YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Annonce Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ?

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !

Nap

Assistant
Ancien staff
Inscrit
17 Janvier 2012
J'aime
3 182
Reply from Nap Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #1

Comment choisir son thème ?

Le thème est la chose la plus importante dans une rédaction, un mauvais thème vous donnera obligatoirement un mauvais topic. Cependant, vous me direz, comment trouver un bon thème ?

Il faudra bien-sur, respectez quelques conditions pour en trouver un.
  • Maîtriser le thème
  • Un thème intéressant/attirant
  • Un thème assez original
Maîtriser le thème, c'est à dire ?

Il faudra maîtriser son thème au bout des doigts, un simple exemple, vous êtes passionné par l'informatique, vous pouvez vous orienter vers un sujet en rapport avec l'informatique.

Un thème intéressant, comment ça ?
Bien présenter sa rédaction, la mettre en valeur, essayez de vous mettre à la place du lecteur. Comment obliger les lecteurs à rester sur votre page ? Evitez toutes les complications qui peuvent être sur votre topic, par exemple : "x=47 donc 47 devient 108 puis..." non ça, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Soyez simple, tout en restant un minimum précis.

Soyez objectif, ne pas mentir ou en rajouter trop, c'est l'une des raisons pour lesquelles, un rédacteur ne fait pas qu'informer la communauté, mais seulement pour des j’aime, réputation etc..

Un thème original, c'est bien ça ?
Malgré que cela revient à ce que j'ai dis plus haut, soyez un minimum intelligent prenez les sujets attirants, ayant une valeur aux yeux de la communauté, choisissez quelque chose de pas trop connu et pouvant être intéressant. Le mieux serait de maîtriser le sujet, le thème. Revenons sur l'informatique, si vous êtes passionné de cela, vous allez prendre un sujet en rapport avec ça. Par exemple :

1. Comment ajouter de la RAM à son ordinateur rapidement ?
  2. Utilisation du logiciel ReadyBoost, comment ça marche ?
  3. Apprendre à héberger un site web
  4. Quels composants prendre pour faire un bon pc
Eux, ce sont des sujets intéressants parce-que ils sont dédiés aux personnes n'ayant pas vraiment de connaissance, et est accessible à tous. Mais cela dit, vous pouvez toujours rédiger sur les jeux-vidéo, en vu de la communauté qu'il y a sur :RG: vous gagneriez en visibilité, et les gens viendront en masse.

Utilisez quelques outils de RealityGaming

Pour cette deuxième partie, nous allons voir ensemble comment utiliser les outils de RealityGaming dans un topic, c'est à dire, où les placer, quel(s) contenu(s) mettre dedans etc..
Commençons par les tabs, celles-ci vous donnera une belle mise en page de votre topic et évitera les textes moins utiles ou des images assez prenant dans le sujet.

Démonstration :
Imaginons, je raconte la vie de quelqu'un, je décris donc ses activités, ses ambitions etc.., mais vous voulez en rajouter un minium, et cela peut-être est assez bénéfique pour comprendre l'histoire, cependant vous voulez rester dans votre histoire simplifiée, mais savoir ce genre de chose est un plus. Vous allez ajouter une tab en fonction de la taille du texte et son contenu. Par exemple :
Comment utiliser ? :

Code:
[tabs]
[tab=SEE]
Dans une mission secondaire, il tua le chef. Ainsi, il sera tranquille durant cette aventure si importante.
*Photo d’illustration*
Blablabla..
[/tab]
[tab=SEE]
Il gagnera la confiance des autres, il pourra continuer dans sa quête avec l'aide de ceux-ci.
Blablabla..
[/tab]
[/tabs]

Résultat :

Aide Aide

• Dans une mission secondaire, il tua le chef. Ainsi, il sera tranquille durant cette aventure si importante.
    *Photo d’illustration*
    Blablabla..

• Il gagnera la confiance des autres, il pourra continuer dans sa quête avec l'aide de ceux-ci.
    Blablabla..

Utilisez les puces ou les nombres. Seulement pour présenter les différentes étapes, auquel vous allez commencer votre topic, ou les sites dont vous avez pris les informations.
Avis personnel : Les puces "•" utilisez-les pour lister les sites, et les nombres pour les sommaires.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F48%2F1417315681-screenshot-3.png&hash=034741627e17bb411da4a1d5e6d59ab5

Comment utiliser les puces ? :

Pour lister des sites webs, les mettre en valeurs.

• Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • :RG:
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F48%2F1417315681-screenshot-2.png&hash=843a61fd3a298c500671d2cf9688c531

1. La première étape du tuto
  2. Télécharger les logiciels
  3. Supprimer le contenu de votre ordinateur
  4. Utiliser un CD d'installation ou trouvé sur internet.
Seulement pour lister des étapes, sommaire.. Ne pas mettre des noms de sites. (cela revient à mettre des puces)

Puis il y a les spoilers, c'est un peu près le même principe des tabs, mais cela rend plus beau pour des images, à utiliser quand cas de besoin, comme les images, citation de texte etc..
Comment utiliser ? :

Code:
[SPOILER=Aide]Contenu [/SPOILER]
Résultat :

Contenu

PS: C'est simple d'utilisation, mais évitez d'en mettre beaucoup, cela rend le topic moche et pas très plaisant à lire. ;)

Les FA autrement dit, les FontAwesomes. Depuis la dernière Maj de RealityGaming, de nouvelles icônes sont apparues. Celles-ci sont très utiles pour certaines rédactions qui n'ont pas besoin de header, vous pouvez les utiliser dans des paragraphes en fonction de ce que vous racontez, par exemple :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FkdXe8Qv.png&hash=b512da42baa1369bdc7297756c9680a3

Comment utiliser ? :

Je rédige cette partie pour vous.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fx7XZNjm.png&hash=9167ead36027ab88d9c89549a85473b8

Résultat :

Je rédige cette partie pour vous.

Prenez le FA qui va bien avec ce que vous racontez, ne mettez pas ce genre de FA si vous parlez d'informatique, tu comprends ?
Mais vous pouvez toujours agrandir le FA de votre choix, pour en faire un header par exemple. Pour augmenter la taille de celui-ci, utilisez :
Code:
[FA]fa fa-user fa-1x[/FA] vous pouvez au maximum mettre 5 tailles.
Donc vous remplacerez par : 1;2;3;4;5 selon vos envies !
Pour mettre une bordure autour de votre FA, utilisez :
Code:
[FA]fa fa-star fa-border[/FA]

Cela vous donnera un FA comme ci-dessus.
Vous pouvez quand même agrandir le texte et mettre une bordure, pour la couleur suffit d'utiliser cette fonction en sélectionnant le FA souhaité.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fb416aAs.png&hash=c5e5d090387a4cccc3c38ce0d9d1eb7b

Pour en savoir plus, regardez le topic de @Fabien, auquel il vous détaille précisément comment les utiliser.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Dernière édition:

AKV

Boum
Premium
Inscrit
16 Décembre 2015
J'aime
1 795
Reply from AKV Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #2
Good, perso je dit à épingler.

Joker RMK

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Avril 2016
J'aime
180
Reply from Joker RMK Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #3
GG ma belle :trollface:

Yanis'

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Septembre 2012
J'aime
1 246
Reply from Yanis' Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #4
Archi good.
Demande la récompense ! ::):

ashnyakoi SEC

Banni
Premium
Inscrit
27 Février 2016
J'aime
1 448
Reply from ashnyakoi SEC Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #5
Good topic, c'est pas un C/C des leçons de la SEE ? :trollface:

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 752
Reply from Djamel SEC Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #6
Excellent sujet @Nappa' SEC, c'est très bien structuré et bien ordonné.

Keep up the good work. :neo:

Nap

Assistant
Ancien staff
Inscrit
17 Janvier 2012
J'aime
3 182
Reply from Nap Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #7

Suprem

Intromaker
Premium
Inscrit
22 Septembre 2014
J'aime
660
Reply from Suprem Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #8
Good ! ;)

Praxis

Super-modérateur
Super-modérateur
Inscrit
7 Février 2016
J'aime
3 420
Reply from Praxis Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #9
Joli joli :oui:

Aigeane FC COINCOIN

Black Excellence
Ancien staff
Inscrit
25 Novembre 2012
J'aime
9 580
Reply from Aigeane FC COINCOIN Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #10
Good topic Nappa notice

Neyck'

Membre Premium à votre écoute .
Premium
Inscrit
5 Février 2015
J'aime
195
Reply from Neyck' Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #11
Bizarre, j'ai déja vu une petite partie de ce topic dans un MP :trollface:

iMoDz | AlexS

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Février 2013
J'aime
1 878
Reply from iMoDz | AlexS Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #12

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscrit
20 Février 2015
J'aime
1 755
Reply from Esteb' SEC Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #13
Bien joué :ok: ça aidera à coup sur les nouveaux rédacteurs de :RG: :)

iClems

F#CK YÆH
Premium
Inscrit
9 Janvier 2012
J'aime
852
Reply from iClems Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #14
Je pense que tu as oublié l'essentiel pour un topic réussi.. Lé phote d'eaurtograf... :rofl:

Dernière édition:

ΜONJODΔV

Shop Fifa [OFF] => trop de bans
Premium
Inscrit
27 Novembre 2011
J'aime
627
Reply from ΜONJODΔV Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #15
Y a des trucs sur ce forum quand même :d: Sinon gg la notice et la rédac ;)

Nap

Assistant
Ancien staff
Inscrit
17 Janvier 2012
J'aime
3 182
Reply from Nap Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #16
Je pense que tu as oublier l'essentiel pour un topic réussi.. Lé phote d'eaurtograf... :rofl:
Heureusement personne a vu la plus grosse faute sur mon topic, je viens de corriger ! ^^ :espion:

Avionix

Assistant
Assistant
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
3 063
Reply from Avionix Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #17
Très bon topic , utile et bien présenter bien joué :p

RPG-Sept

Ancien rédacteur officiel du forum (28.02.2015)
VIP
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
4 213
Reply from RPG-Sept Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #18
Très bien ce sujet ! Je pense qu'il devrait être épinglé (si ce n'est pas déjà fait), bon travail babine :love:

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscrit
16 Août 2014
J'aime
822
Reply from Fraulk™ Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Aide : Comment choisir son thème et utiliser les outils de RealityGaming ? #19
Chargement de la réponse auto en cours
Good topic bro :d: