1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment améliorer son commentary? (tuto?)

Discussion dans 'Vidéos' créé par CortezMega, 27 Février 2013.

?
1

Selon vous, ce Tuto est ...

1. Pratique! Merci pour ses conseils!

1 vote(s)
    100.0%
  2. Sans grand interêt...

0 vote(s)
    0.0%
  3. Ton tuto manque de conseils, mais c'est un bon début!

0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. CortezMega

CortezMega Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2012
    Appréciations:
    16
    Bonjour à tous, aujourd'hui je fait le constat d'une de mes vidéos: mon tout premier commentary.
    Après 2 semaines de mise en ligne, elle reste la vidéo la plus vue et la plus liké sur ma chaîne.

Après une question me viens à l'esprit ?

Qu'est ce qui fait un bon commentary? :finger:
    J'ai essayer de regrouper pour vous conseils et choses à éviter pour avoir un commentary! Loin de là l'idée de vous apprendre des choses parce que je suis un youtubeur ultra connu! (Ironie) C'est selon moi une bonne base si des gens ont du mal à se lancer dans les commentary.

Bien entendu pour commencer, il y a des conseils dont je suis persuader que vous avez entendu 150 fois mais bon j'essai ici de faire une "liste" histoire de savoir comment vous améliorer!

Le plus important déja avant de commencer selon moi: avoir une bonne qualité de micro! Si le son est déja désagréable à entendre les gens ne chercheront même pas à comprendre et couperont la vidéo au bout de 10sec de vidéo.

Les conseils

1- Avoir le sourire! Le sourire s'entend à la voix! Essayer d'être un maximum à l'aise, au pire vous êtes juste chez vous, devant votre pc et votre console..pas la peine d’être "anxieux", faîtes votre commentary tranquillement :ok:

2- Articuler! Essayer de ne pas trop parler vite, parler tranquillement histoire que tout le monde vous comprenne. Une voix clair est plus agréable à entendre.

3- "Un sujet de conversation" Trouver un thème à parler pendant la vidéo peut être beaucoup plus intéressant qu'une vidéo basique avec un gameplay. Exemple: parler d'une arme en particulier de votre avis sur tel ou tel jeu etc.. les idées peuvent être multiples!

4- Eviter à tout prix les blancs, cela montre que au final vous n'aviez pas grand chose à dire ou qu'au pire pour un commentary live, cela montrera que vous êtes trop prix dans l'action du jeu ^^ Et pour la personne qui regarde votre vidéo...c'est pas forcement intéressant.

5- Etre actif! Ne soyez pas mou dans votre commentary!

6- Ne parlez pas d'une voix monotone, au pire le mec devant votre vidéo va juste avoir envie de s'endormir s'il est tard =)

7- Pour finir: N'oubliez pas de remercier vos abonnés même si vous en avez peu! <3 Sa fait toujours plaisir, et qui sais, des abonnés actifs seront peut être la clé de votre futur "célébrité" sur Youtube :neo:

Voila, j'espère que ce tuto vous à plu! J'ai essayer de vous regrouper ses conseils afin d'aider les quelques-un qui ne se sentirait pas à l'aise avec cet exercice qui est je l’avoue pas évident au début!

Peace les gens ! :tchuss:

ps: mon tout premier commentary est disponible sur ma chaîne Youtube, le lien est en dessous la (n)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Les membres ont trouvé cette page en recherchant :

1. comment faire un commentary

Publicité