• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BDEMU

Membre Premium
Premium
Inscrit
31 Août 2011
J'aime
296
Reply from BDEMU Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #1
Vous avez une veille PS3 jailbreaker avec le symtome de l'écran noir a chaque lancement d'homebrews ? Surement la carte fille qui est HS ou désasocier, avant, vous etiez bon pour acheter un dongle et surement un nouveau lecteur et devoir réasocier le tout, mais ça c'etait avant que MiralaTijera arrive Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :neo: - RealityGaming

En effet, ce dev espagnol peu connu pour ses cfw, est le seul à faire une fonction BDEMU réelement fonctionnel même avec une carte fille HS.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Si votre PS3 est en OFW 3.55 avec le lecteur HS ou inférieur je vous conseille d'installer directement le CFW 4.50 en passant a l'Etape 4 ça sera beaucoup plus simple.

Si vous etes en CFW 4.XX je vous conseil de suivre le tuto pour partir sur une installation propre.

Ce tutoriel est destiné au personnes avec une carte fille HS / lecteur bluray HS, carte fille désasocier/ qui serais bloqué en 999 downgrader avec comme seule solution une réasociation lecteur.

La plan va être "Votre CFW actuel" -> Rogero 999 Downgrader -> 3.55 BDEMU MiralaTijera mit en Syscon 9.99 par moi même -> activation Qa FLAG -> Rogero 3.55 v3.7 -> CFW 4.50 MiralaTijera + Tuto BDEMU

Nécéssaire :

-
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
-> Lien LOGIC-SUNRISE Safe
-
-> impossible a scan ( + 60 mb)
-
->

-
->

-
-> impossible a scan ( + 60 mb)

RAPPEL ! TOUS LES FIRMWARES DOIVENT ÊTRE INSTALLÉ PAR LE RECOVERY MODE ET LA CLÉ USB DANS LE PORT LE PLUS A DROITE ! (surtout pour l'étape 4)
->

Pour installer un firmware, il doit s'appeler PS3UPDAT.PUP et être placé dans le dossier UPDATE ( qui lui est dans le dossier PS3 ) et la clé usb (ou dde) formaté en FAT32 !

Etape 1 :

Installer le Rogero 999 Downgrader par le mode recovery, attendez la fin de l'installation, vous voila en 3.55 avec le syscon 9.99.

Etape 2 :

Installer le 3.55 BDEMU MiralaTijera Syscon 9.99 par le mode recovery, la recherche est tres longue, chez moi ça a mit 15 minute, une fois l'installation fini vous voila avec un cfw qui emule votre lecteur bluray et vous permet de lancer n'importe quel homebrew, celui qui nous intéresse la c'est le Toggle_Qa.pkg qui nous permettra de "downgrader" le syscon en 3.55 et installé le rogero 3.55 v3.7.

Vous devez avoir placez Toogle_qa.pkg a la racine de votre clé usb, c'est a dire dans aucun dossier.

Installez toggle_qa.pkg en vous rendant dans install package file dans le XMB, puis lancez le.

Vous devez entendre 2-3 bips puis avoir un retour au XMB.

Maintenant allez dans parametre et placez vous juste sur parametre reseau (sans rentrer dedans) et faite L1+L2+L3+R1+R2+FLECHE DU BAS (oui je sais c'est chaud a appuyer tout en même temps Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :trollface: - RealityGaming )

Si il apparait Edy Viewer, debug setting et install package file, c'est que c'est bon, votre Qa FLAG est activé Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :non: - RealityGaming

Etape 3 :

Cette fois installé le CFW Rogero v3.7 par le recovery mode qui vous permettra enfin de remettre votre syscon en 3.55 et de pouvoir reinstaller n'importe quel CFW par la suite.

Etape 4 :

Vous voila maintenant a l'étape finale; décompresser directement sur votre clé USB le CFW4.50MiralaTijera_PluginBDEMU.rar tout est pret dedans.

Passez en recovery mode et installez le CFW 4.50, patientez le temps de la recherche et de l'installation.

Laissez votre clé USB sur la PS3 (et sur le port usb le plus a droite), c'est elle votre lecteur bluray maintenant Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :trollface: - RealityGaming

Au redémarrage, la PS3 va metre beaucoup plus de temps que d'habitude, c'est normal, le boot charge le plugin BDEMU et ecrit dans un log tout ce qu'il se passe, il dump en même temps votre IDPS et PSID qui se trouveront dans CORE.log sur votre clé usb.

Votre PS3 va maintenant booter, tout est bon maintenant Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :neo: - RealityGaming

Fin du tuto.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :RG: - RealityGaming

UPDATE : Un CFW 4.46 plus récent du même développer avec cobra 7.00 intégré et un nouveau bdemu est disponible, il est 100% compatible jeu discless, plus d'info ici :

Dernière édition:

FFM | iMoDzRGFR

Lobby MW3 [ON] ( Pas Gratuit )
Premium
Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
919
Reply from FFM | iMoDzRGFR Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #2
Slt on peux la mettre en dex avec ce tuto

Inscrit
11 Novembre 2013
J'aime
2
Reply from jojo29000 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #3
Salut!
ton tuto est génial mais je suis bloqué à l'installation du qa flag quand je le lance ça ne bip pas que dois-je faire

FFM | iMoDzRGFR

Premium
Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
919
Reply from FFM | iMoDzRGFR Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #4
Pareil que jojo

BDEMU

Membre Premium
Premium
Inscrit
31 Août 2011
J'aime
296
Reply from BDEMU Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #5
Ça fais quoi ?

Tu es bien en 3.55 bdemu?

FFM | iMoDzRGFR

Premium
Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
919
Reply from FFM | iMoDzRGFR Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #6
Bah sa fait rien ok est bien en bd emu

Inscrit
11 Novembre 2013
J'aime
2
Reply from jojo29000 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #7
Salut iMoDz
Donc je me suis arrêté à cet étape
Je me suis dit vu que ça émule les bluray alors je vais resté dans cette config démoniaque ( Firmware 4.21 et non 3.55 je sais pas pourquoi avec emulateur de Bluray, avec un syscon 9.99)
j'ai installé multiman 4.50.02, j'ai lancé quel que jeux avec des Fix 3.55 c'est fonctionnelle mais ça plante sur beaucoup des derniers jeux
Mais je reste en syscon 9.99

Inscrit
11 Novembre 2013
J'aime
2
Reply from jojo29000 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #8
Salut XeBug, Alors Qa Flag s'install correctement sur le CFW mais lorsqu'on le lance il ne se passe rien, j'ai donc l'impression qu'on va resté bloquer en Syscon 9.99, le problème c'est que ma carte fille étant HS je ne peux plus faire grand chose à moins d'en réassocié une autre mais je trouve les tutos encore un peux obscure à ce sujet.

Cdlt

BDEMU

Membre Premium
Premium
Inscrit
31 Août 2011
J'aime
296
Reply from BDEMU Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #9
Je pense que c'est un mauvais qa flag, j'en mettrait un autres tout a l'heure

Inscrit
11 Novembre 2013
J'aime
2
Reply from jojo29000 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999 #10
Ok, merci.
Perso j'ai tout essayé j'ai fini par réussir à installé le dernier firmware 4.50 et là la console se met en led jaune le ventillo à fond j'essaye de trouver un moyen pour downgrade mais j'y arrive pas.
Donc je pense que c'est cuit pour ma console sans lecteur. Dommage ça fonctionner pas mal en 3.55.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.