• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Changer simplement son fond d'écran sur Maverick

ta tante.

The King.
Premium
Inscrit
27 Janvier 2013
J'aime
653
Réponse de ta tante. Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #1
Salut à tous,

Je vient de découvrir un gem ruby super pour les utilisateur de Maverick pour changer son fond d'écran simplement sur TOUS les bureaux

Il est nommé desktop, il permet de le faire rien qu'avec une petite commande dans le terminal !

Voici la technique pour l'installer très simplement, vous devez taper cette commande dans le terminal :

Code:
$> gem install desktop
Ensuite il ne vous reste plus qu'a taper "desktop", et glisser-déposé l'image dans le terminal !
proxy.php?image=https%3A%2F%2Fgithub.com%2Fchrishunt%2Fdesktop%2Fraw%2Fmaster%2Fimg%2Fexample.gif&hash=adcb15ea6ea19e088a623a38d6e80e98

EDIT :

Merci à @DEVR0 pour avoir update les commandes pour OS X 10.11 :)
Code:
Savoir si le SIP est activé : csrutil status
S'il est activé : CMD + R > terminal > csrutil disable; reboot
sudo gem update --system
sudo gem install desktop
Pour désintaller tous les gem : sudo gem uninstall -aIx et pour uniquement retirer desktop sudo gem uninstall desktop
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Dernière édition:

Rivals

Developer & bug hunter
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
431
Réponse de Rivals Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #2
Bien plus simple et rapide que les préférences, j'adopte :cool:

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscrit
12 Décembre 2013
J'aime
3 567
Réponse de Caronis FC COINCOIN Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #3
Pas mal, surtout que mes préférences systèmes sont longues à charger, merci du partage !

Roway

Membre Premium
Premium
Inscrit
9 Décembre 2012
J'aime
5 237
Réponse de Roway Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #4
Very good et c'est simple !

Zonox

Social Engineer.
Premium
Inscrit
16 Juin 2015
J'aime
550
Réponse de Zonox Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #5
Je prefere aller dans les préférences :/

D

delete221380

Invité
Réponse de delete221380 Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #6
C'est plutôt pratique mais ça ne fonctionne plus sur El Capitan, merci Apple pour le System Integrity Protection

J'en profite donc pour mettre à jour les commandes pour OSX 10.11 (qui fonctionnera sûrement sur macOS Sierra)
  1. Savoir si le SIP est activé : csrutil status
  2. S'il est activé : CMD + R au démarrage > terminal > csrutil disable; reboot
  3. sudo gem update --system
  4. sudo gem install desktop
  5. Pour désintaller tous les gem : sudo gem uninstall -aIx et pour uniquement retirer desktop : sudo gem uninstall desktop
Done :cool:

ta tante.

The King.
Premium
Inscrit
27 Janvier 2013
J'aime
653
Réponse de ta tante. Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Changer simplement son fond d'écran sur Maverick #7
C'est plutôt pratique mais ça ne fonctionne plus sur El Capitan, merci Apple pour le System Integrity Protection

J'en profite donc pour mettre à jour les commandes pour OSX 10.11 (qui fonctionnera sûrement sur macOS Sierra)
  1. Savoir si le SIP est activé : csrutil status
  2. S'il est activé : CMD + R au démarrage > terminal > csrutil disable; reboot
  3. sudo gem update --system
  4. sudo gem install desktop
  5. Pour désintaller tous les gem : sudo gem uninstall -aIx et pour uniquement retirer desktop : sudo gem uninstall desktop
Done :cool:
Topic édit :cool: