• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Astuce pour l’installation des jeux Xbox One et le jeu solo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
4 947
J'aime
1 198
Points
6 686
#1
Le temps d’installation des jeux Xbox One est plus ou moins long selon les personnes, mais certains parlent par exemple de 6h pour installer Forza !

Lorsqu’un jeu est en train d’être installé, la console affiche juste « installation » et ne précise rien d’autre de plus. Mais il y a deux cas possibles en réalité :

Cas 1 : votre console est connectée à Internet
Lorsque votre Xbox One est connectée à Internet et que vous y insérez un disque, un message vous indique qu’une mise à jour est disponible. Si vous acceptez, c’est cette mise à jour qui sera téléchargée en priorité ! Le jeu ne s’installera pas tout de suite en réalité. Vous devrez donc attendre plus ou moins longtemps selon la taille des mises à jour des jeux Xbox One. C’est seulement à la fin du téléchargement de la mise à jour que le jeu sera vraiment installé. Vous le remarquerez puisque le lecteur de disque fera un peu de bruit, contrairement au moment où la mise à jour se télécharge et où la console reste silencieuse. On imagine donc que c’est pour cela que l’installation du jeu reste un bon moment à 0%, et on regrette vraiment de ne pas pouvoir voir l’état du téléchargement de la mise à jour.

Cas 2 : votre console n’est pas connectée à Internet
Lorsque votre Xbox One n’est pas connectée à Internet et que vous y insérez un disque, le jeu s’installe tout de suite, et les premiers pourcentages apparaissent. Le jeu s’installe vraiment, et il devient « prêt à démarrer » ensuite. Nous avons fait le test avec Battlefield 4, et on peut bien commencer le mode solo sans avoir téléchargé la mise à jour. Par contre, dès que vous rebrancherez Internet, la console proposera la mise à jour du jeu et dans le cas de Battlefield 4 par exemple (espérons que ça ne soit pas le cas pour tous les jeux...), on ne pourra plus jouer au solo tant que la mise à jour ne sera pas téléchargée !

Conclusion
On sait maintenant que la mise à jour d’un jeu se télécharge avant son installation. Et vu l’état des connexions de chacun en France, ça peut prendre un sacré temps, et pourrir une soirée ! Si vous souhaitez profiter du solo, évitez donc de brancher votre Xbox One à Internet et lancez les mises à jour à des heures pendant lesquelles vous ne jouez pas. Sinon, avec Battlefield 4 par exemple, vous pourrez jouer au mode solo en étant déconnecté d’Internet.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, PC
Premium
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
3 785
J'aime
705
Points
4 903
#2
bas pas moi je lance l'installations tous simple du jeux sur mon HDD est a 20% on peux commencer a jouer , mes en aucun cas le jeux a finie de telecharger il continue a telecharger pendant que tu joue
 

NIITX™

♥》XBOX《♥ AMBASSADOR
Premium
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
2 183
J'aime
505
Points
4 748
#3
bas pas moi je lance l'installations tous simple du jeux sur mon HDD est a 20% on peux commencer a jouer , mes en aucun cas le jeux a finie de telecharger il continue a telecharger pendant que tu joue
exacte mais sa télécharge moin vite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires