1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bien débuter sur un serveur en ligne

Discussion dans 'Serveurs Minecraft' créé par deleted37808, 15 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. deleted37808

    deleted37808 Invité

    [​IMG]

    * Image provenant du serveur

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Comment bien débuter sur un serveur Minecraft en ligne


    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Enfin décidé à franchir le cap et de rejoindre la grande communauté de Minecraft française ? Alors ce tutoriel est pour vous.
    Pour commencer, sachez que vous pouvez jouer en ligne avec d’autres joueurs GRATUITEMENT. Évidemment faire un serveur en ligne ayant un bon hébergeur coûte très chère. Souvent il existe un système de don, qui vous permettra d’aider le serveur et d’avoir accès a certaines ressources rares.
    Chose très importante, jouer en ligne veut dire jouer en communauté, donc vous serez limité par des règles du serveur auquel vous jouerez contrairement au mode solo ou vous être libre de faire ce que vous souhaitez.

    Etape 1: Les bases

    Avant de rejoindre un serveur en ligne, il faut connaitre quelques bases que voici :
    Un grieffer, c’est quoi ? : Surement l’ennemi public N°1 des communautés de Minecraft. Il s’agit d’une personne malveillante ou noob, qui trouve amusant de détruire les constructions d’autre joueurs ou alors de rajouter des blocs partout sur une construction. Bref, sachez que les grieffer sont repérable et seront très rapidement banni des serveurs. Il existe quelques serveurs ou cela est autorisé.
    Un serveur RP, Semi rp, HRP ?
    Un serveur RP est un serveur qui se veut Rôle play. L’intérêt est d’incarner un personnage qui aura sa propre histoire, ses défauts etc et donc de communiquer avec d’autres personnages en jeu qui n’aura rien à voir avec votre vie réelle.
    Semi RP est un serveur ou vous aurez le choix entre incarner un personnage ou alors jouer comme ça, sans inventer aucune histoire, « pour délirer entre potes », donc en HRP.
    HRP est un serveur, ou vous pourrez jouer tranquillement sans incarner quoique se soit, vous pourrez parler de tout et de rien.
    Le free-kill ?
    Le free-kill consiste à tuer une personne sans raison, cela est très mal vu sur les serveurs RP et Semi RP généralement. Il est cependant autorisé de temps en temps sur un serveur RP quand il y a une raison valable à tuer la personne, par exemple un clan en guerre etc.
    On m’a looté !
    Chose que vous entendrez souvent sur beaucoup de serveur en ligne, vous possédez une maison, un jolie coffre plein de diamants, vous vous déconnectez, revenez et hop, plus un seul diamant dans le coffre. Un voleur est donc passé par là et c’est ce qui s’appelle se faire looter. De même très mal vu sur les serveurs, mais il existe des moyens pour contourner ce problème, comme des protections de zone etc.

    Etape 2: Rejoindre un serveur.

    Maintenant que vous connaissez quelques bases, vous allez donc vous lancer dans l’aventure du jeu en ligne.
    Ou trouver des serveurs ?
    Sur Minecraft-France voyons ! Il y a une section qui classe les serveurs par type. Rendez vous ici :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    sinon une petite recherche sur Google.

    J’ai trouvé un serveur je go m’inscrire !
    Oulà, surtout pas, LA première chose à faire est de lire le règlement, chaque serveur est différent et a ses propres règles. Vous devez donc impérativement les lires avant de vous inscrire.
    Le règlement c’est ok, mais c’est ou qu’on s’inscrit ?
    Très souvent, il faudra se rendre sur le forum et trouver la section White-List ou inscription. Il faudra donc ensuite soit faire une présentation, répondre à un questionnaire, ou rédiger un texte RP selon les règles d’inscriptions.

    Voilà, il n’y aura plus qu’a attendre une réponse positive de l’administrateur qui vous autorisera ou non, à rejoindre le serveur.
    Voilà, bon jeu à tous.

    Source : minecraft-france
     
    MasterSoul aime ça.


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité