• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Comment créer son serveur Minecraft dédié - Choisir l'hébergeur [1]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
850
J'aime
230
Points
1 698
#1
Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une série de petit tuto sur comment crée son serveur dédié Minecraft avec tout ce qu'il va avec.

Il y aura plusieurs petits tutoriels sur le sujet

Sommaire :

1. Choisir l'hébergeur
2. Achat du serveur dédié

1. Choisir l'hébergeur

Pour commencer aujourd'hui on va voir l'hébergeur.

Si vous êtes juste niveau moyen, je vous propose de faire vous même tout, ce qui inclut de tout choisir et de tout configurer, c'est bien sûr plus compliqué mais la différence des deux prix est inimaginable.

D'ailleurs commençons par cette différence :

Je prend des hébergeurs au hasard :

Donc chez nitroserv :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Le serveur 100 slots est à 140 euros.

Chez mtxserv, j'arrive pas a aller sur leur site, ça fou mal pour un hébergeur, il offre un 8 GO de RAM pour le serveur 100 slots, je me rappel pas le prix mais au dessus de 100 euro.

Chez Kimsufi :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Le serveur 8 GO avec 2 TO et un I3 est à 35 euros.

Mais le problème c'est qu'il faut tout faire soi-même. En même temps plus de 100 euros de différence c'est pas mal pour quelques tuto à suivre non ?

Chez kimsufi avec, exemple le 8 GO vous pouvez pour un euro de plus par moi hors taxe avoir un serveur en plus, sachant que 8 GO peut accueillir une centaine de joueurs donc faire deux serveurs de 50 joueurs...

Après vous pouvez prendre un serveur plus bas mais je vous conseille, si vous voulez qu'il tourne bien, prendre celui à 18 euros TTC minimum.

Donc si vous êtes juste niveau budget prenez un serveur chez kimsufi, si vous avez de l'argent prenez chez un hébergeur qui est tout fait

On se retrouve pour l'épisode 2 : Au programme un achat du serveur dédié
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.