1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

C1. 5 bonnes raisons de suivre Milan AC- FC Barcelone [en direct à 20h45]

Discussion dans 'Discussions générales' créé par GGZ mathaafack, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. GGZ mathaafack

    GGZ mathaafack Membre Premium Premium

    Inscrit:
    19 Décembre 2012
    Messages:
    5 490
    Appréciations:
    1 727
    Points:
    6 293
    C1. 5 bonnes raisons de suivre Milan AC- FC Barcelone [en direct à 20h45]



    [​IMG]
    A l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Milan AC et le FC Barcelone se retrouvent pour la 7e fois de leur histoire au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Ouest-France.fr vous livre 5 bonnes raisons de suivre ce choc latin (ce mercredi, 20h45).

    Milan - Barça, un choc des titans

    A eux deux, le Milan et le Barça comptent pas moins de... 20 coupes d'Europe [Ligue des Champions, Coupe des vainqueurs de Coupe et Ligue Europa, ndlr.]. Au début des années 90, le grand Milan dominait le football continental avec pas moins de trois C1 glanés en 5 ans (1989, 1991, 1994). Celle de 1994, avec Desailly et autres Donadoni, est restée dans les annales. Cette année-là, le coach du Milan AC, Fabio Capello, et ses hommes infligeaient une leçon de football au Barça de Johan Cruyff (4-0).

    Dans les années 2000, le Barça a détrôné le Milan un soir de la saison 2005-2006. Les deux équipes se retrouvaient au stade des demi-finales de la compétition. Ludovic Giuly, alors dans les rangs du FC Barcelone, offrait le billet à son équipe pour la finale, remportée au Stade de France contre Arsenal (2-1). La saison dernière, les deux monstres sacrés du foot européens se sont défiés à trois reprises. En phase de poules, le Milan AC s'était incliné à domicile (2-3) avant d'accrocher le Barça au Camp Nou (2-2). En quart de finale, le Barça n'avait laissé aucune chance à un Milan peu reluisant (0-0, 3-1).

    Revivez la Finale de la Ligue des Champions 1994 (Milan AC 4 - 0 FC Barcelone) :


    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    par

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !



    Une semaine décisive pour le Milan

    Auteur d'un début de saison catastrophique (15e de Serie A après 8 journées), le Milan AC est en pleine bourre depuis plusieurs semaines (3e aujourd'hui). Et cette renaissance, qui correspond également au retour aux affaires de Silvio Berlusconi, pourrait prendre une toute autre ampleur cette semaine. En effet, le Milan, en panne de succès depuis son Scudetto remporté en 2011, à l'occasion d'écrire une nouvelle page de son histoire face au FC Barcelone ce mercredi en C1 puis dimanche, en championnat, lors du derby contre l'Inter Milan.

    Et à un moment où Il Cavaliere multiplie les promesses en vue des élections législatives, un double succès pourrait lui rapporter pas moins de 400000 voix assure t-on de l'autre côté des Alpes. Sur le terrain, forts de quatre victoires lors des cinq dernières journées de Serie A, le Milan AC jouera cranement sa chance contre le FC Barcelone. La confiance est là.

    Le FC Barcelone encaisse des buts

    Peut-on trouver un défaut au Barça de Tito Vilanova ? Alors que les Catalans survolent la Liga cette saison [12 points d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid, nldr.], ces derniers pêchent dans le secteur défensif. En effet, depuis le début de la saison, le Barça prend plus d'un but par match (27 en 24 matches). Le Milan AC peut donc s'intéresser au duo Puyol-Piqué, qui montre quelques signes de légéreté ces derniers temps. L'espoir fait vivre.

    A quelle sauce va se faire manger le Milan ?

    Si le petit faible du Barça réside dans le secteur défensif, que dire de celui du Milan AC ? Avec une charnière Mexès-Zapata ou Mexès-Yepès, les Rossoneri sont-ils vraiment armés pour contrer les attaques blaugrana. En phase de poules, le Milan avait encaissé pas moins de 3 buts à domicile, contre des équipes de seconde zone, telles qu'Anderlecht ou le Zénith Saint-Pétersbourg. Des largesses qui pourraient se payer au prix fort contre le FC Barcelone.

    (Re)Découvrir Kévin Constant

    Dans les rangs du Milan AC, les regards vont se tourner vers l'international guinéen (18 sélections) Kévin Constant. Deux ans et demi seulement après avoir quitté Chateauroux pour le Chievo Vérone puis pour le Genoa, Constant sera titulaire au poste de latéral gauche contre le FC Barcelone, ce mercredi, en Ligue des Champions.

    Tous les footeux --> devant nos postes :neo:
    Source :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité