• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Comment accéder a la fibre ?

➙Lucas

Premium
Premium
Inscrit
23 Août 2011
J'aime
552
Bonjour a tous je me présente : j'habites dans un petit village du Nord-Est de la France , et j'en ai marre de ma connexion de merde (2Mb/s) . Je souhaiterais accéder a la fibre optique chez moi , je sais que je ne suis pas éligible .
Que dois faire pour être raccordé ?​

Dois-je contacter mon FAI ( ce que j'ai deja fait et qui m'a dit que j'étais pas éligible , enfin vous savez au standard ils sont un peu limités )
J'ai été aussi voir la maire de la ville , qui m'a dit qu'elle avait rien , alors qu'en bas de chez moi a 300 mètre ils ont 20 Mégas :(

Mais la espoir , mon prof de technologie m'a dit que la fibre passait obligatoirement dans tout les villes et villages de France mais que pour être raccorder il fallait payer de sa poche !
Par exemple dans mon ancien collège et a mon lycée ils ont la fibre !

Donc si je contacte France Telecom ils pourraient me raccorder ?
Combien cela va me couter ?
Dois-je faire une lettre de réclamation aux FAI ( Orange , SFR , Bouyges ) ? Et si j'en fait une est ce que ça va fonctionner ?

CuNixWeeD

Joueur : PS4, PC
Premium
Inscrit
14 Octobre 2013
J'aime
705
Deja Faut qu'elle soit installer dans ta ville , Faux la fibre n'est pas partout en france certaine Ville ne l'on pas comme la 4G , et ensuite faut payer pour l'installer cher toi

➙Lucas

Premium
Premium
Inscrit
23 Août 2011
J'aime
552
Deja Faut qu'elle soit installer dans ta ville , Faux la fibre n'est pas partout en france certaine Ville ne l'on pas comme la 4G , et ensuite faut payer pour l'installer cher toi
La fibre devrait être partout dans les villes en France c'est la loi , mais faute d'argent ...

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 500
Bonjour a tous je me présente : j'habites dans un petit village du Nord-Est de la France , et j'en ai marre de ma connexion de merde (2Mb/s) . Je souhaiterais accéder a la fibre optique chez moi , je sais que je ne suis pas éligible .
Que dois faire pour être raccordé ?​

Dois-je contacter mon FAI ( ce que j'ai deja fait et qui m'a dit que j'étais pas éligible , enfin vous savez au standard ils sont un peu limités )
J'ai été aussi voir la maire de la ville , qui m'a dit qu'elle avait rien , alors qu'en bas de chez moi a 300 mètre ils ont 20 Mégas :(

Mais la espoir , mon prof de technologie m'a dit que la fibre passait obligatoirement dans tout les villes et villages de France mais que pour être raccorder il fallait payer de sa poche !
Par exemple dans mon ancien collège et a mon lycée ils ont la fibre !

Donc si je contacte France Telecom ils pourraient me raccorder ?
Combien cela va me couter ?
Dois-je faire une lettre de réclamation aux FAI ( Orange , SFR , Bouyges ) ? Et si j'en fait une est ce que ça va fonctionner ?
Tu peux encore attendre avant d'avoir la fibre, mais si dans ton village les voisins ont 20 mb/s et toi 2mb/s, tu devrais aller voir ton FAI et expliquer ton problème :).

Moi j'aurait la fibre dans je pense 4 ans ou beaucoup moins je sais pas.

Moi j'ai une connexion à 1mb/s mais bon, faut faire avec.

Inscrit
13 Octobre 2013
J'aime
4
Tu peux encore attendre avant d'avoir la fibre, mais si dans ton village les voisins ont 20 mb/s et toi 2mb/s, tu devrais aller voir ton FAI et expliquer ton problème :).

Moi j'aurait la fibre dans je pense 4 ans ou beaucoup moins je sais pas.

Moi j'ai une connexion à 1mb/s mais bon, faut faire avec.

Snake's 🐍

Administrateur
Administrateur
Inscrit
5 Juin 2012
J'aime
6 245
Salut Lucas,

Ta demande est-elle résolue ?
Si c'est le cas, signale le moi en message privé pour que je puisse la déplacée.
Tu as 10 jours pour donner une réponse, si aucune réponse n'est donnée, elle seras déplacée.

Discussions similaires