1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice

Tutoriel Comment créer un logo animé à intégrer dans vos vidéos Youtube !

Discussion dans 'Tutoriels et guides' créé par JB, 8 Septembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. JB

JB Administrateur Administrateur

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    9 517
    Comment faire un petit logo tournant en bas d'une de vos vidéos Youtube ?
    How to make an animated logo on your videos !

Salut Youtube, voici un petit tuto à la fois fort simple et utile ! Vous aurez certainement déjà vu ces vidéos de jeux, gameplay ou autre où un petit logo animé, le plus souvent le pseudo du Youtuber, tourne en bas de la vidéo.

Un grand merci à GavoTrav de PvHax qui a posté ce tuto en Anglais sur sa chaîne Youtube ! Je n'ai fais qu'adapter sa vidéo et j'en ai créer ce topic écrit.

:d)Tutorial écrit :
    1. Tout d'abord il vous faut lancez Cinema 4D

2. Sous C4D chargez le fichier Template Logo.c4d, il est disponible ci-dessous.

3. Modifiez le texte "Logo" en ce que vous voulez, dans ma vidéo je le changerais en "JB" mais vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez. Pour éditer le texte vous devez cliquer dessus puis le modifier dans la petite fenêtre en bas à droite :
    N'hésitez pas à utiliser la police de votre choix, le site Dafont vous en propose de nombreuses aussi originales les unes que les autres :)

Attention ! Sous l'image du logo se trouve une barre, une sorte de time bar. Il y a des graduations avec un chiffre. Et bien sur les graduations se trouvent des petits carrés bleu, il faut prendre le temps d'éditer votre texte en cliquant sur chaque carré bleu !

4. Votre image est prête. Vous devez maintenant faire le rendu, nous allons procéder en deux brèves étapes. Tout d'abord modifiez dans les réglages de rendu le dossier de sortie dans lequelle vous souhaitez poser les images de votre logo. N'oubliez pas de créer un dossier car il y en a environ 90 donc sur le bureau sa risque de faire tâche ^^

Une fois ce petit réglage modifié lancez le rendu en cliquant sur [​IMG]. Attendre une ou deux minutes, une fois terminé il devrait y avoir un dossier avec une centaine d'image, c'est tout à fait normal.

5. Rendez-vous dans Sony Vegas Pro maintenant (disponible

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

).

6. Importez un média :

7. Allez dans le dossier où se trouvent vos images du logo, cliquez sur la première, et cochez la case "Ouvrir la séquence d'images fixes" en bas de la fenêtre :

8. Voilà un petit fichier vidéo apparaît, c'est votre logo animé:ok:. Vous n'avez plus qu'à arranger la taille afin de caser votre logo dans un coin, vous pouvez également réduire l'opacité, bref faites comme vous le voulez.

Si vous avez des questions sur ce tutorial n'hésitez pas à utiliser ce topic, si vous voyez des fautes également :)

Bon graphisme à tous !

Fichiers attachés:

Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2013

2. xClemDu60™

xClemDu60™ ★ Modérateur a la retraite ★ Ancien staff

Inscrit:
    29 Mars 2011
    Appréciations:
    375
    Encore un Big Tuto :)
    Merci JB ;)

3. I MaGiiK

I MaGiiK Challenge Lobby PS3 DISPO Ancien staff

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Appréciations:
    1 405
    Merci meme si j'en ai deja un ^^

4. Fl0x54

Fl0x54 Coucou tu veux voir ma ... Oups. Premium

Inscrit:
    5 Avril 2011
    Appréciations:
    235
    GG A Toi JB Super Tuto ! ;D

5. @men

@men Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Appréciations:
    0
    est ce que vous pourriez me le faire car je n y arrive pas j aai bo essayer sa ne marche pas s il vous plait très urgent je dois commencer mes vidéo la semaine prochaine merci d avance

6. JB

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    9 517
    Tu veux quoi comme logo rotatif ? Quelles lettres ou quelle texte ?

7. @men

@men Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Appréciations:
    0
    merci bcp tu me sauve la vie tu vois dans la vidéo du tuto j aimerai le truc de 0.21 à 0.26 je sais pas si tu vois

il faudrait que tu écrives BoyShaggy1226

si possible lettres verte

tu la finit pour quand psk je veux pas te stresser deja que tu m aide je ne vais t imposer le temps que tu doit mettre

8. JB

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    9 517
    Je peux te faire le logo animé en bas à droite c'est une chose. Après ce que tu vois de 00:21 à 00:26 c'est mon introduction.

Elle coûte cher et est disponible par conséquent gratuitement mais dans la zone premium seulement. Tu peux devenir Premium ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Je m'occupe de ton logo animé pendant ce temps :)

Voilà @men, il y a de choses dans l'achive :

la partie des images après le rendu c4d, à utiliser dans vegas pro (suit mon tuto).

Et la vidéo du rendu tout court, mais je suis aps sur que sa marche à cause du fond noir si tu veux l'incruster dans tes vidéos.

La meilleure chose à faire et d'utiliser le dossier avec pleins d'images et suis la seconde partie du tuto vidéo.

Un petit j'aime en bas de ce post sera le bienvenue :)

9. I MaGiiK

I MaGiiK Challenge Lobby PS3 DISPO Ancien staff

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Appréciations:
    1 405
    JB Double Post? ^^

10. JB

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    9 517
    C'était volontaire pour qu'il reçoive la notification ^^ Tu peux fusionner si tu veux ^^ :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité