
Et je l'ai supprimer mais je ne l'ai pas ouvert .
Mon pc n'est donc pas infecter ?
Car hier soir j'ai eu un taskkill.exe qui c'est ouvert et je me demande si ca a un rapport .
Merci .

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscrit
27 Décembre 2012
J'aime
5 012
Reply from Peaky Blinders Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #4
Merci okay :)
Et je l'ai supprimer mais je ne l'ai pas ouvert .
Mon pc n'est donc pas infecter ?
Car hier soir j'ai eu un taskkill.exe qui c'est ouvert et je me demande si ca a un rapport .
Merci .
Je ne pense pas. Fait un scan pour être sûr ;)

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
3
Reply from SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #5
Okay
J'ai fait un scan Avast et rien a signaler :)
Merci
et résolu :)

Capsule

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2013
J'aime
952
Reply from Capsule Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #6
Avast ne suffit pas, le virus peut revenir donc reste vigilant.Sinon tu peut tester avec une machine virtuel un logiciel suspect.

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
3
Reply from SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #7
Okay merci je connais ce système de VM mais je ne savais pas si cela n’affecterais pas mon PC .
Merci a vous :)

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscrit
13 Août 2011
J'aime
584
Reply from Jeffrone | Léo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #8
Les trojans et autres RAT ou Stealer ne s'activent que lorsque tu a ouvert le fichier infecté, donc ne t'inquiète pas mais reste vigilant. Pour l'instant je ne connais que deux bots fonctionnel et sans risque, ce sont Redox et PhoenixBot mais attention avec la nouvelle MàJ Anti-Bot Ankama ne font plus de cadeau.

Capsule

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2013
J'aime
952
Reply from Capsule Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #9
Pour la VM ceci n'affectera pas ton PC si il est bien configuré, des tutos sur internet il y en a des centaines :D

Insurged

Work for Obey Forry ! :)
Inscrit
31 Octobre 2012
J'aime
254
Reply from Insurged Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #11
Prends pas Avast mais plutot soit Malwares Bytes ou alors Avira

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
3
Reply from SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #12
D'accord merci beaucoup pour tous vos conseil :)

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
J'aime
5 157
Reply from Twuxy GTP Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #14
Des bon conseils et réponses ont était donnés sur le topic, je déplace en résolu.
  • Installalation d'un bon Antivirus, Malwarebytes et Comodo.
  • Utilisation d'une machine virtuel pour lancer les fichiers douteux.
Pour toutes questions/aides, tu peux me contacter en privé. :)

Inscrit
14 Juin 2012
J'aime
37
Reply from xParasiite Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #15
Sinon ya SandBoxie, pour lancer un logiciel sans infecter ton PC :)

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
J'aime
5 157
Reply from Twuxy GTP Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #16
Sinon ya SandBoxie, pour lancer un logiciel sans infecter ton PC :)
Attention qu'il y a des bypass sandboxie c'est pour sa qu'il est conseillé d'utiliser une MV (machine virtuel). ;)

Dernière édition:
M

membre99338

Invité
Reply from membre99338 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Comment detecter un virus ? #17
La GTP saura t'aider ! a bah tiens Twuxy D: