• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Attention a vous sur Snapchat !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nikz Pronos

Spécialiste Fifa Ultimate Team
Premium
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
4 656
J'aime
1 567
Points
5 766
#1
Des failles de sécurité de Snapchat ont été révélées au grand jour.
Après les réseaux sociaux, la nouvelle mode est à l'éphémère avec Snapchat, une application permettant de s'envoyer des photos qui seront détruites après leur ouverture, ne laissant aucune trace si ce n'est l'éventuelle capture d'écran qu'aura fait le destinataire. Pas vu, pas pris ! Des chercheurs en sécurité se sont penchés sur la question et ont dévoilé de nombreuses failles dans l'application, remettant en question la vie privée des utilisateurs.

En effet, outre récupérer les informations sur le téléphone lui-même (modèle, système...) ou liées au compte (e-mail, mot de passe, date de naissance...), n'importe quel hacker un peu expérimenté sera capable de récupérer également le numéro de téléphone de l'utilisateur.

Gibson Security s'explique sur les raisons de la publication de ces failles, indiquant que les développeurs de Snapchat ont été avertis de ces problèmes voilà quatre mois de cela. L'entreprise n'ayant donné aucune suite, pas même au travers de ses mises à jour, les experts en sécurité ont décidé de dévoiler au grand jour toutes les possibilités qui s'offrent aux pirates. Une manière un peu forte de forcer la main.

À noter que le document ainsi révélé expose l'application Android de Snapchat, mais les failles sont également présentes sur son homologue iOS.




SOURCE :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
15
J'aime
0
Points
36
#9
Y a pas que Snapchat où il faut faire attention, maintenant c'est partout, qu'on sois sur n'importe quelle réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, tumblr et compagnie). Bref pour ma part j'ai pas Snapchat et c'est bien mieux comme sa.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires