• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Arrêtez le calvaire et réinstallez simplement Windows 7 sur USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
J'aime
14
Points
2 341
#1
Aujourd’hui on s’attaque à un gros morceau auquel j’ai été confronté il y a quelques jours et qui ma donné bien du fil à retordre (pas autant qu’écrire un CV, quand même) : réinstaller windows, en particulier mon préféré pour l’instant, j’ai nommé windows seven. Je vais vous expliquer la démarche de réinstallation qui apporte la fierté du geek mais aussi les performances passées de son ordinateur (qui a dit "c’est parce que tu regardes trop de films pornos"). Cette opération devient obligatoire au moins une fois par an malheureusement, mais finalement est assez simple si elle est bien expliquée.

‣ Il faut tout d’abord se munir de quelques éléments pour ça :
‣ un PC avec un windows 7 installé
‣ un disque dur externe
‣ une clé de 4 Go
‣ un papier et un crayon
‣ 2h et de la patience

1ere étape : sauvegarder tous vos documents, photos de grand papa, films que patrick dills n’aurait pas renié (je commente pas, hein), vos plus beaux fonds d’écran, vos clip… bref je veux pas savoir, mais sauvegardez tout ce que vous voulez retrouver sur votre future configuration. Pensez aussi à vos mails, papiers, ça serait bête. Bon, cette étape est facile mais on commence mollo par que je pense à vous.

2e étape : sauvegarder sur le papier via un crayon, on appelle ça écrire je crois, toutes les licences, en particulier celle de windows 7. Pour la récupérer, installez ce tout petit logiciel (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
) tout rikiki qui va bien. Profitez aussi pour sauvegarder vos licences office, Photoshop et tout le bordel, ainsi que vos codes WIFI. Ça serait dommage de retourner votre box, ou pire encore, appeler le service client pour ça…( la tehon ₪ )

3 étape : créer une clé USB bootable pour installer windows 7. Tout d’abord téléchargez la
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Alors la difficulté est de pas se planter dans la langue, la version et son processeur mais via le logiciel de tout à l’heure vous allez pouvoir vous en sortir. Une fois le fichier .iso téléchargé, il faut le mettre sur la clé et là, Microsoft est très fort parce qu’il a créé le bon soft pour ça. Il suffit de cliquer et de suivre les instrutions pour foutre son Windows 7 sur sa clé USB. C’est juste ouf.

4 étape : si vous êtes arrivé jusque là ou vous êtes très bon (un peu geek ?) ou j’explique très bien. Je vais choisir la deuxième solution. Donc la vous dites au revoir à votre pc tout encrassé, et vous le redémarrez. A l’écran noir de boot, appuyez sur la touche qui va bien suivant votre marque de pc pour configurer le démarrage à partir de la clé. Une fois que vous avez trouvé, c’est bon c’est gagné, l’install windows se lance et vous demande votre licence, que vous ressortez fièrement car noté sur la feuille de papier

5e étape: maintenant vous kiffez vos mère d’avoir eu ce tuto et d’avoir un pc tout neuf, sans virus. Suivez bien les instructions jusqu’au bout (partition du disque dur, etc). Et la tu TAGENOUES ET TU ME REMERCIES. de rien. you’re welcome. Tu peux aussi partager en commentaires, tes joies, tes peines, tes déboires, ton aventure avec windows…En passant aussi, ton vieux pc que tu allais jeter, du coup tu le garde encore quelques années et tu peux claquer des sous dans des fringues de bo goss.


J'éspere que ce tuto vous a plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires