YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

PS3/Xbox 360 Battlefield 4 : comparaison graphique des versions PS4, Xbox One et PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube SILEXGAMING

YouTuber [FR]
Premium
Inscription
26 DĂ©cembre 2012
Messages
1 252
Appréciations
403
Points
4 286
#1
Battlefield 4 est l'un des titres les plus attendus sur consoles next-gen et PC. Un FPS explosif, prenant et dynamique qui promet de longues heures de jeu devant un Ă©cran. Certaines personnes possĂšdent dĂ©jĂ  les futures plateformes de Sony Computer Entertainement et Microsoft. C'est pourquoi, nous voyons dĂ©bouler sur la Toile quelques comparatifs intĂ©ressants concernant cette future production. Tout d'abord, il faut savoir que ces captures ont Ă©tĂ© faites Ă  partir de machines debug (kit de dĂ©veloppement, ndlr). Au niveau des configurations du PC, nous avons une AMD FX-8350 CPU huit cƓurs, 8 Go de RAM et un dual-Crossfired HD 7970S. Les paramĂštres de chaque support ont Ă©te rĂ©glĂ©s Ă  leur maximum, bien, il est temps de commencer.

Entre la PS4 et la Xbox One, dur de trouver des différences visuelles entre les deux éditions, et pourtant... Selon les tests, le jeu sur Xbox One est la version possédant le plus d'aliasing, avec une résolution allant dans les 720p (du 1280x720). La PS4, elle, projetterait une image en 900p (1600x900). Nul besoin de vous dire que sur PC, le rendu est à son paroxysme avec du 1080p pour délecter nos mirettes (1920x1080). En parlant de PC, Battlefield 4 est légÚrement moins sombre, mieux contrasté avec un peu plus de netteté. Le tout est agrémenté d'une physique au poil, de détails dans les décors et dans diverses textures.

Passons au framerate entre la plateforme de Mister S. et du gĂ©ant vert. Globalement, le titre tourne Ă  60fps que ce soit sur PS4 ou Xbox One. Selon les situations intenses, le jeu subit une chute d'images par seconde plutĂŽt consĂ©quente. En effet, le framerate tombe alors Ă  30 fps durant une Ă  deux secondes - rien de bien gĂȘnant en soi. NĂ©anmoins, petit plus Ă  la future machine de Sony, la PlaySation 4 semble se stabiliser et remonter dans les 60fps plus rapidement. Dernier point, durant une partie en mutlijoueur,Battlefield 4 tournera entre 50 et 60 images par secondes.

Bref, vous l'aurez compris, la fluidité est au programme. La version PC domine les diverses éditions sur consoles de salon. Selon les résultats, Battlefield 4 sur PC est donc supérieur à la PlayStation 4 qui, elle, est un poil au dessus de la Xbox One. Vous en pensez quoi ?

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Source gen
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut