1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice

Tutoriel Comment accéder à son iPod / iPhone en SSH

Discussion dans 'iOS' créé par Killicam, 19 Octobre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Killicam

Killicam Outsider Ancien staff

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Bonjours, je vais vous dire comment accèder à son iDevice via SSH.
    Tout d'abord je ne sais pas si ça marche avec un iPad car j'ai jamais vraiment touché un iPad. Enfin jamais jailbreaké. Donc je vais vous dire avec iPhone / iPod, c'est pareil. Je vais parler avec iPhone car j'ai un iPhoe ;).

A quoi sert le SSH ?

Le SSH sert à accèder aux entrailles de son iDevice comme iFile mais avec un PC donc + pratique ;). En gros c'est pareil que le FTP pour PS3.
    Grâce au SSH vous pourez supprimer des fichiers système, cheater vos jeux.... En gros avoir un contrôle total.

Qu'est ce qu'il me faut ?

- Un iPhone Jailbreaké ( je vais dire iPhone au lieu de iDevice, si vous avez un iPod ça marche pareil, pour iPad je sais pas.)
    - Avoir OpenSSH installé sur votre iPhone, si ce n'est pas le cas installez le avec Cydia.
    - Que le SSH soit activé ^^. Moi je l'ai dans le SBsettings.
    - Le cable qui relit le PC --> iPhone.
    -

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

ou
    -

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Tutorial :

1/ Préparez tout. Que le SSH soit installé sur l'iPhone puis activé, que l'iPhone soit branché au PC, que iTunes soit fermé ( c'est mieux ).

2/ Téléchargez ou iPhone Explorer ou WinSCP

3/ Avec iPhone Explorer votre iPhone sera directement connecté. Naviguez dans votre iPhone et faites gaffe à pas suprimer les fichiers vitaux >.<.
    Avec WinSCP il faudra rentrer des ' identifiants '. Dans Host Name mettez votre adresse IP ( de l'iPhone pas du PC (-_-) ). Dans User Name mettez Root et dans password alpine.

4/ Voila, votre iPhone est connecté en SSH. Grâce à ça vous aurez un contrôle total sur vos fichiers.

Ni RealityGaming.fr ni moi même pourrons être tenus responsables si vous faites une mauvaise manipulation ou si vous faites n'importe quoi.

PS ; iPhone Explorer est compatible avec iPad donc logiquement WinSCP aussi ;)

2. Kruove

Kruove I love les Hitmarkers :) Premium

Inscrit:
    12 Octobre 2011
    Appréciations:
    108
    Depuis le tant que j'attendais que quelqu'un pose ce tuto, je go essayer sur mon Iphone Jailbreaké pour voir si sa va marché, GG Killicam pour ce magnifique tuto !

3. Killicam

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Lol, de rien si ça aide au moins 1 personne j'aurais pas fais ça pour rien ^^

4. Jhon-duff_56

Jhon-duff_56 Herbalist. Ancien staff

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Appréciations:
    2 208
    Merci du tuto j'avais déja fait une conection en SSH avec mon iTouch et sa avait marché :)
    Par contre ne touchez pas a ce que vous ne connaissez si vous déplacer / ou même supprimer un
    un fichier que vous ne connaissez pas sa peut endommagé le système et nuire a son fonctionnement !

5. Stormtrooper

Stormtrooper Sniping with Style Ancien staff

Inscrit:
    16 Octobre 2011
    Appréciations:
    79
    Merci du partage.
    Et bon tuto.
    J'AIME.

6. Atz San

Atz San Ancien staff Premium

Inscrit:
    10 Mars 2011
    Appréciations:
    1 434
    Moi j'avais utiliser ce logiciel il me semble:

c'est plus pratique je trouve :)

7. Killicam

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Jconnais de nom mais je le connais pas trop. Je crois que je l'avais avant.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité