YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #1
POUR UTILISATEURS minutieux ! Je suis pas RESPONSABLE si des problèmes surviennent.
Je rajoute de temps en temps des astuces pour augmenter la RAM.

ASTUCE N°1

Salut,

Je vais vous présenter un tuto pour augmenter votre RAM sur votre iDevice. Le but est de supprimer les Daemons inutile à votre appareil, c'est des processus qui tournent en tâche de fond.

Requis :

- iDevice iOS 5 -> iOS 6 -> iOS 7 (pour iOS 4 et 3, pas sur que cela fonctionne)
- Jailbreak
- iFile
- Un peu de temps
- Bien suivre les étapes ! :d:

Tutoriel :

- Pour commencer ouvrez iFile.
- Cliquez sur l'icône de la maison en bas
- Appuyez sur "< var" et "< /" en haut à gauche. Ensuite allez dans "System" -> "Library" -> "LaunchDaemons"
-
On va commencer par supprimer les 18 Daemons (le nom que l'on donne aux fichiers "gênants".)
-
Recherchez le fichier "com.apple.appsupport.cplogd.plist" et ensuite appuyez sur la petite flèche bleu ou l'icône "i" et modifier le titre en "com.apple.appsupport.cplogd.plist.bck"
-
Faites de même pour tous ces fichiers :

Je précise que certains fichiers seront peut être écrit comme ceci : "com.apple.appsupport.cplogd.plist_" c'est normal, il suffit d'enlever le " _ " et mettre ".bck " après.
Code:
com.apple.powerlog.plist

com.apple.aslmanager.plist

com.apple.certui.relay.plist

com.apple.crash_mover.plist

com.apple.ReportCrash.plist

com.apple.CrashHousekeeping.plist

com.apple.ReportCrash.StackShot.plist

com.apple.DumpPanic.plist

com.apple.mobile.softwareupdated.plist

com.apple.OTACrashCopier.plist

com.apple.OTATaskingAgent.plist

com.apple.sharktrace.plist

com.apple.ReportCrash.DirectoryService.plist

com.apple.ReportCrash.Jetsam.plist

com.apple.ReportCrash.SafetyNet.plist

com.apple.ReportCrash.SimulateCrash.plist

com.apple.syslogd.plist
Fini !!! Enfin non encore 8 mais c'est suivant vos choix.

Les suivants sont essentiels pour le système sauf si vous n'en avez pas l'utilité.

- Vous pouvez les renommer comme pour .bck mais en mettant .bcke pour les repérés en cas de problème.
Voici la seconde liste avec une description précise pour chacun :

Code:
com.apple.biometrickitd.plist
Si vous avez un appareil autre que l'iPhone 5S alors pour pouvez le renommer. Si vous utiliser le TouchID sur votre iPhone 5S ne le renommer pas.

com.apple.mobile.obliteration.plist
Ceci permet de contrôler votre appareil à distance en cas de vol. Si vous souhaitez garder cette option ne le renommer pas. (je vous conseille de la laisser)

com.apple.gamed.plist
Utile pour GameCenter. Si vous le renommer alors GameCenter sera inutilisable. Vous ne pourrez par exemple plus récupérer vos parties de jeu sur un autre appareil.

com.apple.wifi.wapic.plist
Ceci permet de différencier les caractère chinois des caractères normaux. Raison de sécurité. Vous pouvez très bien le désactiver sauf si vous habitez en Chine ou Japon ou vous effectuer des voyages.

com.apple.itunescloudd.plist
Il est utile pour la fonction iTunes Cloud ou AirDrop ou le "home Sharing" je sais que beaucoup de personnes l'utilise mais c'est presque celui qui utilise le plus de RAM.

com.apple.daily.plist
Permet de vérifier automatiquement les mises à jour sur l'AppStore. C'est à dire que vous n'aurez plus de pastilles sur l'icône AppStore. Vous devrez ouvrir l'application pour vérifier les mises à jour.
Il faut aussi savoir que la mise à jour automatique sera dysfonctionnelle.

com.apple.racoon.plist
Si vous n'utilisez pas de VPN alors désactivez le !

com.apple.dataaccess.dataaccessd.plist
Tout ce qui est en rapport avec Exchange, Google Sync et iCloud. Si vous renommer alors vous n'aurez plus d'accès à ces services.
Vous devez maintenant redémarrer votre appareil !
Si vous avez un problème renommer tous les fichier en enlevant .bck ou le .bcke.

Personnellement avec mon IT 5g iOS 7.0.4 j'avais en moyenne 195 mb de ram. Maintenant en moyenne j'ai 240 mb ! Alors combiné avec un videur de RAM c'est parfait !
Après faut avouer que si vous avez 15 tweaks sa changera pas beaucoup car les tweak prennent énormément.
Je tiens a préciser aussi que il faut attendre environ 20 minutes après plusieurs déverrouillage pour que les changement prennent réellement effet.

Désolé pour les fautes d'orthographe.

Astuce N°2
Pour la deuxième astuce il vous suffit de suivre mon TUTO sur le cache Cydia.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Dernière édition:
M

membre150711

Invité
Reply from membre150711 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #2
Super tuto je go le faire de suite :ok:

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #4
Je précise que je rajouterais au fur et à mesure des astuce sur le topic pour améliorer la fluidité !

M

membre150711

Invité
Reply from membre150711 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #5
Ok merci et oui je suis sur de moi ;)

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #6
POUR UTILISATEURS minutieux ! Je suis pas RESPONSABLE si des problèmes surviennent.
Je rajoute de temps en temps des astuces pour augmenter la RAM.

ASTUCE N°1

Salut,

Je vais vous présenter un tuto pour augmenter votre RAM sur votre iDevice. Le but est de supprimer les Daemons inutile à votre appareil, c'est des processus qui tournent en tâche de fond.

Requis :

- iDevice iOS 5 -> iOS 6 -> iOS 7 (pour iOS 4 et 3, pas sur que cela fonctionne)
- Jailbreak
- iFile
- Un peu de temps
- Bien suivre les étapes ! :d:

Tutoriel :

- Pour commencer ouvrez iFile.
- Cliquez sur l'icône de la maison en bas
- Appuyez sur "< var" et "< /" en haut à gauche. Ensuite allez dans "System" -> "Library" -> "LaunchDaemons"
-
On va commencer par supprimer 18 Daemons.
-
Recherchez le fichier "com.apple.appsupport.cplogd.plist" et ensuite appuyez sur la petite flèche bleu ou l'icône "i" et modifier le titre en "com.apple.appsupport.cplogd.plist.bck"
-
Faites de même pour tous ces fichiers :

Je précise que certains fichiers seront peut être écrit comme ceci : "com.apple.appsupport.cplogd.plist_" c'est normal, il suffit d'enlever le " _ " et mettre ".bck " après.
Code:
com.apple.powerlog.plist

com.apple.aslmanager.plist

com.apple.certui.relay.plist

com.apple.crash_mover.plist

com.apple.ReportCrash.plist

com.apple.CrashHousekeeping.plist

com.apple.ReportCrash.StackShot.plist

com.apple.DumpPanic.plist

com.apple.mobile.softwareupdated.plist

com.apple.OTACrashCopier.plist

com.apple.OTATaskingAgent.plist

com.apple.sharktrace.plist

com.apple.ReportCrash.DirectoryService.plist

com.apple.ReportCrash.Jetsam.plist

com.apple.ReportCrash.SafetyNet.plist

com.apple.ReportCrash.SimulateCrash.plist

com.apple.syslogd.plist
Fini !!! Enfin non encore 8 mais c'est suivant vos choix.

Les suivants sont essentiels pour le système sauf si vous n'en avez pas l'utilité.

- Vous pouvez les renommer comme pour .bck mais en mettant .bcke pour les repérés en cas de problème.
Voici la seconde liste avec une description précise pour chacun :

Code:
com.apple.biometrickitd.plist
Si vous avez un appareil autre que l'iPhone 5S alors pour pouvez le renommer. Si vous utiliser le TouchID sur votre iPhone 5S ne le renommer pas.

com.apple.mobile.obliteration.plist
Ceci permet de contrôler votre appareil à distance en cas de vol. Si vous souhaitez garder cette option ne le renommer pas. (je vous conseille de la laisser)

com.apple.gamed.plist
Utile pour GameCenter. Si vous le renommer alors GameCenter sera inutilisable. Vous ne pourrez par exemple plus récupérer vos parties de jeu sur un autre appareil.

com.apple.wifi.wapic.plist
Ceci permet de différencier les caractère chinois des caractères normaux. Raison de sécurité. Vous pouvez très bien le désactiver sauf si vous habitez en Chine ou Japon ou vous effectuer des voyages.

com.apple.itunescloudd.plist
Il est utile pour la fonction iTunes Cloud ou AirDrop ou le "home Sharing" je sais que beaucoup de personnes l'utilise mais c'est presque celui qui utilise le plus de RAM.

com.apple.daily.plist
Permet de vérifier automatiquement les mises à jour sur l'AppStore. C'est à dire que vous n'aurez plus de pastilles sur l'icône AppStore. Vous devrez ouvrir l'application pour vérifier les mises à jour.
Il faut aussi savoir que la mise à jour automatique sera dysfonctionnelle.

com.apple.racoon.plist
Si vous n'utilisez pas de VPN alors désactivez le !

com.apple.dataaccess.dataaccessd.plist
Tout ce qui est en rapport avec Exchange, Google Sync et iCloud. Si vous renommer alors vous n'aurez plus d'accès à ces services.
Vous devez maintenant redémarrer votre appareil !
Si vous avez un problème renommer tous les fichier en enlevant .bck ou le .bcke.

Personnellement avec mon IT 5g iOS 7.0.4 j'avais en moyenne 195 mb de ram. Maintenant en moyenne j'ai 240 mb ! Alors combiné avec un videur de RAM c'est parfait !
Après faut avouer que si vous avez 15 tweaks sa changera pas beaucoup car les tweak prennent énormément.

Désolé pour les fautes d'orthographe.
Il et ou 18 daemons ?

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #7

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #8
Ta remarque peut paraître bête pour certain mais c'est important pour la clarté du tuto.
Quand je dit "18 Daemons" c'est le nom des fichier .plist dans iFile ;)
Bien sur je le sais déjà ce tuto mes ces justement pour sa :)

D

deleted23650

Invité
Reply from deleted23650 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles iOS : Avoir plus RAM sur votre iDevice (fluidité) #9
Merci ca gère :D ! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.