• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate !

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
289
Reply from Rivals Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #1
COMMENT UTILISER TEXTMATE POUR CODER DANS LA PLUPART DES LANGAGES INFORMATIQUES !

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - textmate-logo.png - RealityGaming
Bonjour à tous, dans ce tutoriel nous allons apprendre à nous servir de TextMate pour coder sur Mac. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :smile: - RealityGaming

TextMate - Description

TextMate est un logiciel qui permet de coder dans plusieurs langages (ci-dessous) , il est simple et visuellement bien conçu.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - screen1.png - RealityGaming
1. Télécharger TextMate (2.0 Alpha) sur le site de
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - screen2.png - RealityGaming
2. Une fois que le téléchargement est terminé , vous le décompresser avec l'"Utilitaire d'archive".

3. L'application est maintenant prête à l'utilisation , je vous conseilles de la mettre dans votre dossier "Applications". Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :nerd: - RealityGaming

4. Ouvrez TextMate , une fenêtre à fond noir devrait apparaître.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - screen3.png - RealityGaming

5. Pour commencer à coder , il faut sélectionner le langage en cliquant sur la roue crantée Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - roue-crantée.png - RealityGaming qui se trouve en bas de votre fenêtre. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :tchuss: - RealityGaming

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - screen4.png - RealityGaming

6. Vous pouvez commencer à coder , le logiciel met en couleur les différents éléments de votre code afin de faciliter la recherche visuel de code. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :cool: - RealityGaming

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - screen5.png - RealityGaming
7. Pour les utilisateurs avancés vous pouvez modifier certains éléments du logiciel , je vous laisses voir ça plus en détails dans les préférences de TextMate (Barre en haut de votre écran > TextMate > Préférences).

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - preferences.png - RealityGaming
Ce tutoriel est terminé , il a été rédigé entièrement par moi. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :$ - RealityGaming

Cordialement,

Rivals.

Dernière édition par un modérateur:

THE-WRZ-DEMOCRACY

Par Toupastis
Premium
Inscrit
3 Septembre 2013
J'aime
448
Reply from THE-WRZ-DEMOCRACY Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #2
G² +1 ma gueule pour ce tuto.

Inscrit
16 Novembre 2012
J'aime
64
Reply from Deep' Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #3
C'est pas mal, mais j'utilise SimplyText ou les balises sont plus intuitif et l'on se retrouve mieu et en plus y'a des plugins pour tout type de codeurs Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Inscrit
29 Juillet 2012
J'aime
497
Reply from leFurious' Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #4
GG à toi pour ce nouveau tuto

Continue comme ça Rivals Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Eurotrap

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Juin 2013
J'aime
220
Reply from Eurotrap Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #5
merci pour le tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Hyzde Art ®

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
J'aime
835
Reply from Hyzde Art ® Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #6
Très bon tuto et très bien rédigé, gg Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
694
Reply from EvaZeR Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #7
Bon tutoriel je vais essayé ce logiciel Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

D

deleted34147

Invité
Reply from deleted34147 Forums généraux Informatique MacOS : Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate ! #8
Titre corrigé + récompense post exclusif. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming