1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Attente du virus scan] [PS3] [Tuto A-Z] Ajouter vos menus dans GTA (IV/TBOGT)

Discussion dans 'Grand Theft Auto IV' créé par rimka06510, 7 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. rimka06510

rimka06510 Membre

Inscrit:
    5 Avril 2011
    Appréciations:
    84
    Salut tout le monde,
    aujourd'hui je vais vous expliquez très brièvement la façon la plus rapide d'ajouter vos propres menus (SCO) dans gta (IV/TBOGT)

Avant tout vous aurez besoin de certains Outils que voici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

(sparkIV)

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

(openIV)

On commence tout d'abord par se procurer un "update.img" Modded de gta IV (il fonctionne aussi pour TBOGT version PSN.)

(Dans cet exemple je vais utiliser le Trainer de MrOkras,il en existe d'autre tel que le threesocks ou celui de JDMalex,etc..)

(---POUR MIEUX SUIVRE CE TUTO,JE VOUS CONSEILLE D'UTILSER LE MEME TRAINER QUE MOI,UNE FOIS QUE VOUS SAUREZ LE FAIRE,VOUS N'AUREZ PLUS QU'A REITERER L'OPERATION SUR UN AUTRE LOADER.---)

Décompresser sur votre bureau les outils télécharger plus haut.

une fois décompresser ouvrez l'archive "sparkIV" et lancer le "sparkIV.exe"

il vous ouvrira une fenetre comme celle ci :

choisissez le dossier "openIV" que vous avez décompresser :

Puis faites "OK" vous devez ensuite avoir cet fenêtre qui s'ouvre(sparkIV) :

Maintenant faites "OPEN" dans "sparkIV" et allez chercher votre "update.img" modded (MrOkras)

une fois ouvert vous devez avoirs tout ces fichiers (sco) de votre "update.img" :

Prenez ensuite votre menu (sco) que vous souhaitez ajouter(Pour moi ce sera le menu de "K3R3DOR")

Puis renommez le au même nom que la "sco" du fichier "update.img" (que vous voulez remplacez)
    Pour faire simple et court je vais ajouter un menu sur la toute première fonction du loader d'Okras (la fonctions s’appelle "INVINCIBLE HEALTH & MAXED AMMO")

et le fichier (sco) à remplacer est le mmxx001 :

On renomme donc notre menu en "mmxx001" comme ceci :

Ensuite on fait "import" dans "sparkIV"et on va chercher le menu qu'on viens de renommer.

Quand c'est fait il ne vous reste plus qu'a faire "REBUILD" dans "sparkIV" et votre nouvel "update.img" s'est reconstruit au même endroit que le précédent.

Pour ceux qui ne savent pas installer leur fichier "IMG" il y a un tuto clair qui a été fait ici par Cod13art :

NOTE IMPORTANT :​

Pour pouvoir ouvrir sparkIV il vous faut un "exe" de gta pc ranger dans l'archive "openIV" (c'est obligé pour l'ouvrir) dans mon archive il s'y trouve déjà ;).

Vous devez obligatoirement renommer votre (SCO) par le nom d'une (SCO) déja existante.

Tout les menus (SCO) XBOX fonctionnent sur PS3 (J'en ai tester deja 5 provenant d'ISO de xbox et no prob,le K3R3DOR et le Muskel premium proviennent d'un "ISO".

Petite Astuce : la sco contenant le menus de MUSKELTPROTZ version public dans le loader d'Okras se trouve etre la SCO nommée "mmxx012" pourquoi ne pas la remplacer par la version premium ^^...

Comme vous donnez mon "update.img" serait trop facile hein ^^,je vous donnes les (sco) que je possède,maintenant vous avez tout pour suivre le tuto donc plus d’excuse et au boulot ;)

(K3R3DOR & Muskelprime )

Je vous expliquerai une autre fois comment édité les scripts de gta.

Voici une Vidéo des mods en action sur ma chaîne :

Crédit à : JDMALEX (Pour son Trainer Prime)​
    Three-Socks (Pour son trainer)​
    Okra's (Pour son loader)​
    Eaqz (Pour son edit fr du Muskel Prime)​
    Moi (Pour ce tuto qui est unique)​

Edit : Ceci est la méthode OldSchool,je vous prépare un tuto sur la nouvelle méthode ;)

2. ⱤῸᴋסѳ

ⱤῸᴋסѳ ღ◕‿◕。 V.I.P ღ◕‿◕。 Premium

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Appréciations:
    1 268
    Je vois pas les image

3. rimka06510

rimka06510 Membre

Inscrit:
    5 Avril 2011
    Appréciations:
    84
    c'est réglé ;)

HeAdShOtGaMeR aime ça.
  4. bill68

bill68 Membre

Inscrit:
    11 Août 2012
    Appréciations:
    296
    merci couz je vais test ce soir.;)

rimka06510 aime ça.
  5. rimka06510

rimka06510 Membre

Inscrit:
    5 Avril 2011
    Appréciations:
    84
    il y a un outil tout en 1 si sa te dit ;)

HeAdShOtGaMeR aime ça.
  6. bill68

bill68 Membre

Inscrit:
    11 Août 2012
    Appréciations:
    296
    oui le quelle ?? j'ai le MrOkras v1.2

7. bill68

bill68 Membre

Inscrit:
    11 Août 2012
    Appréciations:
    296
    saha rimka j'ai réussie le tuto:oui:

rimka06510 aime ça.
  8. HeAdShOtGaMeR

HeAdShOtGaMeR Membre

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Appréciations:
    632
    Merci pour le tuto. Quelle sont les emplacement des .sco - pluging 1 a 10 ??? Car je trouve pas plug1.sco dans la liste donner sur SPARKIV il vaudrai mieux remplacer ceux la, plutot qu'une fonction qui sert non ?

EDIT: Ok un amis vien de me dire quil y avait juste a prendre un .sco deja modder et de le rajouter dans l'archive des .sco avec SPARKIV et de le renomer pluging1.sco et de faire rebuild. Sa peut marcher pour rajouter ses modz dans les plugin ?

Ou trouver ( car pour l'instan j'arrive pas a modder le C++ des .sco) des .sco modded pour ps3 ? a tu un lien ?

Est aurrait tu un soft pour decompresser les .sco en .c ou .txt ?et inverssement .txt ou .c en .sco ?? En gros comment editer le C++ d'un .SCO STP ?
    Perso j'ai entendu parler de Scol.exe esque tu connai ? j'ai essayer pas mal de soft pour les .sco sans succes j'en ai trois différent j'arrive pas a acceder au C++
    j'ai essayer une methode avec CMD et des executable pareil erreur ..

rimka06510 aime ça.
  9. rimka06510

rimka06510 Membre

Inscrit:
    5 Avril 2011
    Appréciations:
    84
    Héhé en effet c'est bien mieux de rajouter un plug que de prendre sur une fonction déja existant ;) mais c'était un tuto spécial noob =)

Avec le tuto que j ai fait de spaarkIV tu peux remplacer les SCO existante seulement!demain je fait un tuto sur la vraie methode d'ajouter ses sco existante ou non.

Je te ferais bien un tuto, mais il y en as un vraiment parfait ici

et je suis plutôt du genre à faire des tuto qui n'existe pas (déja) ^^

HeAdShOtGaMeR aime ça.
  10. HeAdShOtGaMeR

HeAdShOtGaMeR Membre

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Appréciations:
    632
    LooooooooooooooooL :ok::rire:

Merci pour le lien j'editerai bien le C++ de MrOrka's il y a du taf ou bien faire un .img entierement FR traduit quoi ... d'ailleur tu sais qui a traduit le muskitle premium ???? car il estmal traduit FR il y a des chose qui son mal traduite ... Donc sa donne plus la bonne fonction .. bref merci pour tes conseil RIMKA tu et bien renseigner sur le sujet ;)

EDIT: add moi psn HeAdShOtGaMeR pour delirer sur gta :trollface:

EDIT2: Je connai se tuto ( se7ensins ) j'ai rien compris, j'ai deja les outil mes je doit mal faire les instal ou le placement de mon environement de travail .. Fait le ton tuto Rimka il serra unique et car il serra FR et pour l'instan les tuto modding gta4 FR sa cour pas les rue ;). Regarde je t'ai deja trouver le titre "Ajouter du C++ dans un .sco By RIMKA" En plus sa irai avec ton premier tuto qui est " Comment ajouter des .sco dans un .img " . Je trouve que se serrai une très bonne idée tien moi courant gros :)

EDIT:3 J'ai tester le mods funny car mais moi je frezze a chaque fois que j'essay de faire aparaitre une caisse modder ( j'ai tester 5 voiture differente ... ? :/ Tu le fait en mode libre les voiture modder ?

EDIT4: j'ai trouver un tuto pour compresser le .c ( édition C++ avec notepad ) et sa te compresse sa en .sco.

enjoy Rg ;)

EDIT5: j'au aussi choper un outil que MrOrka's a release pour convertir les map mods crée pour PC en .ini en .c. Il y a plus qu'a utiliser scone pour compresser le .c en .sco. ;) ENJOY

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité