• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Comment accéder à une ancienne version d'un site web !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
6
J'aime
0
Points
31
#1
Bonjour ! Voici mon premier tutoriel sur RealityGaming !



A quoi va t'il consisté ? Comme il est dit dans le titre, d'accédé à une ancienne version d'un site web, je tiens à précisé qu'il ne fonctionne pas avec tout les sites, j'ai essayé avec Facebook mais il semblerais qu'il y ait une protection, mais pour Youtube ou autre cela fonctionne très bien ;)
Il y a t'il une utilité ? Cela dépendras de chacun de ce qu'il veut faire avec ce tutorial, sachant qu'on ne peut pas tout faire sur le site, mais c'est toujours marrant de voir comment à évolué un site ;)

Dans l'exemple que je vais utilisé pour vous apprendre à faire ceci, je vais utilisé le site Youtube.com.

Tout d'abords pour commencé, vous irez sur ce site web :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous atterrissez sur une page, normal vous allez me dire, au centre de celle-ci vous avez un encadré "The wayback Machine", dans cette encadré, une case, c'est dans cette case que vous mettrez le site dans laquelle vous voudrez "remontez le temps", un fois le site rentrez, vous n'aurez qu'à cliquez sur "Take Me Back" et patientez ;)

Vous atterrissez maintenant sur une frise chronologique et un calendrier, c'est grâce a l'un ou l'autre que vous remonterez le temps de votre site ;)
Pour le cas de Youtube,il a été ouvert en 2005 !
Donc on va s’intéressé au calendrier, très basique, vous n'aurez qu'a cliqué sur les ronds bleus pour voir le site tel qu'il était à ce jour ! ;)
Une fois sur le site, vous aurez de nouveau une frise pour avancé ou reculé dans le temps ! ;)

Voilà j'espère que ce tutorial vous aurez plût et qu'il seras compréhensible par tous, si vous avez des questions n'hésité pas ! ;)
Bye !

FoZyStark
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires