• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Besoin de conseil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
2 Septembre 2013
J'aime
2
Salut, tous le monde j'aimerais savoir avec quel langage de programmation les programmeur créer des jeux genre Call of Duty Battlefield Stracraft ou même Assassins Creed merci de vos réponses !!

K

Keyper

Invité
Mdr Principalement le C++/C est la clé de tout ça ! :) Après intéresse toi à des moteurs free de jeu comme UDK, unity 3D (que j'utilise) ou cryengine après un peu de DAO avec autocad,
Blender, 3DS Maks pour créer ton décor tes armes mais c très complexe. Après le python est une langage important pour tes serveurs mais c une autre histoire tu as du temps avant d'en arriver la go apprendre le C++ si c ce que tu souhaites des petits programmes consoles avant de voir plus loin fenetré et j'en passe ! :)

Dernière édition par un modérateur:

Nygma

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Janvier 2013
J'aime
6 300
Mdr Principalement le C++/C est la clé de tout ça ! :) Après intéresse toi à des automoteurs free de jeu comme UDK, unity 3D (que j'utilise) ou cryengine après un peu de DAO avec autocad,
Blender, 3DS Maks pour créer ton décor tes armes mais c très complexe. Après le python est une langage important pour tes serveurs mais c une autre histoire tu as du temps avant d'en arriver la go apprendre le C++ si c ce que tu souhaites des petits programmes consoles avant de voir plus loin fenetré et j'en passe ! :)
L'unigine est dispinible gratuitement pour une petite période d'essai si jamais :)
Le C++ un peu comme le langage C est quand même assez compliquer a prendre en main au début, faudra se faire a la synthaxe même si elle est pas très très compliquer ca demande un peu de temps a bien s'adapter (si tu vient d'un autre langage).
Lien du site si jamais >
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

K

Keyper

Invité
L'unigine est dispinible gratuitement pour une petite période d'essai si jamais :)
Le C++ un peu comme le langage C est quand même assez compliquer a prendre en main au début, faudra se faire a la synthaxe même si elle est pas très très compliquer ca demande un peu de temps a bien s'adapter (si tu vient d'un autre langage).
Lien du site si jamais >
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Merci à toi je n'ai pas ajouté tous les moteurs bref le C et C++ sont juste deux manières de développer à peu près les memes choses :)

Nygma

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Janvier 2013
J'aime
6 300
Merci à toi je n'ai pas ajouté tous les moteurs bref le C et C++ sont juste deux manières de développer à peu près les memes choses :)
Dans tout les cas la liste des moteurs est assez longue, Sony en donne un gratuitement y me semble que sa s'appel le PyreEngine (utilisé dans les ColinMcRae).
Quand on reste dans le langage C ça reste sensiblement la même chose ouais, sauf quelques petite chose qui différent :)

K

Keyper

Invité
Dans tout les cas la liste des moteurs est assez longue, Sony en donne un gratuitement y me semble que sa s'appel le PyreEngine (utilisé dans les ColinMcRae).
Quand on reste dans le langage C ça reste sensiblement la même chose ouais, sauf quelques petite chose qui différent :)
Tout à fait merci de l'info pour sony ;)

Inscrit
2 Septembre 2013
J'aime
2
Il est impossible de coder un jeu en vb ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires