• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Call of Duty: un développeur répond aux fans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
919
J'aime
181
Points
2 843
#1
Call of Duty: un développeur répond aux fans


S’il y a un atout qui aura fait couler autant d’encre que de sang dans la série des Call of Duty c’est bien « Force d’Opposition ». Les joueurs qui en sont équipés peuvent tirer des balles qui infligent des dégâts supérieurs aux balles standards. Un avantage que certains joueurs trouvaient trop puissant par rapport aux autres atouts et dont ils jugeaient qu’il déséquilibrait le jeu. C’est pourquoi cet atout n’apparaît plus dans le mode multijoueurs depuis Call of Duty : Black Ops. Cette décision fût d’ailleurs accueillie plutôt positivement par les fans de la série.
Les joueurs de Call of Duty : Modern Warfare 3 ont pu s’apercevoir que Force d’Opposition ne figurait pas dans la liste des atouts du jeu. Cependant ils ont également remarqués que les dégâts provoqués par les armes étaient supérieurs à ceux des épisodes précédents, ce qui rendait la survie encore plus difficile. Cela a engendré quelques critiques car la communauté COD était arrivée à un consensus quant à l’équilibrage du jeu depuis Black Ops, qu’ils jugeaient satisfaisant hormis des plaintes concernant la puissance du FAMAS ou du AK74U.
Un fan a interrogé David Vonderhaar de Treyarch à ce sujet : « Pensez-vous avoir pris la bonne décision concernant les patches pour le Famas/AK74U ? Êtes-vous désormais ouverts aux demandes concernant un rééquilibrage des armes dans le jeu ?» Ce à quoi Vonderhaar a répondu : « oui et oui ».
Depuis cet échange, Vonderhaar s’est exprimé au sujet du futur que les développeurs réservent à l’atout « Force d’Opposition ». Il faut dire que les joueurs ont beaucoup débattu à ce sujet et une grande partie d’entre eux réclamait finalement son retour avec l’argument qu’il était tout compte fait une bonne façon d’équilibrer le jeu, son principal défaut étant qu'il rendait les autres atouts de sa catégorie quasi inutiles.
Vonderhaar a donc été clair à ce sujet : « Force d’Opposition n'est pas une solution viable. Par contre des mécaniques de jeu solides et de bons réglages le sont » Il a continué en disant « Ce n’est pas de la spéculation de ma part. On a observé les racines du problème et on s’est intéressés aux réglages fondamentaux qui en découlent. Je pense que vous devriez en faire autant. Ceci dit c’était un débat plaisant »
On peut donc penser que Force d’Opposition ne sera pas de la partie pour le prochain Call of Duty. Cependant les fans ont été entendus et on ne peut qu’espérer que l’opus de l’année prochaine sera parmi les mieux équilibrés au niveau des mécaniques de tir.
. Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires