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Battlefield 3 : Interview du producteur Patrick Liu

Discussion dans '[BF3] Discussions' créé par imJxL, 27 Octobre 2011.

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  1. imJxL

    imJxL Membre

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    Nous vous avions proposé la semaine dernière de nous faire part

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    que vous souhaiteriez poser à Patrick Liu, producteur de Battlefield 3.
    Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions en vidéo, suite à l'interview réalisée samedi dernier au PGW, ou en version texte plus bas.

    . Pouvez-vous confirmer que les graphismes de la version finale seront au-dessus de ceux de la bêta ?
    Oui, tout à fait. La beta était une « vraie » beta, nous voulions tester beaucoup de choses, c'était une version très peu avancée. Nous voulons montrer le jeu tel qu'il est maintenant, vous verrez la différence. Nous avons corrigé beaucoup de bugs et de défauts, le jeu propose donc un meilleur rendu visuel désormais.

    . A l'image de la Xbox 360, y aura-t-il un pack de textures à installer ?
    Oui. Une installation est requise sur la plupart des jeux PS3, étant donné que la console possède un disque dur, donc oui, le pack de textures HD sera installé sur PS3. Sur Xbox 360, c'est un peu différent car elles n'ont pas toute un disque dur, ce sera donc optionnel sur 360. En tout cas, le jeu sera identique sur les deux consoles.

    . Quelle console a servi de lead platform pour le développement ?
    C'est le PC qui a servi de lead platform.

    . Avec le développement du Frostbite 2, vous semblez miser encore beaucoup sur cette génération de consoles. Etes-vous impatients de voir débarquer la PS4 et la Xbox 720 ?
    Oui, en tant que développeurs, nous avons toujours envie de travailler avec de meilleures technologies, de nouvelles technologies. Je pense qu'avec le Frostbite 2, c'est déjà presque un moteur next-gen, mais pour les consoles actuelles. J'espère donc que nous serons bientôt prêts pour les nouvelles plateformes.

    . Avez-vous eu l'occasion de travailler avec les futures consoles ?

    Nous les attendons avec impatience, mais nous ne savons pas encore de quoi elles seront capables.

    . Il y a eu un énorme travail sur le son des armes, ce qui renforce grandement l'immersion, et chapeau pour ça. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont vous avez travaillé ces sons ?
    Nous avons une équipe dédiée à la partie sonore, composée des gens très talentueux qui ont été récompensés à plusieurs reprises. Ils ont voyagé à travers le monde et ont travaillé avec des conseillers militaires afin d'enregistrer le son réel des armes, qu'ils sont ensuite travaillé avec notre moteur sonore, qui est un outil très performant.

    . Beaucoup de joueurs regrettent les défauts sur la bêta concernant la communication entreéquipes ou squads. Est-ce que ce sera réglé dans la version finale ?
    Oui, ce sera définitivement réglé avec la VoIP et nous avons ajouté le Commo Rose sur PC afin d'offrir plus de moyens de communication.

    . Nous aurons donc le Commo Rose ?
    Sur PC, oui. De plus, la gestion des escouades sera inclue dans la version finale, ce qui n'était pas le cas dans la beta.

    . Comment en êtes vous venus à la création d'une carte telle que Damavand Peak ? Des amateurs de chute-libre ou de base-jump dans l'équipe de devs ?
    Oui, il y a un certain nombre d'aventuriers dans notre équipe, je fais moi-même de la plongée sous-marine, et je pense que cela nous a influencé.

    . Il y a donc des fans de ce type de sport dans votre équipe ?
    Oui, des amateurs de sports extrêmes.

    . Pourra-t-on explorer les map multi en local afin de les découvrir ou s'entraîner à la conduite des véhicules ?
    Non, nous n'avons pas de map tutoriel ou de map pour s'entrainer. Ce que vous pouvez faire c'est créer un serveur privé sur PC ou les traverser pour les apprendre sur le champ de bataille.

    . Vu le succès de Battlefield et de son multijoueurs, pourquoi n'avez vous pas intégré un système de clan avec matchs, points et classement ?
    Nous avons de nombreuses choses avec le Battlelog, ce sera le système le plus complet que nous ayons eu à ce jour. Vous pourrez personnaliser votre soldat, vos armes, et même les véhicules. Il y aura donc déjà beaucoup de choses avec ce système.

    . Aurons-nous le droit à des DLC gratuits ?
    Je ne sais pas, peut-être… nous n'avons encore rien annoncé pour le moment. Sur Bad Company, nous avons eu des DLC gratuits, et d'autres payants, nous verrons donc bien ce qui arrive.

    . Y aura-t-il des DLC destinés au mode solo ?
    Je ne peux apporter aucun commentaire à ce sujet.

    . Vous ne pouvez vraiment rien dire à ce sujet ?
    Non, j'ai pas mal voyagé ces deux dernières semaines, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu, j'en ai juste entendu parler comme tout le monde.

    . Y aura-t-il du coop en local ?
    Non, seulement en ligne, basé sur le système multijoueurs.

    . Aurons-nous la possibilité un jour de jouer en écran splitté offline ou online ?
    Peut-être, sait-on jamais…

    . Rien à ce sujet pour le moment ?
    Non, je n'ai rien à dire à ce sujet actuellement.

    . Pourquoi sommes-nous limités à 4 membres dans une escouade ?
    Il y a plusieurs raisons à cela, mais en fait, après de nombreux tests, nous avons estimé que c'était le meilleur choix pour la majorité des joueurs.

    . Est-il possible de créer deux escouades et qu'elles communiquent entre elles ?
    Je pense que c'est possible au moins sur PC, mais en tout cas, nous avons les canaux de communication pour les différentes équipes et escouades.

    . Il n'y aura donc pas de tutoriel pour les véhicules ?
    Non, et je sais que le jet est difficile à piloter, mais lorsque vous le maitriserez, vous apprécierez sa puissance.

    . Il y a donc des chances que l'on se crashe souvent au début avec les hélicoptères et les jets ?
    Oui, vous verrez surement beaucoup de noobs se crasher, et cela fait partie du jeu !

    . Y aura-t-il un rééquilibrage des armes ?
    Oui, nous avons une équipe dédiée à cela, et nous poursuivrons ce rééquilibrage et diverses améliorations après la sortie du jeu afin de le rendre parfait.

    . Pourra-t-on tuer un ennemi avec un seul coup de couteau ?
    Oui, vous pourrez effectuer un mouvement d'exécution si vous arrivez derrière votre ennemi. Vous pourrez alors lui prendre sa plaque et le tuer en un seul coup de couteau.



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    Jhon-duff_56 aime ça.


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