1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choisir le meilleur canal Wifi

Discussion dans 'Corbeille' créé par Killicam, 18 Avril 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Killicam

Killicam Outsider Ancien staff

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Bonjour , j'avais trouvé quelque par un sujet qui aidait à trouver le meilleur canal wifi possible . Je ne peux pas donner la source car je l'ai oubliée ....

La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements.

Voici la liste des canaux (et fréquences associées) de la bande ISM (2,4 GHz) autorisés en Wi-Fi :

Canal 1 : 2,412 Mhz
    Canal 2 : 2,417 Mhz
    Canal 3 : 2,422 Mhz
    Canal 4 : 2,427 Mhz
    Canal 5 : 2,432 Mhz
    Canal 6 : 2,437 Mhz
    Canal 7 : 2,442 Mhz
    Canal 8 : 2,447 Mhz
    Canal 9 : 2,452 Mhz
    Canal 10 : 2,457 Mhz
    Canal 11 : 2,462 Mhz
    Canal 12 : 2,467 Mhz
    Canal 13 : 2,472 Mhz
    Canal 14 : 2,477 Mhz
    Pourquoi choisir un canal WiFi ?

Pour pouvoir communiquer, tous les équipements d'un réseau Wifi doivent utiliser un même canal. Dans les réseau WiFi en mode infrastructure (utilisant un point d'accès), celui-ci dépend du canal fixé au niveau du point d'accès.
    Or, la plupart des personnes laissent le canal par défaut, ce qui signifie que plusieurs réseaux wifi utilisent le même canal et partagent la bonne connexion.

Pour avoir la meilleure qualité possible en utilisant le Wifi, il est donc nécessaire d'ajuster correctement le canal utilisé sur le point d'accès, ainsi que celui configuré sur les postes clients, pour prendre le canal le moins utilisé par votre voisinage.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un logiciel tel que NetStumbler, qui va vous lister les réseaux wifi du voisinage et les canaux utilisés. Notez les canaux les plus utilisés, afin d'en choisir un le plus libre possible.

Voili voilou . J'espère que ça vous aidera si vous avez ou des parasites ou des beugs de connexion .

Je vais faire caca

allegretto aime ça.

2. JB

JB Administrateur Administrateur

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    9 540
    Re : Choisir le meilleur canal Wifi

Bon caca ^^

Warriorstotoss aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Les membres ont trouvé cette page en recherchant :

1. trouver meilleur canal wifi

Publicité