YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Battlefield 4 : on a joué aux versions PC et PS4. Quelles différences ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RmK Oasix

Tool PS3 & Lobby PS3
Ancien staff
Inscrit
18 Août 2012
Messages
5 617
J'aime
1 976
Points
7 043
Reply from RmK Oasix Corbeille 📒 : Battlefield 4 : on a joué aux versions PC et PS4. Quelles différences ? #1
Salut à tous, voilà quelque chose qui risque de vous intéresser, j'ai vu ça sur le site PcWorld.fr :



"
Loin de nous l’envie de relancer la guéguerre « consoles contre PC » à travers cet article, et pourtant, le constat est sans appel : le clavier et la souris sont bien plus adaptés pour jouer aux FPS. Comment ça, vous vous attendiez à une autre conclusion ?

Le prochain FPS de Dice était jouable à la Gamescom, sur deux supports différents : d’un côté, la prochaine console de salon de Sony, promettant monts et merveilles, de l’autre, un bon vieux PC avec son clavier et sa souris gamer. Outre le fait qu’un Battlefield est forcément moins jouable au pad (même si la Dual Shock 4 semble être une manette très réussie, il faut l’avouer), la version PS4 est-elle nécessairement inférieure à la version PC ? Franchement, on aurait aimé vous répondre par la négative, espérant que l’architecture X86 des consoles next-gen permettrait d’obtenir un résultat au moins équivalent, mais ça semble pour le moment loin d’être le cas.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Alors que Dice nous a promis 60 fps et 64 joueurs sur Playsation 4, ce que nous avons pu essayer était en effet loin du compte : un match à 16 joueurs sur une petite map très urbaine, en mode Domination. Mais si ce n’était que ça… Non seulement amputée de l’ampleur d’une « vraie » expérience Battlefield, cette version console next-gen affichait une technique largement perfectible : textures fadasses, manque de détails, aliasing très prononcé, effets de particules limités… C’est bien simple, on ne nous aurait rien dit, nous aurions cru être sur PS3. Seuls les très beaux effets climatiques (pluie, vents) sauvaient un peu la mise, mais restaient insuffisamment présents pour effacer notre déception. Alors, certes, Battlefield 4 ne sort pas avant fin novembre sur PS4 et Dice a encore un peu de temps pour optimiser son moteur Frostbite 3 sur la plateforme de Sony, mais il n’empêche que cette petite douche froide n’est pas franchement rassurante. Le portage depuis une version PC serait-il plus complexe que prévu ? Au vu de la puissance visuelle dont fait preuve cette dernière, c’est fort possible.

Le PC vainqueur par KO ?
En effet, quelques minutes après, notre expérience a été toute autre, nous offrant enfin ce qu’on attend d’un BF : 64 joueurs répartis sur une immense carte composée de plusieurs îles. C’est la fameuse map « Paracel Storm », visible dans la vidéo ci-dessous. Ici, bateaux, hélicos, avions et infanteries s’écharpent joyeusement autour d’un nouveau mode de jeu baptisé Obliteration. Celui-ci se présente comme une variante du bon vieux Capture The Flag, où chaque équipe doit s’emparer d’une bombe et aller la poser à trois points différents du camp ennemi. L’occasion de tester le principe de “Levolution” instauré par Dice, qui rend les parties plus dynamiques, à travers une série d’évènements scriptés, arrivant au fur et à mesure que la partie progresse : le vent se lève, la mer se déchaine de plus en plus, une pluie battante et les rafales courbent les palmiers… Et un navire finit même par s’échouer au milieu de la carte. Ici, les effets climatiques arrachent la rétine, la destruction des environnements est massive, et chaque texture ultra peaufinée. Bref, le Frostbite 3 semble trouver sa pleine mesure, et l’on n’a pu s’empêcher de s’arrêter de tirer quelques instants pour admirer le réalisme de ce champ de bataille.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Bref, nos deux parties multijoueur de Battlefield 4 ont été radicalement différentes en fonction du support, et c’est ce qui nous a le plus étonné. Sans être une révolution visuelle par rapport à BF3, BF4 sur PC semble appelé à devenir, une fois de plus, le prochain mètre étalon technologique, alors que la version Playsation 4 passe pour le moment pour un portage au rabais. Pour une console next-gen, avouez que ça fait un peu tache.


"



Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

Guakamelo

Bonjour
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
3 399
J'aime
849
Points
8 271
Reply from Guakamelo Corbeille 📒 : Battlefield 4 : on a joué aux versions PC et PS4. Quelles différences ? #2
Merci de la conclusion :D
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
7 983
J'aime
3 802
Points
8 128
Reply from Nitrox Corbeille 📒 : Battlefield 4 : on a joué aux versions PC et PS4. Quelles différences ? #3
C'est sur qu'une console n'égalera jamais un PC :)

Mais pour des consoles de salon, les Next-Gens sont déjà énorme ! avec un léger avantage de graphismes sur PS4 :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut