Battlefield 4 : le jeu banni en Chine à cause du DLC China Rising

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

Invité
    Réponse de deleted59625 Corbeille 📒 : Battlefield 4 : le jeu banni en Chine à cause du DLC China Rising
  • #1
ZhanDi4 n'est pas le bienvenu en République populaire de Chine.

La Chine et les jeux vidéo, une longue histoire d'amour. Si la République populaire a récemment assoupli sa politique au sujet de l'arrivée de produits vidéoludiques dans son enceinte, permettant à de nombreuses productions de voir le jour dans le pays au plus grand nombre de joueurs potentiels, le pays n'a en revanche pas changé ses directives concernant les histoires fictives mettant à mal son image. Ainsi, si les films mettant en scène de méchants Chinois ne sont pas les bienvenus, c'est aussi le cas pour les jeux vidéo, et Battlefield 4 vient d'en faire les frais.

Le Ministère de la Culture vient en effet de bannir toute importation et surtout recherche du nom du jeu sur Internet, à cause du DLC China Rising. Cette extension multijoueur nous mène en effet en 2020, alors qu'une guerre civile a été déclarée en Chine par l'Amiral Chang, qui veut renverser le gouvernement. Le gouvernement chinois estime ainsi que le titre représente une menace pour la sécurité nationale de la contrée, et représente même une forme d'invasion culturelle…

Il est bon de noter que seule l'appellation chinoise du jeu, ZhanDi4, est bannie des moteurs de recherches chinois, et donc que les petits futés résidents dans le pays n'ont qu'à rechercher des fichiers sous le nom de Battlefield 4 pour se procurer le jeu en téléchargement pirate. Nous vous laisserons le soin de juger le fond et la forme de ce nouvel acte politique, qui ne va sûrement pas contribuer à l'amélioration de l'image de la Chine à travers le monde.



source : gamergen.com
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 463
Réactions
4 688
Points
10 348
    Réponse de TLD | tofeur45 Corbeille 📒 : Battlefield 4 : le jeu banni en Chine à cause du DLC China Rising
  • #2
merci pour l'info sa m'a fait rire quand j'ai lue sa c'est comme assassin's creed 4 n'a faillie pas voire le jour a cause de la chasse a la baleine ptdr ^^
 

gamgames

Membre
Inscription
25 Mars 2013
Messages
1 366
Réactions
175
Points
2 853
    Réponse de gamgames Corbeille 📒 : Battlefield 4 : le jeu banni en Chine à cause du DLC China Rising
  • #3
sont vraiment des rageux X)
 

FUT | RGZ

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 205
Réactions
484
Points
2 165
    Réponse de FUT | RGZ Corbeille 📒 : Battlefield 4 : le jeu banni en Chine à cause du DLC China Rising
  • #4
Mercci :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut