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Call of Duty: Black Ops II - 500 millions de dollars en 24 heures.

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MrFailz

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#1
C'est bien évidemment avec une immense fierté qu'Activision vient d'annoncer les premiers chiffres des ventes mondiales de
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.

Alors que tout le monde s'en doutait bien avant la sortie du titre, voilà que cela se confirme désormais : pour la quatrième année consécutive, la franchise Call of Duty a engendré le plus gros lancement de l'année dans le monde du jeu vidéo puisque d'après Chart-Track, les estimations des ventes en magasins et les chiffres fournis par l’entreprise, le FPS très attendu aurait atteint les 500 millions de dollars de recettes dans le monde, et ce uniquement au cours des 24 premières heures ! Un chiffre tout simplement ahurissant.
Pour le lancement du titre le 13 novembre, 16 000 détaillants avaient ouvert leurs portes à partir de minuit et comme le rapporte Gamestop, au cours de ces ventes nocturnes, près d'un million d'exemplaires auraient trouvé preneurs. Au Royaume-Uni, l'enseigne Blockbuster en aurait écoulé 10 000 en à peine 5 minutes.
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est également devenu le jeu le plus précommandé de l'histoire d'Amazon.

Voici ce qu'en pense Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard Inc :
Avec des ventes lors de la première journée avoisinant plus d'un demi-milliard de dollars dans le monde, nous croyons que Call of Duty est le plus grand lancement de divertissement de l'année et ce pour la quatrième année consécutive. À l'heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty ont dépassé celles du nombre d’entrées au cinéma pour les sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Compte tenu du contexte économique difficile, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013.

Selon le journal "Metro" britannique, le jeu d'Activision se serait vendu à 8 millions d'exemplaires au niveau mondial sur PlayStation 3 et Xbox 360. Bien que ce chiffre ne soit pas encore officialisé, il coïncide tout de même avec les estimations des analystes qui prévoyaient 6,5 et 7,2 millions d'unités vendues, rivalisant ainsi avec
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qui s'était écoulé à 6,5 millions d'exemplaires le jour de sa sortie en 2011.

Le FPS d'Infinity Ward avait généré 775 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours de ses cinq premiers jours sur le marché et avait atteint 1 milliard de dollars de recette au cours de ses 16 premiers jours de disponibilité.
Pour vous faire une petite idée,
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s'est écoulé à 3,5 millions d'exemplaires dans sa première semaine tandis qu'Halo 4 aurait rapporté environ 220 millions de dollars à Microsoft après les 24 premières heures.


Source : PS3gen.
 

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#6
Ouaii sa fait chier activision et treyarch se font de la tune au lieu regler le probleme


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#7
Je suis totalement avec vous les gars, c'est dégueulasse, il ferais mieux de se bouger le cul à la place de faire des serveurs qui tiennent pas la route et qui ne font jouer que la moitié voir le quart de la communauté.
 

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#8
Les petit rageux vous suivez l'actualité du jeu au moins ?
Déjà avant tout, la première semaine d'un Call of duty est TOUJOURS très difficile du aux nombre de connections qu'ils subissent.
Ensuite, ils travaillent dessus sans relâche pour nous donner des serveur stable le plus rapidement possible.
Aller sur leur twitter vous allez voir qu'il post régulièrement l'etat de leur avancé et si un joueur viens leur reporter un bug. Dans les 5 minutes il a une réponse et il bossent directement dessus. Il faut aussi savoir au que pour qu'il corrige un bug, il faut que les dev eux meme arrive a le faire reproduire sur leur console pour voir dans le code de ou viens l'erreur ce qui peut prendre un certain temps.

Pour finir, il faut savoir qu'il n'y a pas que les call of duty qui galère durant les premiers jours !
Tous les gros jeu multijoueurs on leur serveur qu'il bug le temps qu'il ce stabilise c'est tous a fait normale. C'est juste une question de temps...
 
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#9
Les petit rageux vous suivez l'actualité du jeu au moins ?
Déjà avant tout, la première semaine d'un Call of duty est TOUJOURS très difficile du aux nombre de connections qu'ils subissent.
Ensuite, ils travaillent dessus sans relâche pour nous donner des serveur stable le plus rapidement possible.
Aller sur leur twitter vous allez voir qu'il post régulièrement l'etat de leur avancé et si un joueur viens leur reporter un bug. Dans les 5 minutes il a une réponse et il bossent directement dessus. Il faut aussi savoir au que pour qu'il corrige un bug, il faut que les dev eux meme arrive a le faire reproduire sur leur console pour voir dans le code de ou viens l'erreur ce qui peut prendre un certain temps.

Pour finir, il faut savoir qu'il n'y a pas que les call of duty qui galère durant les premiers jours !
Tous les gros jeu multijoueurs on leur serveur qu'il bug le temps qu'il ce stabilise c'est tous a fait normale. C'est juste une question de temps...
Le gars qui croie qui sais, tu remarqueras que sur Xbox il n'y a aucun problème donc cela ne viens bien de Tryarche qui on d'abord régler les problème sur Xbox et nous ils nous laissent dans la merde.
 
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