YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

CFW Installable en OFW

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Inscrit
28 DĂ©cembre 2011
J'aime
609
Reply from Eraaz PUBG Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #1
Yo les gens, bon aujourd'hui j'ai trouvé un article pas mal qui va calmé certaines discussions :p
Je vous le dit d'avance ca ne vient pas de moi j'ai tout simplement fait un vieux copié / collé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A quand un CFW installable directement sur une console en OFW 3.56+ (et sans flasheur) ?

Je vois souvent des personnes parier sur une date de sortie pour un CFW installable directement Ă  partir du XMB ou du recovery pour une PS3 en 3.56+.
La vérité c'est qu'ils peuvent attendre aussi longtemps qu'ils le veulent, ça n'arrivera jamais (à moins d'un leak interne à Sony ...)

Dans le cas d'une ps3 OFW 3.56+, on peut actuellement au choix :

- Downgrader sa ps3 en 3.55 si elle est compatible :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

- Mettre directement un CFW 4.21 si votre ps3 n'est pas compatible downgrade :

Mais dans tous les cas un flasheur est obligatoire

Pourquoi ne peut on pas avoir les clés privées ?

a) Quelques explications :

PremiÚrement il faut savoir que l'algorythme utilisé par Sony pour crypter son firmware est le : ECDSA

ConcrÚtement, cet algorythme permet à votre console de décrypter une mise à jour en connaissant une clef publique : celle du metldr
La clef publique est connue par la console et il en est de mĂȘme pour une valeur S.
En passant par un calcul assez compliqué si à partir de la clef publique et de S on obtient la bonne valeur R, on peut decrypter la mise à jour.
Le problĂšme c'est que pour signer une mise Ă  jour nous mĂȘme et ainsi pouvoir faire un CFW installable sur des consoles avec un firmware 3.56+, il faudrait connaitre la clef privĂ©e du lv0
Si nous avons une mauvaise clef privĂ©e, la mise Ă  jour ne pourra pas ĂȘtre decryptĂ©e Ă  partir de la clef publique et ne sera donc pas decryptable par la console.
La clef privée quand à elle n'est pas contenue dans la console.
Elle a pu ĂȘtre obtenue sur le firmware 3.55 uniquement parceque la team fail0verflow a decouvert que Sony utilisait une valeur m (qui est sensĂ©e ĂȘtre alĂ©atoire dans cet algorythme) qui est la mĂȘme pour toutes les consoles.
Le calcul leur permettant de découvrir cette fameuse valeur est assez complexe. Je vous laisse regarder l'article plus bas (en anglais) si vous voulez plus d'informations.
Et à partir de là ils ont pu retrouver le résultat de cette formule : dA = (S*m - z) / R
dA étant la clef privée du metldr si convoitée.
A partir de là toutes les clefs de la ps3 ont été décryptées par un effet de cascade.
Exception faite des clefs du lv0 (qui n'étaient pas sur la chaine de sécurité du metldr) et de la clef du bootldr qui elle est spécifique à chaque console.

Voir le graphique suivant :

Suite à cela, Sony a sorti un correctif, ce qui leur a permis de recentralisée la sécurité sur le seul element intouché de leur précieuse machine.
Voici la chaine de sécurité de la PS3 sur les firmware inférieurs au 3.60 :

Voici la nouvelle chaine de sécurité :

Pour conclure :

Donc ce qu'il faut degager de tout ça c'est que :

_Sony a fait une erreur dans l'implantation de sa securité ECDSA mais que l'erreur a été corrigée.
_Que les clefs privées ou un moyen de les calculer ne sont pas dans votre ps3 ou celle de quiconque
_Que sans clef privée pour le lv0 : Pas de CFW installable depuis le XMB ou le recovery sur les consoles en 3.56+

Et à partir de ce constat là je peux vous garantir que nous ne retrouverons jamais les clefs privées de la PS3. (mise à part à partir d'un leak interne à la société)

Une explication assez complĂšte de kakaroto :

Ce message a été modifié par MisterTea - Hier, 20:00.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila je pense que vous avez pas tout compris mĂȘme moi d'ailleurs, mais en gros stop les discussions de y a CFW installable en 4.31 OMGWTFBBQ !!
Bon sur ce merci d'avoir lu et Ă  plus !

Ps :

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #2
Merci pour ce partage donc, mais si on y va par la force brute tous ensemble grùce à, justement,l'algorithme de l'opération de vérification, c'est possible, avec du temps. Je pourrait en deux semaines faire un programme pour tester des formules les unes aprÚs les autres, si on se partage les formules(Genres toi tu commence à G45F6 ^^) ça peut aller vite :)

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Inscrit
28 DĂ©cembre 2011
J'aime
609
Reply from Eraaz PUBG Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #3
Merci pour ce partage donc, mais si on y va par la force brute tous ensemble grùce à, justement,l'algorithme de l'opération de vérification, c'est possible, avec du temps. Je pourrait en deux semaines faire un programme pour tester des formules les unes aprÚs les autres, si on se partage les formules(Genres toi tu commence à G45F6 ^^) ça peut aller vite :)
Moi je n'y connais rien j'ai juste fais un copié collé ^^
Apres perso j'ai ma 3.55 donc pas envie que ca sorte votre truc ^^

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #4
Ach j'ai cru que je n'Ă©tais pas le seul a prendre des cours maths sup x)

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 559
Reply from Gueckoz SEC Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #6
De toute façon, seul l'avenir nous le dira.

Faudra juste patienter (prier) et attendre qu'un miracle se produise.

Mais n'espérez pas un cfw 4.xx installable sur un ofw 4.xx avant un bon moment.

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #7
AprĂšs, les Ă©quations donnĂ©es ne sont mĂȘme pas du niveaux prĂ©pa x)je demaderais a un prof :p

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Inscrit
28 DĂ©cembre 2011
J'aime
609
Reply from Eraaz PUBG Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #8
AprĂšs, les Ă©quations donnĂ©es ne sont mĂȘme pas du niveaux prĂ©pa x)je demaderais a un prof :p
Ouai mais je pense que les mecs qui taff dessus sont calés je pense pas qu'un prof de math va te trouver les clés lv0

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #13
Oui, j'ai déjà vu une clé, sauf que le grand avantage avec les modulos, c'est que lorsque tu trouve un bout, tu remonte le fil de part en part et tu trouve la clé entiÚre. Je vais me mettre a bosser dessus :)

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #14
Et ne dites pas que c'est impossible, on ne parle pas de ce qu'on ne connais pas ;)

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : CFW Installable en OFW #19
Je sais pas si vous comprenez, mais lĂ  ce n'est pas un problĂšme de hack, mais de maths.
DĂ©jĂ , savez vous ce qu'est qu'un modulo?
Dans le monde, il y a 5 opérations connues:
-l'addition
-la soustraction
-la multiplication
et... Le modulo x)
Vous savez ce que c'est qu'une division euclidienne? Et bien on en fait une et on prend le reste :)
par exemple: 9[3] est congrus en 0 car il n'y a pas de reste
9[3]-->6[3]-->3[3]-->0[3]=0
Donc pour la clé de décryptage, on fait par exemple V--x -3
Cette information est dĂ©jĂ  dans le firemware. Par contre comment deviner que on doit passer de 0 Ă  9? Impossible, me direz vous, sauf si l'on possĂšde la clĂ© de vĂ©rification, oĂč, comme pour les Ă©quations Ă  inconnues, on peut le trouver avec patience et plusieurs pc :D

si vous comprenez toujours pas la méthode d'encodage et de décryptage, allez la dessus ---->

:D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.