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Résolu Besoins d'aide en math

GamingBoy

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  • #1
Salut,

Comme tu le sais on est en vacance, sauf j'aime bien m'avancer niveau devoir.

Je suis en seconde, j'ai un dm en math mais j'ai 2 questions ou je doute si j'ai juste ou pas.

C'etait pour demander si une personne est fort en math, au lycée.

Merci de me mp ou de repondre dans ce topic.
(Je ne demande pas les reponses mais m'expliquer/corriger)

Salut
 
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Hayzen.

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  • #2
Raconte nous ton problème
 

GamingBoy

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  • #3
bon, je le mets ici.

c'est les trois premières questions qui me posent problème.

Pour la premiere j'ai fais :

100-(13*2)
100-26
74/2
37*13 = A

Question 2 :

BC = 100-2x

Question 3 :

A = x2 * 100 - 2x
 

Fichiers joints

King Fu

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  • #4
Salut,

Le sujet est posé de manière bizarre, si j'ai bien compris les 100 mètres de clôture sont répartis seulement sur les coté AB, BC et CD (en tout cas, la fonction de la question 4 suggère bien cela).

Donc pour la première question, tu as fait comme si il y avait de la cloture sur le coté AD, je pense que tu as faux.
Mais les autres questions m'ont l'air juste, donc tu n'as qu'à appliquer la formule de la Q2 pour répondre à la 1 avec X = 13 ;)
 

GamingBoy

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  • #5
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, si j'ai compris ce que u as dis faut faire :

37*13 - 37 oO ?

au passage après la question 6 et 7 je ne comprends pas DU TOUT.

Je galere help pliz
 

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King Fu

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  • #6
Alors toi pour la question 1 tu as fait comme si la clôture était sur tout l'espace rouge ci dessous :

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Mais d'après l'énoncé, il faut plutôt que tu calcules l'aire en prenant compte que la cloture est comme ça :

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Donc tu as BC qui est égal à 100 - 13*2 = 74.
Et l'aire fait donc BC*AB = 13*74 = 962 m^2

Pour les Q 2 et 3 comme je t'avais dit c'est bon.

Pour la question 4 attention les valeurs que tu donne correspondent à la fonction : 2 * (-x)^2 + 100x.
Or la fonction que tu dois étudier est -2 (x)^2 + 100x.
Normalement les premières valeurs sont : f(5) = 450 et f(10) = 800

Pour la question 6, il faut juste que tu développes la formule qu'on te donne :

-2(25 - x)^2 + 1250 = -2 * (625 - 50x + x^2) + 1250 = -1250 - 100x + 2x^2 + 1250 = - 2x^2 + 100x = f(x)

Et pour la question 7; tu dois étudier la fonction (dérivée, tableau de signe de la dérivée, tableau de variation de la fonction) pour trouver son maximum
 

GamingBoy

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  • #7
Pour la qeuston 1 :

Tu viens de faire ce que j'ai fais du coup.

Question 4

POur le tableau je referais

Question 6 :

Je developpe mais par rapport a quoi ? Et en deduire ?

Question 7 :

faut je reponde par rapport à l'intervalle de 0 et 50 ?

Conclusion la 6 et la 7 je pige vraiment rien.
 

King Fu

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  • #8
Pour la qeuston 1 :

Tu viens de faire ce que j'ai fais du coup.

Question 4

POur le tableau je referais

Question 6 :

Je developpe mais par rapport a quoi ? Et en deduire ?

Question 7 :

faut je reponde par rapport à l'intervalle de 0 et 50 ?

Conclusion la 6 et la 7 je pige vraiment rien.

Question 6 :

Je t'ai déjà fait la première partie de la 6, quand tu développes -2(25 - x)^2 + 1250, après simplification tu tombes bien sur f(x). Donc ça suffit à suffit à justifier que f(x) = -2(25 - x)^2 + 1250 pour tout x appartenant à R, donc en particulier pour tout x appartenant à [0, 50].
Ensuite dans -2(25 - x)^2 + 1250, tu a une partie au carré, donc toujours positive, multipliée par quelque chose de négatif. Donc la partie gauche de ta fonction est toujours négative. Et à cette partie tu va ajouter 1250, donc ta fonction est toujours inférieure à 1250. Si tu veux faire ça proprement, tu peux poser :

a = 2(25-x)^2 --> supérieur ou égal à 0.

Ainsi f(x) = 1250 - a, et là on voit clairement pourquoi f(x) ne peut être supérieur à 1250 ( tu peux aussi préciser que si il y a une valeur x telle f(x)=1250, ça sera le maximum de ta fonction. Comme ça tu as ta transition avec la question suivante :) )

Question 7 :

Oui tu l'étudies sur [0,50] (si tu as du mal pour l'étudier dis le).
Pour l'étude, je te conseille de prendre la fonction de la question 4, elle est beaucoup plus facile à étudier.
 

GamingBoy

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  • #9
Question 6 :

Je t'ai déjà fait la première partie de la 6, quand tu développes -2(25 - x)^2 + 1250, après simplification tu tombes bien sur f(x). Donc ça suffit à suffit à justifier que f(x) = -2(25 - x)^2 + 1250 pour tout x appartenant à R, donc en particulier pour tout x appartenant à [0, 50].
Ensuite dans -2(25 - x)^2 + 1250, tu a une partie au carré, donc toujours positive, multipliée par quelque chose de négatif. Donc la partie gauche de ta fonction est toujours négative. Et à cette partie tu va ajouter 1250, donc ta fonction est toujours inférieure à 1250. Si tu veux faire ça proprement, tu peux poser :

a = 2(25-x)^2 --> supérieur ou égal à 0.

Ainsi f(x) = 1250 - a, et là on voit clairement pourquoi f(x) ne peut être supérieur à 1250 ( tu peux aussi préciser que si il y a une valeur x telle f(x)=1250, ça sera le maximum de ta fonction. Comme ça tu as ta transition avec la question suivante :) )

Question 7 :

Oui tu l'étudies sur [0,50] (si tu as du mal pour l'étudier dis le).
Pour l'étude, je te conseille de prendre la fonction de la question 4, elle est beaucoup plus facile à étudier.
D'accord.

Pour la question 6 :

J'ai compris mais je dois presenter cela en calcul ou en phrase.?

Pour la question 7 :

Je pige vraiment rien tu peux me donner un exemple ?
 

King Fu

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  • #10
Bon tiens je t'ai rédigé les questions 6 et 7, la si vraiment tu comprends jd peux plus rien faire pour toi :p

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GamingBoy

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  • #11
D'accord, pour la question 7, le taleau des signes sert a quoi
 

King Fu

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  • #12
Il t'aide à trouver le maximum de la fonction
 
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GamingBoy

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  • #13
Ok bah écoute, merci. Je pense c'est bon, du coup si j'ai une question je te demanderais en mp. Merci encore.
 

zolaski

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  • #14
Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.

Bonne après-midi,
Nɑppa
 
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