YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Bien commencer le Vapotage .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #1
Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un petit Tuto sur « comment débuter le Vapotage «, je viens de mie mettre personnellement et je trouve que c’est un bon compromis soit pour arrêter de fumer (car fumer tue) ou bien comme moi continuer ce petit plaisir sans gêner tout le monde.

Pour commencer, je vais vous faire une petite liste des point positif du Vapotage par rapporte à la cigarette.

1 / le premier point très positif pour ma part est, vous ne puer plus de la gueule et je vous garanties que quand vous avez une copine ou comme moi une femme qui vous dit constamment, bas non tu ne m’embrasseras pas après ta clope tu pue.

2 / ensuite vous ne risquez pas décrasser vos clope dans votre poche.

3 / pas de gêne quand il y a du vent car sa marche sur batterie.

4 / et dernier point et pas des moindre je trouve, vous avez la possibilité de baisser voir supprimer la nicotine.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Le lexique de la e-cigarette pour débuter

Atomiseur

L’atomiseur est la partie qui se fixe à la batterie et qui se compose d’une résistance. La résistance permet de transformer en vapeur l’e-liquide que vous avez inséré soit dans le tank, soit dans la cartouche. L’atomiseur est en général opaque et ne permet pas de voir l’intérieur, un extrémitée est faite pour être vissée dans la batterie et l’autre extrémité est faite pour accueillir le drip tip ou le bec en plastique aussi appelé tank. Egalement nommé “Ato”, il est possible de changer uniquement la résistance en cas de panne si on se sent une âme de bricoleur.

Clearomizer

Le clearomizer est la partie supérieure de la cigarette électronique. Tout comme l’atomiseur, le clearomiseur se visse directement sur la batterie. Ce type de modèle est en général composé d’un tube transparent qui permet de vérifier la dose d’e-liquide que l’on met directement à l’intérieur. Dans le tube se trouve la résistance, elle est reliée à deux mèches qui s’imbibent directement dans le liquide présent dans le clearomizer. Lorsque l’on appuie sur le Switch le produit devient alors vapeur et est aspiré par le vapoteur. Il est possible de changer uniquement la résistance et la mèche en dévissant le matériel et en disposant un nouveau à sa place, qu’il suffit alors revisser. C’est sans doute le modèle le plus facile d’utilisation pour les débutants.

DIY : Do It Yourself

Le DIY ou Do It Yourself, signifie, faites-le vous-même. Cette expression concerne les e-liquides et propose aux vapoteurs de préparer eux-même leurs dosages nicotiniques en fonction de leurs besoins. Par exemple, les dosages déjà existants sont 0 mg, 6 mg, 12 mg et 18 mg. Si vous souhaitez obtenir un pallier supplémentaire entre 12 mg et 18 mg, vous pouvez créer votre dose en mélangeant les produits. Pour 15 mg vous faites moitié-moitié de 12 et de 18 mg, pour 14 mg vous utilisez 2/3 de 12 mg et 1/3 de 18 mg etc…

Drip tip

Le drip tip est l’embout en plastique qui sert à l’aspiration lors du vapotage. Il prend la forme d’un bec plutôt arrondi, qui se visse sur le clearomizer. Il existe dans diverses couleurs et est le plus souvent en plastique épais et dur. Facile à mettre en place, il se visse simplement sur la cigarette électronique et peut être retiré pour faciliter le remplissage du modèle clearomizer. Ne disposant d’aucun dispositif électrique, il peut être nettoyé à l’eau aussi souvent que vous le souhaitez, et se sèche très facilement, pas besoin de le laisser égoutter un long moment avant de le remettre en place.

E-liquide

Les e-liquides sont les produits que l’on met dans les cigarettes électroniques, soit dans les cartouches, dans les tanks ou directement dans les clearomizers. Ils sont constitués de manière générale de Glycérine végétale et de Propylène Glycol . Dans certains cas, l’un ou l’autre des composants peut être remplacé par d’autres produits, mais ils sont toujours considérés comme non dangereux pour la santé. Les e-liquides peuvent être aromatisés à différents goûts de tabac ou proposer des saveurs plus originales, comme celle de fruits par exemple. Ils sont vendus sous forme de flacons, dont il existe différentes contenances qui vont de 3 à 30 ml. Ces liquides proposent également différents dosages en nicotine de 0 mg à 20 mg afin que tous les vapoteurs puissent trouver le dosage qui leur correspond.

Glycérine végétale

La glycérine végétale est l’un des composants des e-liquides. Ce produit permet entre autres de créer la vapeur quand la résistance chauffe les e-liquides, de cette façon le vapoteur peut aspirer de la vapeur. Egalement appelé Glycerol, ce produit est inodore, incolore et non toxique, il est également visqueux et permet de donner une certaine texture aux e-liquides, afin qu’ils ne coulent pas trop vite et risquent moins de se renverser. C’est un produit 100% naturel obtenu par la fermentation du moût de raisin par exemple. On en trouve dans de nombreux produits comme la pharmacologie, le cosmétique ou l’industrie alimentaire. Identifiée comme E422, elle est utilisée comme additif dans les produits alimentaires.

Propylène Glycol
Propylène Glycol est un produit qui lui non plus n’est pas toxique. Il est utilisé dans les e-liquides pour produire la vapeur qui est aspirée par les vapoteurs. Ce produit est utilisé un peu partout, dans les produits alimentaires par exemple. On le retrouve sous l’appellation E1520 comme additif dans un certain nombre de produits de consommation alimentaire. Il est également utilisé dans la pharmacologie et le cosmétique depuis de nombreuses années. En ce qui concerne son utilisation pour créer de la vapeur, on le retrouve également comme produit pour les machines à fumée utilisées pour le théâtre. Il est à ne surtout pas confondre avec l’éthylène glycol qui lui est utilisé dans des produits qui sont très toxiques lorsqu’ils sont ingérés, comme l’antigel pour voiture par exemple. Le propylène glycol est officiellement considéré comme non toxique.

Switch

Le switch est le petit bouton lumineux qui sert de voyant pour signaler que la cigarette électronique est en fonction. Si le modèle de cigarette électronique est un modèle manuel, il faut appuyer sur le switch pour pouvoir aspirer de la vapeur, sans appuyer sur ce bouton, la cigarette ne fonctionne pas. Pour certains modèles, le switch est également le bouton d’arrêt de la cigarette électronique. Par exemple, pour certains modèles il faut appuyer cinq fois de suite sur le switch pour obtenir un clignotement du bouton et être assuré que la cigarette est éteinte. Grâce à ce bouton “Off” vous êtes assuré qu’elle ne se mettra pas en route dans votre poche ou dans votre sac par inadvertance. Pour rallumer la cigarette, il suffit alors d’appuyer de nouveau cinq fois sur le switch.

Tank

Le tank est un embout en plastique qui sert à l’aspiration et qui doit être rempli avec les e-liquides. Il suffit de soulever l’opercule en plastique et de le remplir avec les flacons. Il faut ensuite remettre l’opercule en plastique et s’assurer d’entendre le clic qui signifie son parfait enclenchement. Une fois le tank rempli, il ne reste plus qu’à le glisser dans l’atomiseur jusqu’au bout et entendre à nouveau le clic significatif. Le e-liquide contenu dans le tank entre alors en contact avec une mèche qui est reliée à la batterie et dès qu’elle est actionnée, la mèche fait alors s’évaporer l’e-liquide en vapeur que le vapoteur peut aspirer. Ces dispositifs sont pensés pour être pratiques et sécurisés, si vous respectez bien les précautions, vous ne risquez aucune fuite. Dans le cas contraire, il vous suffira de nettoyer la cigarette du liquide qui a coulé et d’attendre qu’elle soit bien sèche avant de la réutiliser.

Hit

Le hit est l’aspiration, ou la “taffes”. L’aspiration est un élément important de la cigarette électronique pour les fumeurs et les vapoteurs. La qualité du hit fait que le vapoteur ne ressent pas de différence avec sa cigarette ordinaire et s’adapte donc facilement à la cigarette électronique. Le hit peut être choisi en fonction du modèle de cigarette électronique, certains hits sont longs, d’autres plus courts, certains sont forts d’autres plus légers, tout cela relève du choix personnel. Le hit permet au vapoteur de sentir la fumée passer dans sa gorge et donc d’avoir réellement la sensation de fumer. Sans ce hit, il est possible de se sentir frustré et donc de ne pas s’adapter tranquillement à la cigarette électronique.

Mèche ou tresse

La mèche, ou tresse est le dispositif de liaison entre la résistance directement connectée à la batterie de la cigarette et l’e-liquide. Les mèches s’imbibent de liquide et sont ensuite chauffées par la résistance, le liquide est alors transformé en vapeur et peut être aspirée par le vapoteur. Les mèches et les tresses peuvent être changées, au bout d’un certain nombre d’utilisations elles peuvent dégager un goût de brûlé dans la fumée ou produire un hit moins conséquent, certains modèles sont très faciles à changer d’autres sont un peu plus compliqués mais dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de changer toute la cigarette électronique en cas de problème de ce côté-là.

Vapoter et vapoteurs

Voilà un mot très utilisé dans ce guide et de plus en plus utilisé dans les conversations autour de vous. En fait c’est un terme directement lié à la cigarette électronique. Pas question d’utiliser le verbe “fumer” quand on parle d’utiliser la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion et la vapeur de cette cigarette, même si elle contient de la nicotine est très différente de celle des cigarettes ordinaires. Au lieu de fumer, vous allez donc commencer à “vapoter” et c’est bien mieux pour votre santé. De fait, ceux qui vapotent ne sont pas des fumeurs mais des vapoteurs, c’est un mot que l’on entend de plus en plus et surtout que l’on peut trouver un peu partout sur internet, les vapoteurs forment désormais une véritable communauté. Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux et les fumeurs, eux, ont tendance à se convertir, vapoter apporte de nombreux avantages au niveau de la santé, terminé le goudron dans le poumon et une respiration plus légère très rapidement récupérée.


Quesque le Vapotage.



Ces très simple, on vaporise un liquide que le vapoteur aspire comme avec une cigarette.

Ont vas pousser un peu plus les explications pour mieux cerner le produit.

Pour commencer moi perso je vous conseille les clearomiseurs, plus facile d’utilisation, que ce soit pour le remplissage que pour l’utilisation.


Qu’est-ce qu’un clearomiseur

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !




Donc un clearomiseur c’est un récipient avec au centre un tube métallique avec en partie haut une mèche, le tout est enfermer dans une capsule qui elle est fermée en partie bases avec le contact de la batterie pour faire fonctionner la dites résistance, et en partie haut ces ouvert pour pouvoir faire l’aspiration de la vapeur créer.



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !




Alors pour expliquer comment ça marche, une tension électrique est envoyer dans la résistance qui donc ce met à chauffer, cette même résistance elle est au contact de la mèche elle-même imbiber de liquide, ce dit liquide ce met donc à chauffer donc à s’évaporer, la vapeur créer est mélanger avec de l’air prie de l’extérieur pour être aspirer par l’utilisateur.



proxy.php?image=http%3A%2F%2Fekladata.com%2F1cL2BMpwu6oPpKWLff7JD3-Jvdc.jpg&hash=922c032506adbae331450ea5763bb555




Ensuite nous allons passer à une partie importante de la E-cigarette qui n’est t’autre que la batterie.



Quoi prendre comme batterie.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


proxy.php?image=http%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2Fbatterie-pour-cigarette-electronique-ego-c-et-ego-t-900-mah-violet-958630512_ML.jpg&hash=55bff5a4d31f05da80e332dea7622300


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !



Je pourrais vous en montrer des tonnes avec toutes les formes et design possible, mais pour ma part je pense que la puissance est primordiale, pour ma part j’ai opté pour 1100 MAH (milliampère heure).

Ont vas développer un peu plus le pourquoi du comment de la chose, donc plus votre batterie est puissante plus la résistance vas chauffer vite et bien, donc meilleur production de vapeur, donc plus de plaisir à vapoter.



Et pour finir question matérielle il ne reste plus que le liquide.



Qu’est-ce que le E-liquide.



Le E-liquide est un mélange de Glycérine végétal à + ou – 20%,

Propylène glycol à + ou – 80%,

Aromes alimentaire, eau et de la liquide nicotine entre 0 et 19 mg/ml.



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Il se décline sous plein de forme différente , donc avec ou sans nicotine , gout tabac blond ou brun , gout cigare , ou bien gout fruit ( fraise , pomme , poire , framboise , boisson énergétique , café , chocolat ) et plein d’autre tellement vaste que je ne peux tous vous le citer .



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


La seule chose que je ne peux vous conseiller ces ça, quoi prendre comme parfum, à vous de voir.



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !




Petit conseille perso sur le matérielle.



Pour ma part sa vas faire une semaine et demi que je suis dessus et je me suis renseigner un peu quand même et j’ai pris des conseille à droites à gauche et je me suis fait ma propre opinion et pour le moment je suis très content de ce que j’ai acheté , donc moi j’ai opter pour la marque EGO qui est très polyvalente car beaucoup de choses passe dessus , en suite question puissance j’ai pris du 1100 MAH question de puissance mais je pense que pour le début sa passe mais plus dans le temps sa risque de faire léger donc voyer peut-être à voir plus haut plupart .



Question clearomiseur j’ai commencé par du EGO CE4, qui pour un début peu le faire, le seul souci est qu’il est jetable, si vous voulez rester sur ce genre de model je vous conseille plus le EGO CE5 qui eux se démonte, surtout la mèche centrale qui est donc nettoyable et interchangeable, donc moins onéreux.

Pour ma part j’ai finie part aller vers le EGO Kanger T2, démontable double mèche et grande capacité.

Le CE4.



proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ecig-arrete.fr%2F129-849-thickbox%2Fclearomizer-ce4-stardust-meches-longues.jpg&hash=cfb35c812e3d73fb22233485633e7b5f




Le CE5.



proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn3.like-cigarette.com%2F245-thickbox_default%2Fclearomiseur-ce5-transparent.jpg&hash=dff3713ff99242cb2984e9ed9ca3204f




Le Kanger T2.



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !




et plein d’autre que je ne connais pas encore , mais j’y passerais peut-être plus tard , par contre ce que je sais c’est que ces clearomiseurs tous chaux ou tièdes donc conseiller pour tous ce qui est gout tabac par contre d’autre comme le Kanger T3 , Vivi Nova , et d’autre eux sont par contre froid donc conseiller pour les aromes fruiter , car leur résistance sont placer en bas du clearomiseur .



Kanger T3



proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ecig-fr.com%2Fmedia%2F3082%2Fkanger%2520t3%25201.jpg&hash=b8dd6f6fb3426df5aba185f6315673d4





Vivi Nova.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !




Je pense avoir fait le tour du plus important enfin avec mes petit connaissance car ceux-là ne fais que 1 semaine, je vous rassure toutes nouvelle info que je pourrais trouver je vous les ferrais parvenir.

Comment Vapoter .

tous ce que je vais vous dire maintenant es du vécu perso , donc tous d’abord remplir le clearomiseur comme indiquer sur cette image .

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.expert-eklope.com%2Fmedia%2Fwysiwyg%2FCE4_1.jpg&hash=c3faca410f5448e8198bdf233c10db8b


ensuit viser le clearomiseur sur votre batterie , laisser reposer 2 bonne minute le temps que le mèche s'imbibe bien de E-liquide , ensuite allumer votre batterie comme indiquer sur votre mode d’emplois , en général appuyé 5 fois de suite sur le bouton qui ce met à clignoter ( pour l'éteindre même chose ) .
Pour finir utiliser votre E-cigarette je vous conseille d'appuyer 1 à1.5 seconde avant d'aspirer tous doucement dessus pour profiter aux maximum du gout et de la vapeur donner vous verrez ce serras mieux , car si vous tirer direct dessus et trop fort vous ne sentirais pas la totalité des sensation que sa dois vous procurer , d'autre part tirer sur votre E-cigarette à la vertical et toutes deux ou trois taf mettez là à l'horizontale pour que le liquide ce mette sur la mèche et de ce faites éviter de cramer la dites mèche et avoir un sale gout de cramer en bouche , et pour finir en ce qui concerne le stockage ou le transport la journée elle doit être à la vertical pour éviter que la mèche soit gaver de liquide et part le faites endommager la résistance dans le temps .

pour la suite je fais un copier coller d'un message que je trouve très bien pour expliquer ce qu'est le hit , donc la sensation qui vas faire que vous aller retrouver les sensation d'une cigarette .
la source de ceux-ci vient de la /
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Qu’est-ce que le « hit en gorge »?
Le hit en gorge est la sensation perçue en fond de gorge lorsqu’on inhale la vapeur. Historiquement, les vapoteurs avaient la sensation d’inhaler de l’air au lieu d’une sensation se rapprochant de la cigarette classique. Un hit en gorge accentué est ce qui donne à la vapeur un sensation plus proche de la fumée de cigarette. Le contenu des e-liquides, la concentration en nicotine et le voltage de la batterie sont les points qui influent le plus sur les caractéristiques du hit en gorge.

Petit Upgrade de ce Tuto que je rajoute à la suite car j'ai fais des recherche un peu plus approfondie sur un sujet qui concerne tous les vapoteurs , car sa parle du "Hit en gorge " ce fameux Hit qui fais que les gens continue ou arrêt de vapoter , grâce à mon poto @tofeur qui ma donner un site pour pouvoir acheter du E-liquide et des accessoires .
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Je suis tomber sur des infos que je ne connaissais pas , j'ai fouiller donc voilas .
J'ai vue que certain clearomiseur avais une différence de puissance en Ohm , qu'est ce que celas veut dire , et bien voilas le site ou j'ai trouver la réponde .

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Quelle valeur de résistance choisir pour son clearomiseur ?

On peut lire un peu partout des données plus ou moins obscures sur la valeur des résistances pour les clearomiseurs . Au début, il y a de quoi perdre son latin: 1,5 ohm, 1,8 ohm, 2,1 ohms 2,4 ohms qu’est que tout cela veut dire ? Rassurez-vous nous allons éclairer votre lanterne afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Tout d’abord quelle est l’incidence de la valeur de la résistance pour le vapoteur ?

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.happysmoke.fr%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F07%2Fclearomiseur-vivi-nova-demontable.jpg&hash=e1d2ea50a5ff32259176ee70f394475d


Cette valeur modifie un certain nombre de choses, si la vapeur est froide, tiède ou chaude, sa densité et la force de son hit, c’est-à-dire des “taffes” que vous prenez lorsque vous vapotez.
La densité de la vapeur et la force du hit sont importantes car elles permettent au vapoteur de ressentir les mêmes effets que les “taffes” des cigarettes ordinaires dans la gorge par exemple.

De même, cela permet de profiter plus ou moins fortement de tous les arômes des e-liquides, en particulier les e-liquides qui se composent des différentes saveurs qui apparaissent les unes après les autres.

Pour ce qui est de la température de la vapeur, le changement peut également être très important. Certains vapoteurs ont du mal à se faire à la cigarette électronique avec de la vapeur froide et ce pour une bonne raison, la fumée des cigarettes ordinaires n’est pas froide, elle est tiède voire chaude et le changement de température en même temps que le changement de dispositif décourage certains vapoteurs débutants.

Qu’en est-il donc de la valeur de ces résistances ?
La première chose à savoir est que la résistance, comme son nom l’indique, temporise le courant électrique de la batterie, plus la résistance propose une valeur élevée, plus elle filtre le courant, à l’inverse plus la valeur est faible moins elle filtre le courant.

Pour la valeur de 1,5 ohm, le voltage est de 3,3 en tension de sortie, pour les versions 1,8 la tension de sortie est de 3,6 V, pour 2,1 c’est 3,9 V et pour 2,4 c’est 4,2 V. Pour simplifier si vous voulez de la vapeur chaude et assez importante, vous devez vous orienter vers les valeurs les plus basses comme 1,8 ohm. En revanche, si vous préférez la vapeur froide, le mieux est de choisir des résistances hautes comme la 2,4 ohms.

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous avez adopté un type de résistance que vous devrez vous y tenir. Certains modèles de clearomiseurs sont démontables, et ce très facilement, il suffit de dévisser l’élément central du clearomiseur pour le changer. Vous pouvez donc commencer avec un type de résistance puis, s’il ne vous convient pas, vous pouvez très bien en acheter un autre, d’un autre type, et changer ainsi la valeur. La seule chose à vérifier est la compatibilité des modèles, mais cela est très bien expliqué.

Pour ceux qui n’ont pas envie de creuser la tête, il existe des modèles de cigarettes électroniques avec des variateurs intégrés de puissance. C’est une petite bague au bas de la batterie qui se tourne dans un sens et dans l’autre pour changer la valeur de la résistance.

 
Dernière édition:
M

membre150711

Invité
Reply from membre150711 Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #2
Oublie pas de mettre la source :ok:
 
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
4 419
J'aime
1 205
Points
5 276
Reply from iSupremz Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #3
Des amis à moi en ont acheter et je kiff trop :bave:
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #4
Oublie pas de mettre la source :ok:
comme je le dit dans le tuto " tous ce qui ce trouve dans ce Tuto sont des infos que j'ai trouver seule par mais propre experience , il n'y as que les image que j'ai piocher sur internet , et la sele choses que j'ai piquer à d'autre sont la parties qui parle du "Hits " donc j'ai nommer la source ." tous vient de moi sauf le dernier partie .
 
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13 463
J'aime
4 688
Points
10 348
Reply from TLD | tofeur45 Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #5
gg poto pour ce tuto si sa peu aider a arrêter certain c'est d'autant plus cool ^^
 
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
19
J'aime
13
Points
71
Reply from jrd45 Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #6
simpa ton tuto moi perso j'ai pas accroche a se systeme mais si sa peut aider du monde temps mieux
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #7
gg poto pour ce tuto si sa peu aider a arrêter certain c'est d'autant plus cool ^^
pour ma part je pence que garder le vapotage comme une sorte de récré ou bien moment de tétente mais an nicotine enfin dans le temps bien sur .
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #8
simpa ton tuto moi perso j'ai pas accroche a se systeme mais si sa peut aider du monde temps mieux
à tu trouver ton produit car comme dit dans le bas du tuto faut trouver sont produit qui arrive à ce rapprocher le plus de ce que tu fume en temps normal , car beaucoup comme toi arrête car soit il sens serve mal car ont ne leur à pas dit comment faire ou surtout pas trouver le produit . Mais perso je pence que c'est bien pour diminuer de réduire les risque de cancer ou tous autre problème lier à la cigarette .
 
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
19
J'aime
13
Points
71
Reply from jrd45 Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #9
à tu trouver ton produit car comme dit dans le bas du tuto faut trouver sont produit qui arrive à ce rapprocher le plus de ce que tu fume en temps normal , car beaucoup comme toi arrête car soit il sens serve mal car ont ne leur à pas dit comment faire ou surtout pas trouver le produit . Mais perso je pence que c'est bien pour diminuer de réduire les risque de cancer ou tous autre problème lier à la cigarette .
je pense que j'ai pas trouver mon produit mais meme payer pour de la vapeur d'eau et du sirop pas pour moi merci
 

husky

ici pour vous servir !
Premium
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
2 581
J'aime
645
Points
4 721
Reply from husky Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #10
moi qui m'y connais bien, je trouve ton tuto super, depuis 6 moi j'ai une batterie ego c-twist (voltage variable) avec un evod bcc qui me convient beaucoup mieux qu'un carto ou qu'un kanger t2 ;)
je vape en 12mg et ça me va tres bien :D
après pour les débutants n'oublier pas de commander votre e-cig sur internet et non pas en bureau de tabac si vous ne voulez pas êtres déçu ;)
bonne vape et bonne journée :ok:
 

Kevin56x

public enemy #1
Premium
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1 082
J'aime
436
Points
4 368
Reply from Kevin56x Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #11
curieux d'être dans quelques années, voir quelles merdes ils vont nous trouver dans ces e-cigarette ;)

des mélanges liquides soit disant non nocif mais qui dans deux ans ou trois seront cancérigène .. si les fumeurs ont besoin de tirer de la vapeur et de l'eau pour arrêter de fumer, autant craquer une allumette et aspirer la fumée ;) ça revient moins chère que cette daube.

purement commerciale.
 
Inscrit
25 Février 2012
Messages
8 444
J'aime
4 341
Points
8 820
Reply from Veenox GTP Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #12
Merci pour ce tuto qui a dû te prendre du temps, + 1 pour le travail fourni ;)
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #13
curieux d'être dans quelques années, voir quelles merdes ils vont nous trouver dans ces e-cigarette ;)

des mélanges liquides soit disant non nocif mais qui dans deux ans ou trois seront cancérigène .. si les fumeurs ont besoin de tirer de la vapeur et de l'eau pour arrêter de fumer, autant craquer une allumette et aspirer la fumée ;) ça revient moins chère que cette daube.

purement commerciale.
pour une personne qui n'y connais rien je trouve que tu parle sans savoir ce que sa fait , tous le mondes sais que fumer n'est pas bon pour la santé mais quand ont est jeune ont commencent pour faire comme les potes et de toutes façon ont ce dit "j’arrête quand je veux ces pas dur " on continue parce qu'ont ce dit je suis dans un groupe cool tous mes potes continue donc moi aussi , je me suis même dit "quand les clopes arrive à 20 franc j’arrête " et voilas je continuais et maintenant j'aime bien ma petit pose mais je les préfères sans les risque de santé , donc je trouve que c'est un bon compromis .
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
1 762
J'aime
573
Points
8 238
Reply from Lagger Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #14
Super explication ! Merci du partage ! :D
 

Kevin56x

public enemy #1
Premium
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1 082
J'aime
436
Points
4 368
Reply from Kevin56x Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #15
pour une personne qui n'y connais rien je trouve que tu parle sans savoir ce que sa fait , tous le mondes sais que fumer n'est pas bon pour la santé mais quand ont est jeune ont commencent pour faire comme les potes et de toutes façon ont ce dit "j’arrête quand je veux ces pas dur " on continue parce qu'ont ce dit je suis dans un groupe cool tous mes potes continue donc moi aussi , je me suis même dit "quand les clopes arrive à 20 franc j’arrête " et voilas je continuais et maintenant j'aime bien ma petit pose mais je les préfères sans les risque de santé , donc je trouve que c'est un bon compromis .
Oh ne t'en fait pas, je m'y connais très bien et pour cause le cancer a emporté mon grand père. J'ai des ami(e)s qui fument des blondes, roulés, et ont essayé ces e-cigarette et aucun n'effets bénéfiques n'est constaté par eux tous (ils sont 5 à avoir testé plusieurs modèle).

Entre les cigarettes défectueuses, les petites recharges qui fuient, le goût amer voir dégueulasse dans la gorge et sans oublier les compositions chimiques qui composent les différents parfum, ils ne sont PAS TOUS bon pour la santé, une simple recherche sur google te sort un listing complet des e-cigarette nocive ! et elles sont environs 65% soit .. presque 3/4 des cigarettes commercialisés. C'est pourquoi dans quelques années des maladies ou des effets secondaires seront dévoilé. tout comme les patch nicotine qui ont eu un effet de mode ÉNORME et qui aujourd'hui sont scientifiquement prouvé non efficace et voir même dangereux ( dépendance) à forte dose ( d'ailleurs on en entends même plus parlé, fini les pubs à la tv et dans les magazines).

ces e-cigarette sont elles aussi un effet de mode, un pur produit Marketing, les point de vente poussent comme des champignons, les vendeurs y voient une niche, une mine d'or facile. Car vendre du rêve, de l'espoir à des gens qui veulent arrêter, automatiquement avec des arguments factices, ils vont acheter ;)

bienvenue dans le monde de la consommation, le commerce.
 
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2 302
J'aime
529
Points
4 695
Reply from ArG| YougoDetR Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #16
J'ai cru le CE5 ma clope était casser amis enfaite non c'est pour la nettoyer :$ :mdr:
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
13 170
J'aime
4 906
Points
11 303
Reply from DmZ Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #17
Moi j'en et une je m'en sert de temps n temps , mais quand tu fume sa tu as toujours l'envie de fumer après
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #18
Petit Upgrades de ce tuto que j'ai un peu plus fournie d'infos car je suis tomber sur des éléments que je ne connaissais pas donc j'ai fouiller et j'ai trouver ce que je cherchais , voilas je vous les partages .
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #19
Moi j'en et une je m'en sert de temps n temps , mais quand tu fume sa tu as toujours l'envie de fumer après
si sa peu t'aider moi perso j'ai eu les même sensation au début , mais en tirant tous doucement dessus j'ai récupérer en partie mais sensation de fumeur et je kiff bien . je commence même à baiser ma nicotines de 12 Mg à un mèelange de 12/6 MG pour finir par arriver sur 6 Mg enfin ont verras bien comment sa ce passe .
 

TLD | Nedelebreton

Membre Premium
Premium
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1 046
J'aime
487
Points
4 463
Reply from TLD | Nedelebreton Forums généraux Discussions générales 😎 : Bien commencer le Vapotage . #20
donc j'ai fais mais petite expérience pour voir ce qui me convient le mieux avec un même produit le virginie en 12Mg
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fsqyclope.fr%2F224-large_default%2Ftabac-fr-m.jpg&hash=0b8786a7321ab2f08228852171842362
avec deux types de clearomiseur le CE5 à 1.8 ohms
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cigamania.com%2F305-thickbox_default%2Fatomiseur-ce4-plus.jpg&hash=4cb03e7f99fad9a6a2374663fc856ff3
à un Kanger T2 à 2.2 ohms
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cigamania.com%2F739-thickbox_default%2Fkanger-t2-clearomizer.jpg&hash=bad23afc8418eb737020ec92d536b7ff
et bien j'ai trouver que le


Kanger T2 est trop faible donc ne me donne pas pas la force de vap que je cherche donc je vais rester sue les CE5 ou C4 plus comme sur certain site .
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut