Android Asus dévoile deux nouveaux smartphones

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 350
J'aimes
1 687
Points
6 815
#1
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !



Salut à tous !

Voici à son tour le géant ASUS qui a profite du CES 2017 pour nous présenter ces deux derniers exploits. Un peu moins que ce à quoi s'attendait le publique, mais on peu dire que la force de frappe du constructeur est au rendez-vous. De quoi bien satisfaire sa gamme d'utilisateur.

En effet le publique s'attendait à un Zenfone 4 avec Snapdragon 835 de chez Qualcomm mais hélas, ils se contenteront plutôt du Zenfone AR et du Zenfone 3 Zoom.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Je vous présente le tout premier smartphone compatible d'Asus compatible avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée grâce notamment aux projets Google Daydream et Tango. Se dernier se compose d'un Snapdragon 821, d'une mémoire vive de 8 Go et d'un appareil doté de trois capteurs photo différents (23 mégapixels pour le principal avec une ouverture de f/2.0, un capteur qui mesure la distance entre un objet et le smartphone accompagné d'un projecteur infrarouge sans oublié celui spécialisé dans le suivi de mouvements).

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous allez certainement me demandé pourquoi avoir autant de capteur.. Tout simplement pour faciliter l'utilisation de la réalité augmentée. Vous pourrez par exemple essayer des vêtements sur internet comme l'a démontré Gab lors de la présentation du smartphone, modéliser un objet en 3D ou encore une pièce. Et tout ça sans oublié le fait qu'on pourra désormais jouer aux jeux vidéo en VR directement sur son smartphone n'est ce pas génial tout ça ?

Le Zenfone AR est également le premier de la marque à s'être vu intégré ZenUI 3.0 avec une interface basé sur Android 7.0 Nougat est-ce pour un meilleur rendu point de vu image ? Je pense bien que oui.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !



Un Écran digne de se nom


Bien évidemment qui dit réalité virtuelle qui écran de qualité ! Une dalle Super AMOLED 5,7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) de chez Samsung bien protégée par du verre Gorilla Glass 4 il faut dire qu'il n'a pas fait dans du sur mesure le géant. Et comme si cela ne suffisait pas pour éviter une surchauffe du smartphone avec des jeux, un système de chambre à vapeur (vapor cooling) pour refroidir efficacement le GPU et le CPU c'est vu intégré à ce dernier. Si jamais ce système vous fait penser à du déjà vu sachez que je le confirme car il c'est déjà fait connaitre sur plusieurs autres appareils le Samsung Galxy S7 par exemple.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


La sortie du ZenFone AR est prévu pour le deuxième trimestre de cette année à un tarif encore inconnu.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Voici l'appareil disposant de deux capteurs photo Sony IMX 362 de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1.7 stabilisés optiquement et numériquement. Eh oui le ZenFone 3 Zoom est équipé d'un autofocus hybride (détection de phase, mesure de contraste et laser) assisté par un capteur RGB donc le but est d'établir une parfaite balance des blancs adaptée à l'environnement.
Le premier capteur photo est équipé d'une focale équivaut à un objectif 25 mm tandis que le deuxième lui est équivaut à un objectif de 59 mm. De quoi ne rien envier au zoom hybride optique et numérique de l'Iphone 7 ou du Huawei Mate 9. Pour rester sur cette lancée, le géant annonce également une technologie maison dite SuperPixel sur l'appareil. Ce qui pourrait aidé à capter les images sous une luminosité réduite. Il s’agit en fait d’utiliser des photosites de 1,4 um avec des algorithmes capables d’augmenter les ISO tout en réduisant le bruit numérique.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Doté d'un capteur avant Sony IMX214 de 13 mégapixels et d'une une ouverture à f/2.0, vos selfies ne seront que parfait. La déception malgré tout ici reste l'absence du mode RAW lors des premières commercialisations du produit. Il faudra donc attendre que la mise à jour Android Nougat de l'interface ZenUI fasse premièrement son apparition sur ce dernier avant de pouvoir profiter des photos sans compression (DNG).


Type de puce et mémoire


Ce dernier sera doté de la puce milieu de gamme Snapdragon 625 de Qualcomm gravé en 14nm. Avec son Adreno 506 et ses 4 Go de RAM on suppose qu'il ne devrait pas trop être énergivore. Sans oublié sa 4g de catégorie 6 à 300 Mbps et le Wi-Fi 802.11ac à 433 Mbps. On peut affirmé que les performances de celui-ci seront quand même d'envergure.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !



Ecran et protection

Nous retrouverons ici un écran AMOLED full HD de 5,5 pouces avec une protection en verre Gorilla Glass 5. Asus annonce une luminosité maximale de 500 cd/m2.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !



Un design de haute gamme


Malgré son écran 5,5 pouces, le ZenFone 3 Zoom fait 7,99 mm d'épaisseur sur un poids de 170 grammes en passant par sa couverture en aluminium c'est déjà bien mieux que le ZenFone 3 classique.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !



Une grosse batterie


Tenir deux jours en utilisant au maximum les capacités de son téléphone ? C'est désormais possible avec le ZenFone 3 Zoom doté d'une gigantesque batterie de 5000 mAh, d'un port USB Type-C et d'un système de charge rapide.


Date de sortie et Prix

Il sera sur le marché à partir de février 2017 mais quand par contre aucune nouvelle concernant son prix.

A très bientôt pour de nouvelles news :neo:
 

Toxic77

Membre Premium
Premium
Inscription
30 Mai 2012
Messages
519
J'aimes
218
Points
7 568
#4
RG et sponsorise par les fabriquant de téléphone ou quoi lol , +1 pour l'article
 
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
128
J'aimes
11
Points
2 410
#8
Jolie présentation et, en effet, je trouve aussi que l'arrière et les bordures de ces téléphones sont assez ressemblant aux iPhone.
 


Discussions similaires

Haut