1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Astuces minecraft

Discussion dans 'Tutoriels Minecraft' créé par Punish3r, 30 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Punish3r

    Punish3r Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    181
    Appréciations:
    73
    Points:
    3 653
    Voici quelques astuces et conseils glanés sur internet concernant Minecraft.
    (Elles s'appliquent à la version payante (Beta) et non à la version gratuite. Notez que ces astuces sont pour le mode solo. Elles ne s'appliquent pas forcément au mode multijoueur car ce dernier ne se comporte pas exactement comme le mode solo.)

    -Vous pouvez replanter des arbres : après avoir coupé le tronc, détruisez le feuillage, vous pourrez récupérer des pousses que vous pouvez replanter. Les arbres poussent assez vite (en général en une journée). C'est pratique pour avoir une ressource de bois inépuisable.

    -Pour abattre le feuillage des arbres, inutile d'user votre hache : utilisez... les pousses d'arbre, justement !

    -Pour faire pousser de grands arbres, commencez par creuser un trou de deux blocs de profondeur, puis déposez la pousse dedans. L'arbre sera bien plus grand.

    À droite, un arbre "normal" (pousse déposée au sol), à gauche un grand arbre (pousse déposée au fond d'un trou de 2 de profondeur).


    Il est possible de faire pousser des arbres sous terre sans la lumière du jour, pour peu qu'il y ait de la terre, assez d'espace et qu'ils soient bien éclairés par des torches. Commencez toujours par mettre une torche de chaque côté de la pousse nouvellement plantée.

    La lave et l'eau peuvent être récupérés dans un seau et reversé où vous voulez pour créer une nouvelle source ou un nouveau torrent de lave. Pratique pour se faire une fontaine.

    Ne creusez jamais directement le bloc juste au-dessous ou au-dessus de vous. Dans le premier cas, vous risquez de tomber dans une caverne, dans le second de vous prendre de la lave sur la tête, ou de mourir étouffé sous des tonnes de gravier.

    Si vous êtes dans une caverne et qu'une partie du plafond est du sable, ne donnez surtout pas le moindre coup de pelle dedans, cela fera s'effondrer tout le plafond et vous mourrez étouffé dans le sable.

    Le jour dure 10 minutes, la nuit également.
    Si vous ne voulez pas attendre la fin de la nuit, fabriquez un lit : vous pourrez dormir dedans et vous vous réveillerez immédiatement à l'aube. Un lit se construit avec 3 blocs de laine (tapez des moutons) au dessus de 3 blocs de planches de bois.
    Le soleil et la lune se déplacent toujours dans la même direction : vous pouvez vous en servir pour vous repérer.

    Les monstres apparaissent dans les endroits mal éclairés : pensez à bien éclairer avec des torches. Plus vous êtes profond sous terre, plus les monstres sont tolérants à la lumière, et donc plus il faut rapprocher les torches.

    La lave remplace avantageusement le bois ou le charbon dans le four : il chauffe beaucoup plus longtemps.
    Évitez de créer des outils, armes ou armures en or : elles sont bien moins solides que le diamant, le fer... ou même la pierre !
    Ne construisez jamais votre maison en bois: En cas de feu (par exemple un zombie qui brûle au soleil), cela peut mettre le feu à votre maison entière et vous perdrez vos biens (y compris les coffres). Construisez toujours en pierre (cobblestone).
    En mettant deux blocs d'eau l'un au dessus de l'autre, vous pouvez tomber dedans de n'importe quelle hauteur sans vous faire mal. Pratique pour descendre d'une très grande tour en construction, par exemple, ou pour faire une entrée rapide de mine très profonde.

    En maintenant la touche "Sneak" enfoncée (voir config clavier), vous vous déplacez lentement (à moitié de la vitesse normal) et sans faire de bruit. Mais cela vous empêche également de tomber du bord d'un bloc. C'est très pratique quand on construit un pont.

    Source: commentcamarche
     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité