Tutoriel Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !

membre634520

Membre Premium
Premium
    Réponse de membre634520 Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Salut les gars, aujourd'hui je vous fait un mini-tutoriel pour
avoir un SETUP clean, sans câbles qui traînent partout :p

Matériel à avoir:

Du rilsan: Vous en trouvez sur cdiscount/amazon et dans la plus part des magasins (Carrefour, Leroy Merlin etc..) Et ça coûte pas chère :p

Des ciseaux: Je pense que vous en avez tous chez vous :trollface:

The 1,2,3 Lets GO ! (plagiat TheKairi78 je sais :trollface:)

Réinstallez vos périphériques Proprement !

Branchez votre câble VGA ou HDMI sur votre écran.
Rebranchez les périphériques sur votre unité centrale en évitant
qu'ils se chevauchent/se croisent (Câble VGA/HDMI y compris)

Une fois que c'est fait, prenez 3 rilsan (ou 2) et attachez vos câbles ensemble !
Pensez à bien tendre vos câbles en laissant un peu de jeu pour la souris ^^

Une fois que c'est fait, prenez vos ciseaux et coupez le rilsan
qui dépasse histoire que cela fasse bien clean .

Voici ce que ça rend normalement:

Réinstallez le(s) câble(s) de vos écrans proprement !

Pareil que pour les périphériques, branchez-les, et installez proprement
les câbles de vos écrans en évitant qu'ils se chevauchent/se croisent.

Une fois que c'est fait, prenez vos ciseaux et coupez le rilsan
qui dépasse histoire que cela fasse bien clean .

J'ai attaché le câble d'alimentation de mon écran de PC en dessous de mon bureau sur la barre de "maintiens" du bureau ^^ (J'ai fait pareil pour l'écran pour la console ^^)

Voici une vue d'ensemble de mon bureau après avoir fait exactement
ce que je vous ai dit sur le tutoriel:

Ce n'est pas "parfait", mais c'est une "technique" à moins de 10€
pour vraiment faire en sorte qu'il n'y ai plus ou peu de câbles qui traînent !

Merci à vous et Enjoy :tchuss:

iBOLD

Banni
Premium
    Réponse de iBOLD Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Je suis pas fan du rilsan :/ Le mieux est l'attache scratch ! Au moins tu peux ajouter et retirer des cables

membre634520

Membre Premium
Premium
    Réponse de membre634520 Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Je suis pas fan du rilsan :/ Le mieux est l'attache scratch ! Au moins tu peux ajouter et retirer des cables
Oui c'est vrai que le gros point négatif du rilsan c'est que si tu rajoutes quelques chose beh tu dois enlever le rilsan :/

Buzzzz

Come thru.
Premium
    Réponse de Buzzzz Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Oui c'est vrai, surtout quand tu dois les détacher, c'est un peu compliqué avec les rilsans, faite gaffe de pas couper vos fils. :trollface:

Bien le topic, court mais pratique pour un petit ménage rapide.

Buzzz, :tchuss:

iBOLD

Banni
Premium
    Réponse de iBOLD Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Tu as 10 mètres pour 17€
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Pour cacher tes multi-prise je te conseil des boites comme ça :
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Buzzzz

Come thru.
Premium
    Réponse de Buzzzz Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Tu as 10 mètres pour 17€

Pour cacher tes multi-prise je te conseil des boites comme ça :
Y'a pas des trucs mieux ça? Je veux dire plus long, en forme de ''L'' que tu peux appuyer au mûr et passer les fils a l'intérieur?

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
    Réponse de W. Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Il y à des rilsans à clips maintenant que tu peux ouvrir et refermer autant que tu veux c'est le top

Sami'

Donateur
Premium
    Réponse de Sami' Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
rilsan première fois de ma vie que j'entend ce mot, on dit colson chez nous

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
    Réponse de Julien Moreau Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Merci mais je connais mieux :D

Enzotoy

Membre Prémium à ton service !
Premium
    Réponse de Enzotoy Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
au pire y'a 3M-600-.5inch-Scotch-single-roll-Premium-Transparent-Film-Tape-1000px.jpg
:trollface:

Padamalgam EZ

Membre
    Réponse de Padamalgam EZ Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Je le ferais pas parce que j'ai la flemme... Mais j'ai mis un poss blo pour plus experience rilsan.

TimeModz Bob

Membre Premium
Premium
    Réponse de TimeModz Bob Forums généraux Discussions générales 😎 : Avoir un SETUP sans câbles qui traînent partout !
Sympa

Votre adresse email ne sera pas visible publiquement. Nous ne l'utiliserons que pour confirmer votre message.